Posté par Antoine Martin ● 17/01/17 17:07

Check-list pour booster son business dans l'immobilier avec Internet

rocket-launch-67723_1920.jpgCommuniquer sur le web devient maintenant indispensable pour rester compétitif dans un secteur évolutif et concurrentiel comme l’immobilier. À l’heure où l’information est à portée de main, votre entreprise doit réussir sa stratégie de communication webmarketing pour booster son business dans l'immobilier avec Internet. Sur cet article, je vous ai préparé la check-list des recommandations pratiques pour générer des leads qualifiés par l’adoption d’une méthodologie inbound marketing dans  l'immobilier. 

La conversion est primordiale pour générer des contacts sur votre site d’agence immobilière

Ne vous contentez seulement pas d’attirer du trafic sur votre site. Pour rentabiliser votre business immobilier en ligne, vous devez aussi convertir ! Bien comprendre le processus qui mène les visiteurs à vous contacter est ainsi indispensable pour savoir comment générer des leads qualifiés en immobilier. Quelles que soient vos activités d’agence immobilière en ligne, votre site doit respecter trois étapes fondamentales dans le processus de contact :

L’étape du filtre : la phase du moteur de recherche 

À ce stade-là, aucune intervention marketing n’est nécessaire. L’internaute lance sa propre recherche sur votre site ! Il s’intéressera à votre annonce seulement lorsque celle-ci correspond à ses attentes. Dans cette phase, nous vous conseillons de proposer en amont des offres adaptés les plus susceptibles d’être recherchées  par vos prospects.

L’étape du clic : la phase des résultats de recherche

Votre annonce apparaît dans les premiers résultats de recherche grâce à un bon référencement, mais cela ne fait pas tout. Vous avez aussi intérêt à ce que l’internaute clique sur votre annonce et pas sur celle de vos concurrents. Pendant cette phase l’internaute présélectionne les offres, les annonces immobilières en ligne en se basant sur trois critères : la photo, le prix et l’essentiel des informations renseignant sur le bien immobilier en question. Démarquez-vous en exploitant ces trois éléments pour réussir votre business immobilier sur internet.

ebook inbound marketing

L’étape du contact : votre annonce immobilière en détail

L’acheteur s’est rendu sur votre site ; vous avez marqué un point ! Votre défi majeur reste à le séduire pour enclencher la prise de contact. C’est là que l’inbound marketing intervient.

Les 7 bonnes techniques pour générer, qualifier et transformer des leads en inbound marketing immobilier

  1. Privilégiez la qualité à la quantité: les internautes sont en quête de contenus utiles dans leurs recherches pour cerner leurs besoins et pour trouver la réponse adaptée à leurs problématiques. Proposez-leur donc gratuitement du contenu à forte valeur ajoutée (livres blancs, infographies, e-books…) en échange de leurs coordonnées.
  2. Valorisez votre savoir-faire: aujourd’hui, les internautes imposent de plus en plus de critères dans leurs recherches. Un site susceptible d’intérêt doit renseigner les internautes, les guider, les instruire.
  3. Incitez vos visiteurs à l’action: pour rentabiliser votre business immobilier en ligne, vous devez intégrer des boutons call-to-actions sur les zones stratégiques de vos pages web, de façon à introduire les prospects dans votre tunnel de conversion.
  4. Les formulaires simples et courts convertissent les mieux: pour entrer directement en relation avec des visiteurs potentiellement convertibles, facilitez-leur la tâche en concevant des formulaires simples et courts.
  5. De bonnes landings pages garantissent un bon taux de conversion: les pages de destination permettent de collecter et de récupérer les coordonnées des internautes qu’il faudra ensuite exploiter dans son CRM pour prospecter et fidéliser.
  6. Les mentions sociales comme preuves de votre crédibilité en ligne: les témoignages clients, leurs avis et les notes qu’ils attribuent à votre site comptent aussi comme critères pour attester de la crédibilité de votre agence immobilière en ligne.
  7. La tendance est au social selling dans le business immobilier: pour réussir dans le web immobilier, votre agence doit être présente là où les internautes sont. Facebook, tout comme Twitter, Google + et les autres plateformes sont des vecteurs de trafics. Elles  contribuent aussi à convertir pour peu que vous sachiez en tirer parti. 


 

Sujets: Inbound Marketing