Posté par Antoine Martin ● 10/07/18 09:14

Augmenter son chiffre d'affaires avec l'Inbound Marketing en 3 points

Le web brise toutes les frontières, décuple le nombre de vos concurrents. Le virage de la digitalisation est incontournable pour survivre dans cette jungle. L’inbound marketing sera votre inséparable allié dans cette démarche ! Augmenter son chiffre d'affaires avec l'Inbound, c’est possible en respectant certaines démarches. Dans cet article, je vous révèlerai comment faire fructifier votre business grâce à l’inbound marketing en 3 étapes. 

Augmenter son chiffre d'affaires avec l'Inbound Marketing en 3 points

#1 La visibilité prime pour vous faire connaître sur la toile

Avant de réfléchir sur comment augmenter son chiffre d’affaires, songez d’abord à attirer des clients vers votre site. Commencez par définir vos cibles de buyer personas, détectez leurs besoins et cernez leurs problématiques pour concevoir vos propres outils de communication.

Référencez votre site 

Le référencement SEO ne se borne pas à satisfaire aux exigences des moteurs de recherche. La suroptimisation est fatale au SEO, songez donc à concevoir un site facilement navigable et comprenant l’essentiel des informations indispensables pour générer du trafic qualifié sur votre site.

Bloguez !

Le blogging est incontournable pour asseoir votre expertise en ligne. Le blog dans l'immobilier vous rend crédible envers votre auditoire ; vous place en quelque sorte comme leader dans votre domaine. Soignez-le autant que votre site en le mettant régulièrement à jour.

Be social !

La communication sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google +…) intervient à tous vos stades de conversion et même après (l’inbound marketing ne se borne pas à prospecter). En plus de fournir du contenu adapté à chaque profil de buyer persona, interagissez également avec vos cibles via ces puissants canaux pour apporter des réponses précises et ponctuelles.

#2 Votre site a besoin de convertir pour être rentable

Mettons les choses au clair ! Un site qui génère du trafic plus qu’il n’en convertisse ne rentabilise pas ses actions marketing et je vais vous expliquer pourquoi :

Le taux de conversion exprime en pourcentage le ratio entre deux éléments : le nombre de conversions (au numérateur) et le nombre total de visites (au dénominateur).

En d’autres termes, pour espérer obtenir un bon taux de conversion, l’élément au numérateur (qu’est le nombre de conversion dans notre cas) doit monter progressivement en flèche sans augmentation importante du second élément (dont le nombre de visites en l’occurrence). L’idéal consisterait donc à accroître sa conversion tout en stabilisant son trafic.  Voilà comment augmenter son chiffre d’affaires grâce à l’inbound.

La génération de leads repose essentiellement sur ces trois outils marketing à intégrer dans le processus de conversion .

Le content marketing

Aussi esthétique, performant et ergonomique qu’il soit, votre site ne rentabilisera pas son business à défaut de contenu adapté. Pour être rentable, votre site ne doit pas seulement se borner à proposer des offres. Il se doit aussi de proposer des contenus utiles et à forte valeur ajoutée.

Nouveau call-to-action

Les call-to-action et landings pages

Le duo gagnant de l’inbound marketing ! Les boutons d’appels à l’action conduisent les visiteurs sur une page de destination pour récupérer leurs coordonnées en échange de contenus premiums : livres blancs, guides pratiques, infographies... 

L’entonnoir ou tunnel de conversion 

Son principe consiste à proposer un ou plusieurs chemins de conversion en fonction des différentes phases de processus décisionnel d’achat de vos buyer personas. 

#3 Vos leads, même qualifiés, ne deviendront pas tous systématiquement des clients

L’inbound marketing répond à la question "comment augmenter son chiffre d’affaires" en orientant naturellement les leads vers les solutions les plus adaptées à leurs attentes pour mieux les qualifier et accélérer leur décision d’achat. Il permet au moment propice de diffuser le bon contenu à la cible visée.

L’e-mail marketing

Si vos visiteurs vous communiquent leurs adresses e-mail via vos landings pages c’est qu’ils demandent à être contactés. Arrêtez donc de penser que le mailing commercial est "has been" !

L’alignement marketing-vente

Le terme "Smarketing" inventé par HubSpot, pionnier de l’inbound, retrouve ici tout son sens. Il évoque le lien entre votre équipe commerciale et le service marketing au sein de votre structure.

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Sujets: Inbound Marketing

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