Le web brise toutes les frontières, décuple le nombre de vos concurrents. Le virage de la digitalisation est incontournable pour survivre dans cette jungle. L’inbound marketing sera votre inséparable allié dans cette démarche ! Augmenter son chiffre d'affaires avec l'Inbound marketing, c’est possible en respectant certaines démarches. Dans cet article, je vous révèlerai comment faire fructifier votre business grâce à l’inbound marketing en 3 étapes.
Avant de réfléchir sur comment augmenter son chiffre d’affaires, songez d’abord à attirer des clients vers votre site. Commencez par définir vos cibles de buyer personas, détectez leurs besoins et cernez leurs problématiques pour concevoir vos propres outils de communication.
Le référencement SEO ne se borne pas à satisfaire aux exigences des moteurs de recherche. La suroptimisation est fatale au SEO, songez donc à concevoir un site facilement navigable et comprenant l’essentiel des informations indispensables pour générer du trafic qualifié sur votre site.
Le blogging est incontournable pour asseoir votre expertise en ligne. Le blog dans l'immobilier vous rend crédible envers votre auditoire ; vous place en quelque sorte comme leader dans votre domaine. Soignez-le autant que votre site en le mettant régulièrement à jour.
La communication sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google +…) intervient à tous vos stades de conversion et même après (l’inbound marketing ne se borne pas à prospecter). En plus de fournir du contenu adapté à chaque profil de buyer persona, interagissez également avec vos cibles via ces puissants canaux pour apporter des réponses précises et ponctuelles.
Mettons les choses au clair ! Un site qui génère du trafic plus qu’il n’en convertisse ne rentabilise pas ses actions marketing et je vais vous expliquer pourquoi :
Le taux de conversion exprime en pourcentage le ratio entre deux éléments : le nombre de conversions (au numérateur) et le nombre total de visites (au dénominateur).
En d’autres termes, pour espérer obtenir un bon taux de conversion, l’élément au numérateur (qu’est le nombre de conversion dans notre cas) doit monter progressivement en flèche sans augmentation importante du second élément (dont le nombre de visites en l’occurrence). L’idéal consisterait donc à accroître sa conversion tout en stabilisant son trafic. Voilà comment augmenter son chiffre d’affaires grâce à l’inbound marketing.
La génération de leads repose essentiellement sur ces trois outils marketing à intégrer dans le processus de conversion .
Aussi esthétique, performant et ergonomique qu’il soit, votre site ne rentabilisera pas son business à défaut de contenu adapté. Pour être rentable, votre site ne doit pas seulement se borner à proposer des offres. Il se doit aussi de proposer des contenus utiles et à forte valeur ajoutée.
Le duo gagnant de l’inbound marketing ! Les boutons d’appels à l’action conduisent les visiteurs sur une page de destination pour récupérer leurs coordonnées en échange de contenus premiums : livres blancs, guides pratiques, infographies...
Son principe consiste à proposer un ou plusieurs chemins de conversion en fonction des différentes phases de processus décisionnel d’achat de vos buyer personas.
L’inbound marketing répond à la question "comment augmenter son chiffre d’affaires" en orientant naturellement les leads vers les solutions les plus adaptées à leurs attentes pour mieux les qualifier et accélérer leur décision d’achat. Il permet au moment propice de diffuser le bon contenu à la cible visée.
Si vos visiteurs vous communiquent leurs adresses e-mail via vos landings pages c’est qu’ils demandent à être contactés. Arrêtez donc de penser que le mailing commercial est "has been" !
Le terme "Smarketing" inventé par HubSpot, pionnier de l’inbound, retrouve ici tout son sens. Il évoque le lien entre votre équipe commerciale et le service marketing au sein de votre structure.
HubSpot prend en charge le développement de votre entreprise grâce à une plate-forme CRM complète qui fournit tous les outils et intégrations nécessaires pour générer plus de clients potentiels, accélérer les ventes, optimiser le service client et concevoir un site Web réussi. Chaque logiciel HubSpot a des fonctions puissantes, et lorsqu'il est combiné avec d'autres logiciels, peut offrir plus de possibilités.