Posté par Stéphane DONNINGER ● 30/11/16 17:06

Achat de leads qualifiés dans l'immobilier : bon ou mauvais calcul ?

pexels-photo-197222.jpeg

Acheter des leads qualifiés peut s’avérer être un bon moyen d’accélérer votre processus de prospection digitale dans l'immobilier. Opérer de cette façon ne demeure pas toutefois sans risques. C'est pourquoi il vous faudra adopter une méthode de génération / acquisition de leads en phase avec cette approche.

1 / Acheter des leads qualifiés, le bon côté

L’achat de leads paraît avantageux pour un meilleur ciblage prospects, une rapide détection des besoins et une facilité de conversion.

Des prospects ciblés

Acquérir des leads en passant par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée dans la génération / revente de leads, permet avant tout de vous assurer que vos campagnes atteignent les bonnes cibles. Cela vous permet un gain de temps optimal et de focaliser vos efforts sur des besoins marketing bien cernés.

Le prospect a un réel besoin

L’achat de leads est un bon moyen de récolter des prospects potentiellement susceptibles d’être intéressés par vos offres. L’opération vous permet en outre de vous constituer une bonne base de données et de vous approprier d’une mine d’informations indispensables pour réussir vos campagnes. Les besoins étant cernés à l’avance, il vous suffit d’adapter votre stratégie inbound marketing dans l'immobilier en fonction.

Pour une conversion plus facile

Acquérir des leads, permet aussi parfois de vous assurer l’intégration de prospects chauds dès leur entrée dans votre tunnel de conversion. Ces leads ont des besoins ponctuels, savent exactement ce qu’ils cherchent. Ils veulent des contenus avancés pour les amener à trancher parmi une multitude de solutions susceptibles de résoudre leurs problèmes. À cet effet, il ne vous reste plus qu’à faire correspondre vos solutions à ces besoins réels et à laisser votre force de vente se charger du reste.

2 / Acheter des leads qualifiés, le mauvais côté

Acheter des leads est une bonne solution à condition d’avoir adopté une bonne stratégie inbound marketing de génération de leads en amont.

Vous n'êtes probablement pas le seul à acheter ces leads

Une société de vente de leads ne verra pas son chiffre d’affaires croître si elle revendait ses leads à un seul client. L’achat de leads est toujours utile en alternative dans votre stratégie inbound mais ne suffit pas comme seule et unique solution. De plus, générer des leads grâce à une stratégie inbound marketing est 80 % moins coûteux par rapport à l'achat de leads.

Pourquoi les prospects vous choisiraient-ils ?

L’achat de leads, même qualifiés, ne vous garantit pas qu’ils soient convertis pour autant. Faute d’avoir adopté une bonne stratégie marketing en inbound, beaucoup d’entreprises perdent d’importants leads en cours d'avancé dans leur tunnel de conversion. Dans la grande majeure partie des cas, ces dernières ont pourtant consacré d’importants budgets pour les acheter.

La réactivité, le maître mot

Avant d’acquérir des leads, assurez-vous d’avoir entrepris une bonne stratégie inbound marketing en amont. Ces prospects chauds restent à l’affût de meilleures solutions. À la moindre détection d’une offre intéressante, ceux-ci se tourneront vers le prestataire en question. Veillez à ce que ce prestataire soit vous.

Les prospects ne sont pas forcément en phase d'achat immédiat

L’achat de leads qualifiés ne vous garantit pas d’obtenir des leads matures pour autant. Si c’était toujours le cas, votre force de vente aurait remédié au manque de leads sans trop d’efforts du marketing. Dans la réalité, cela se passe toujours autrement. Les leads immatures doivent être traités pour être convertibles en clients. Le lead nurturing est un processus par lequel vous devez guider vos prospects dans leur processus d’achat. À ce stade-là, ils n’accepteront pas de contact direct avec vos commerciaux, car ils sont à la recherche des meilleures approches possibles permettant de répondre à leurs contraintes. Pendant ce laps de temps, il vous faudra proposer des contenus adaptés à chaque profil de cibles pour les faire avancer progressivement dans votre tunnel de conversion.

 gen

Sujets: Inbound Marketing, Inbound Sales