La concurrence est rude dans le domaine de l’immobilier. Prospecter, fidéliser et limiter ses pertes de clients représentent des défis majeurs pour tout entrepreneur opérant dans ce secteur. Les démarches commerciales à déployer peuvent engendrer des impacts positifs ou négatifs sur vos budgets et sur la rentabilité de vos activités d’entreprise.
En plus d’être présente en ligne, condition aujourd’hui devenue sine qua non pour survivre dans ce contexte de transformation digitale dans l'immobilier, votre entreprise se doit aussi d’adopter la bonne stratégie pour développer son business immo. En effet, dans le domaine de l’immobilier où de plus en plus de prospects pensent désormais pouvoir se passer des intermédiaires, entreprendre des actions marketing avec l'inbound est une solution judicieuse.
Beaucoup prétendent connaître ce terme sans être capables d’en définir le sens en de phrases claires et concises. Pour faire court et simple, je vous explique comment ça fonctionne :
"L’inbound consiste à générer des leads qualifiés, à les convertir puis à les fidéliser en leur proposant des contenus à forte valeur ajoutée en échange de leurs contacts."
Ici, il est donc inutile de convaincre les prospects d’opter pour vos offres immobilières.
A la place, vous devez plutôt faire en sorte qu’ils les découvrent lorsqu’ils cherchent une référence dans un domaine qui fait briller votre expertise.
Vous l’aurez rapidement compris, la force de l’inbound réside surtout dans sa capacité de vous permettre de construire une relation de confiance pérenne avec vos cibles.
Plus vous apprenez à leur sujet (au fur et à mesure qu’ils vous confient leurs données via les formulaires et les retours d’e-mails) et mieux vous saurez comment les convertir et les transformer.
Les chiffres valent mieux que les dires et cela va sans dire ! Les dernières statistiques publiées par The State of Inbound Report en 2016 révèlent que :
Orientée business, une stratégie marketing déployée en inbound marketing vous permettra donc de proposer des contenus premiums, pertinents et susceptibles d’intérêts. L’objectif primaire étant d’attirer du trafic qualifié vers votre site immobilier, puis convertir vos visiteurs leads et les conduire vers la sortie de votre tunnel de conversion.
Pour générer des leads et les convertir en inbound immobilier, vous devez :
L’inbound marketing reste un moyen est doit être considéré comme tel. Cette stratégie ne se suffit pas à elle-même et doit être par conséquent couplée avec d’autres méthodes marketing comme l’outbound par exemple.
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