Pourquoi choisir l'inbound marketing pour développer son business ?

janvier 19, 2017 | Reading time : 2 minutes

La concurrence est rude dans le domaine de l’immobilier. Prospecter, fidéliser et limiter ses pertes de clients représentent des défis majeurs pour tout entrepreneur opérant dans ce secteur. Les démarches commerciales à déployer peuvent engendrer des impacts positifs ou négatifs sur vos budgets et sur la rentabilité de vos activités d’entreprise.

En plus d’être présente en ligne, condition aujourd’hui devenue sine qua non pour survivre dans ce contexte de transformation digitale dans l'immobilier, votre entreprise se doit aussi d’adopter la bonne stratégie pour développer son business immo. En effet, dans le domaine de l’immobilier où de plus en plus de prospects pensent désormais pouvoir se passer des intermédiaires, entreprendre des actions marketing avec l'inbound est une solution judicieuse.

L’inbound marketing consiste à quoi au juste ?

Beaucoup prétendent connaître ce terme sans être capables d’en définir le sens en de phrases claires et concises. Pour faire court et simple, je vous explique comment ça fonctionne :

"L’inbound consiste à générer des leads qualifiés, à les convertir puis à les fidéliser en leur proposant des contenus à forte valeur ajoutée en échange de leurs contacts."

Ici, il est donc inutile de convaincre les prospects d’opter pour vos offres immobilières.
A la place, vous devez plutôt faire en sorte qu’ils les découvrent lorsqu’ils cherchent une référence dans un domaine qui fait briller votre expertise.

Vous l’aurez rapidement compris, la force de l’inbound réside surtout dans sa capacité de vous permettre de construire une relation de confiance pérenne avec vos cibles.

Plus vous apprenez à leur sujet (au fur et à mesure qu’ils vous confient leurs données via les formulaires et les retours d’e-mails) et mieux vous saurez comment les convertir et les transformer.

Concrètement cela donne quoi en chiffres ?

Les chiffres valent mieux que les dires et cela va sans dire ! Les dernières statistiques publiées par The State of Inbound Report en 2016 révèlent que : 

  • L’inbound marketing a déjà fait ses preuves chez plus de 70 % des entreprises.
  • 60 % des entreprises qui pratiquent l’inbound priorisent le blogging dans leur création et gestion de contenus.
  • Pas moins de 80 % des entreprises possédant et animant un blog réussissent à générer du ROI positif depuis 2013.
  • Pas moins de 70 % des consommateurs préfèrent découvrir une marque à travers des contenus créatifs et originaux.
  • Une stratégie inbound convertit huit fois plus qu’une stratégie outbound.

En quoi l’inbound marketing contribue-t-il à booster votre business ?

booster son business.jpgOrientée business, une stratégie marketing déployée en inbound marketing vous permettra donc de proposer des contenus premiums, pertinents et susceptibles d’intérêts. L’objectif primaire étant d’attirer du trafic qualifié vers votre site immobilier, puis convertir vos visiteurs leads et les conduire vers la sortie de votre tunnel de conversion.

Pour générer des leads et les convertir en inbound immobilier, vous devez :

  • Référencer votre site (cette condition est primordiale pour être visible en ligne).
  • Privilégier du contenu de qualité et le personnaliser par profil de leads par rapport à leur stade d’avancement dans votre tunnel de conversion.
  • Valoriser l’expertise de votre agence immobilière à travers la tenue et mise à jour d’un blog.
  • Relayer vos informations sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, etc.) pour détecter les prospects là où ils sont constamment présents et surtout pour dénicher des opportunités pour votre business dans l'immobilier.
  • Introduire vos prospects dans le tunnel de conversion et les instruisant (grâce au lead nurturing), en mesurant leur degré d’engagement (par le biais du lead scoring) et en alignant vos actions commerciales et marketing (pour vos MQL et SQL) jusqu’à la sortie.

L’inbound marketing reste un moyen est doit être considéré comme tel. Cette stratégie ne se suffit pas à elle-même et doit être par conséquent couplée avec d’autres méthodes marketing comme l’outbound par exemple.

 prospecter avec l'inbound marketing

 

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