5 conseils pour aligner le Marketing et les Ventes

3 novembre 2017 | Temps de lecture : 1 minutes

Par le passé, de nombreuses entreprises confiaient la responsabilité de la génération du chiffre d’affaires uniquement à la force de vente. Le marketing a été, et est souvent encore, un service menant des stratégies et des actions de manière isolée et ponctuelle. Le constat est que seul les plus grandes et les plus innovantes sociétés ont compris que le marketing est à considérer comme un atout précieux. 

Dans les entreprises, notamment dans le secteur de l’immobilier, qui ne comprennent pas vraiment la valeur apportée par leur service marketing, nous pouvons souvent observer une tension entre ce service et celui des ventes. Lorsque vous y réfléchissez, cette tension est le résultat naturel provenant de la position respective de chacun de ces services. Ce cas classique s’explique clairement par la pression subie par les deux services à délivrer des résultats qui leurs sont propres. Malheureusement, atteindre ces objectifs entraînent une pression qui ne permet pas d’avoir le recul nécessaire pour être bénéfique. Cela donne lieu à une stigmatisation et à un rejet de responsabilité vers l’autre service quand les objectifs ne sont pas atteints. 

Dans les entreprises, notamment dans le secteur de l’immobilier, qui ne comprennent pas vraiment la valeur apportée par leur service marketing, nous pouvons souvent observer une tension entre ce service et celui des ventes. Lorsque vous y réfléchissez, cette tension est le résultat naturel provenant de la position respective de chacun de ces services. Ce cas classique s’explique clairement par la pression subie par les deux services à délivrer des résultats qui leur sont propres.

Malheureusement, atteindre ces objectifs entraîne une pression qui ne permet pas d’avoir le recul nécessaire pour être bénéfique. Cela donne lieu à une stigmatisation et à un rejet de responsabilité vers l’autre service quand les objectifs ne sont pas atteints.

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