Posté par Stéphane DONNINGER ● 15/12/16 12:03

Augmentez le nombre de mandat de vente immobilier avec Facebook

binding-contract-948442_1280.jpg

Désormais, quand on sait que Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, on se rend rapidement compte de la puissance de cette plateforme. Ce réseau social initialement dédié aux particuliers intéresse désormais un grand nombre de marketeurs, peu importe le secteur et en particulier celui de l'immobilier. Beaucoup d’entre eux s’intéressent à l’idée d’accroître leur mandat de vente immobilier avec Facebook. Cet article vous livre cinq astuces pour parvenir à cette fin.

Savoir tirer parti des atouts marketing de la plateforme

Arrêtez de considérer Facebook comme un lieu d’égarement non profitable à votre business immobilier. Ce réseau social à forts potentiels pourra faire grimper rapidement votre nombre de mandat de vente immobilier.

  • Viralité et partage sont deux maîtres mots sur Facebook: ce réseau social peut décupler votre visibilité. Un contenu à fort intérêt est partagé par vos prospects et suggéré à d’autres.
  • La plateforme adopte un angle résolument marketing: si Facebook évolue en une plateforme payante pour les entreprises, c’est parce que vos cibles y sont présentes. Elle admet désormais la possibilité de développement d’annonces sponsorisées, de limitation de visibilité de publications, de segmentation d’audiences…

 
Définir les bonnes initiatives qui génèrent le plus de ROI sur ce canal

  • L’exclusivité : proposer à ses fans de voter pour profiter d’une offre exclusive c’est faire en sorte que la publicité immobilière soit substantiellement intéressante. Vos prospects savent où dénicher les bonnes affaires et seront impartiaux dans leur jugement. Une fois conquis cependant, ceux-ci se transformeront en de véritables ambassadeurs ; contribueront à vous faire gagner de potentiels acquéreurs immobiliers.
  • Le bouche à oreille: l’humain est un être de dialogue par nature, exploitez ce penchant en stimulant une de ses caractéristiques bien plus intéressantes qu’est : "l’imitation de pairs". Le mécanisme une fois assimilé, vous obtiendrez facilement de l’engagement sur vos pages de produits, des retours positifs sur vos services et de bons résultats en termes de nombre de mandat de vente immobilier.

 

Adapter sa stratégie Community Management sur Facebook à son Inbound Marketing

  • Cultiver un réseau de contacts ciblés: comme pour tout autre canal de communication, votre but sur Facebook est d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment. Ceci implique l’ajout dans votre liste d’amis "professionnels" d’un maximum de leads qualifiés.
  • Relayer son blog à travers Facebook: plus de 70% d’internautes et de mobinautes consacrent la majeure partie de leurs temps à surfer sur Facebook. Profitez de cette plateforme pour inciter vos cibles à consulter votre blog et à se nourrir de votre expertise.

 

Le contenu est roi que ce soit sur le web ou sur Facebook


  • Bien comprendre le mécanisme de visibilité sur Facebook: tout comme Google, facebook utilise un algorithme (Edge) pour faire apparaître sur le fil d’actualité les publications qu’il juge les plus pertinents. Cela vous permettra aussi d’augmenter votre Reach (traduisant le rapport entre les personnes exposées à votre post et votre taille de communauté).          
  • Préférer la qualité à la quantité: le contenu à valeur ajoutée prime pour survivre dans cette jungle concurrentielle où vous évoluez constamment. Il est primordial d’obtenir un bon Reach et de faire grimper votre Edge Rank.
  • Ne pas négliger l’aspect audiovisuel: Facebook se dote maintenant d’un lecteur autoplay qui permet de favoriser l’engagement des fans. Le posting vidéo sert d’atout de poids pour accroître votre Edge Rank et faire monter en flèche votre nombre de mandat de vente immobilier.

 téléchargez le guide : vendre avec les réseaux sociaux

Interagir avec ses fans en les impliquant davantage


  • Créer son propre groupe: les groupes thématiques servent d’excellentes sources pour prospecter (en relayant des articles de blog et en publiant des posts vidéo… directement sur le mur).
  • Ajouter les flux RSS de son blog: cette action vous permettra de rendre vos actualités automatiquement visibles par vos contacts sans avoir à les ajouter une par une.
  • Délivrer les messages en One to One: l’approche reste un moyen efficace de nouer de véritables relations. 

 A lire également : Optimisez votre profil linkedin

Sujets: Médias sociaux, Inbound Sales