Posté par Antoine Martin ● 27/06/17 10:06

Comment améliorer les diffusions d’une annonce immobilière ?

En matière d’achat immobilier, les acheteurs sont très attentifs à certains critères quand ils consultent une annonce de vente sur Internet. Il est donc important d’être plus objectifs et d’adopter de bonnes méthodes pour optimiser la vente de son logement.

 

reseaux-sociaux-inbound-marketing-9

 

L’essentiel à savoir pour rédiger une annonce

L’annonce constitue le premier contact avec un particulier en quête d’un bien immobilier. Elle doit donc être bien soignée. Le sujet principal à aborder dans la rédaction est la description générale du bien. Vous devez mettre en avant les points forts de votre logement, car lorsqu’on vend une maison, on vend un lieu de vie. Aussi, votre annonce immobilière doit susciter l’envie de visiter le lieu. Vous devez d’abord y mentionner l’emplacement, la surface et le nombre de pièces. Ensuite, insistez sur les aspects positifs comme la proximité et/ou l’accessibilité des transports en commun, l’exposition de la maison, les terrasses, les performances techniques du bâtiment…

Cependant, il n’est pas nécessaire d’écrire un long article sur le bien à vendre. En effet, avec une annonce trop longue, l’acheteur peut avoir du mal à trouver les informations correspondantes à leurs critères. Par ailleurs, pendant la rédaction d’une annonce immobilière, il est important de rester honnête pour ne pas décevoir un acquéreur potentiel. Si par exemple, vous disposez d’un appartement mansardé de 140 m² de surface au sol, mais seulement 90 m² de surface habitable, il est mieux d’indiquer ce détail dans la description du logement. Aussi, plus vous serez précis, plus votre annonce sera intéressante. En outre, afin de rendre votre proposition de vente plus attractive, n’hésitez pas à ajouter des photos. En plus de mettre en valeur votre bien, celles-ci permettent également d’apporter plus de détails à l’annonce.

Multiplier ses supports de diffusion

Le choix de supports pour la diffusion de l’annonce immobilière est important pour conclure rapidement la vente. Pour un particulier, opter pour une communication multicanale est efficace, car cette technique permet de toucher un maximum de potentiels acheteurs.

Alors que le concept du bouche-à-oreille est une technique courante pour trouver un partenaire immobilier, les agences en lignes promettent plus d’efficacité. Mis à part Internet, les supports plus traditionnels ne doivent pas être négligés. Il est toujours astucieux d’inscrire votre petite annonce dans les journaux locaux, dans les commerces proches…

Solliciter les services des sites proposant des formules payantes est aussi pratique si vous voulez mettre en avant votre annonce immobilière. À noter que celle-ci doit comporter toutes les informations indispensables pour pouvoir être souscrites, sinon, c’est une perte de temps et d’argent, vu qu’une annonce non-précise ne retiendrait pas l’attention des acheteurs.

Par ailleurs, pour que votre annonce reste le plus visible possible, vous devez la mettre à jour de façon régulière. Sachez que certains sites ont tendance à filtrer ou à trier les annonces.

 

Sujets: Content marketing