Posté par Antoine Martin ● 11/01/17 13:55

Les 3 atouts de l'inbound comme technique de vente dans l'immobilier

Les 3 atouts de l'inbound comme technique de vente dans l'immobilierL’immobilier est un secteur complexe longtemps considéré comme étant un milieu lent et opportuniste. Avec l’essor de l’internet et l’explosion des réseaux sociaux, tout marketeur souhaitant prospecter dans ce domaine doit se doter de nouvelles armes pour capter l’attention des acquéreurs potentiels. Notre article de blog fait le point sur les différents aspects pratiques de l’inbound marketing pour vous permettre d’adopter une nouvelle technique de vente dans l’immobilier.  
 

Les clients en demandent toujours plus : valorisez votre expertise !

Les prospects intéressés par vos offres immobilières ne sont pas tous forcément prêts à signer des mandats dans l’immédiat. En plus de leur proposer de meilleures offres de propriétés, vous devez aussi leur démontrer votre expertise. Quel est leur profil ? À quels objectifs aspirent-ils ? De quelle façon abordent-ils la question de l’immobilier ? Via quel canal se renseignent et communiquent-ils ? De quels genres d’infos ont-ils réellement besoin ?

Vous vous dites sans doute  que c’est un peu compliqué… je vous donne une piste : Parmi vos prospects immobiliers, il y aura toujours ceux qui veulent vendre, ceux qui veulent acheter et d’autres voulant louer tout simplement. D’un côté, vous retrouverez aussi des primo-accédants qui acquièrent des biens immobiliers pour la première fois et les acquéreurs souhaitant se constituer un patrimoine locatif. Un primo-accédant aura besoin d’être éclairé sur les différentes étapes d’acquisition immobilière. Il en est de même  pour un propriétaire sur le point de contracter sa toute première vente immobilière. Celui qui souhaite concrétiser son projet d’investissement locatif en revanche sollicitera vos précieux conseils en matière de fiscalité dans ce domaine précis.  

Privilégiez les contenus avant toute chose

Démarquez-vous de la concurrence à travers l’adoption d’une nouvelle technique de vente dans l'immobilier. Proposez du contenu premium (livres blancs, guides, ebooks, webinaires..) adapté à chaque stade décisionnel d’achat de vos prospects. Placez-vous en tant qu’expert, nourrissez vos leads de votre expertise pour qu’ils murissent. Le blog est un atout non négligeable pour permettre à vos prospects de trouver exactement  les informations qu’ils recherchent pour les conduire à une rapide prise de décision.

En inbound marketing immobilier, vous pouvez proposer différentes sortes de contenus à forte plus value à vos prospects en fonction de leur propre stade de parcours décisionnel d’achat :

  • Des vidéos représentatives visant à mettre vos biens en valeur.
  • Des livres blancs pour prodiguer des conseils de vente aux clients potentiels.
  • Des articles de blogs pour valoriser votre savoir-faire.

Ne négligez pas les médias sociaux

Devenus omniprésents, les médias sociaux servent désormais de canaux incontournables où les internautes communiquent, échangent des informations et interagissent. L’intégration de ces plateformes dans votre stratégie commerciale optimisera vos chances de prospecter en inbound tout en entretenant votre présence en ligne et en développant votre notoriété. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google + et similaires servent d’excellents moyens pour relayer vos articles de blog et pour faire connaître votre entreprise à une cible importante de prospects potentiels.

Rejoignez notre groupe Linkedin

Sujets: Inbound Sales

A lire aussi