Posté par Antoine Martin ● 05/06/17 08:41

Comment développer ses ventes immobilières grâce à la photo ?

photo immobilier.jpgContrairement à ce que pense certains professionnels, les photos sont d'une importance capitale dans la vente d'un bien immobilier. Vous ne le savez peut-être pas, mais à cause d'un mauvais photographe, une magnifique maison peut rester sur le marché pendant des années. Et à l'inverse, une maison ordinaire peut attirer l'attention de potentiels acheteurs uniquement grâce à une photo bien réalisée. Et si vous n'êtes pas encore bien convaincu du pouvoir de la photographie, voici quelques raisons qui vous feront changer d'avis et assurer le développement de vos ventes.

La photographie pour se différencier des autres

Le monde de l'immobilier n'est pas un marché calme. Tous les jours, des centaines de professionnels de l'immobilier entrent en compétition pour pousser les acheteurs à se tourner vers leurs offres. Il est donc important de se démarquer des autres pour susciter l'attention des clients potentiels. En adoptant des visuels de qualité et qui sortent de l'ordinaire, les clients feront la queue pour visiter votre maison.

La photographie pour faciliter la recherche

Vous savez quelle est la première chose qu'une personne à la recherche d'un bien immobilier regarde ? Les photos bien sûr ! Si votre annonce est garnie de plusieurs photos, donnant ainsi une vision plus claire de votre bien, l'acheteur sera plus tenté à vous contacter. Si au contraire, vous n'offrez pas assez d'images, il préfèrera voir une autre maison à visiter.

ebook inbound marketing

La photographie pour toucher l'émotionnel

La décision de l'achat d'un bien immobilier se fait pour plusieurs raisons. Mais la plupart de ces raisons concernent l'émotion de l'acheteur. Lorsqu'il est en quête de sa future maison, l'acheteur se fait donc une liste de critères bien précis. Certes, vous citez déjà dans votre annonce tous ce qu'il a besoin de savoir sur la maison, mais ce sont les photos qui réussissent à déclencher une émotion en eux. La photo joue donc un très grand rôle, car sans lui l'acheteur n'aura pas cette étincelle qui lui donnera envie de visiter votre bien.

La photographie pour mettre en confiance

Plus vous mettrez de photos, plus l'acheteur sera en confiance. En effet, si l'annonce contient nombreuses photos de votre bien, l'acheteur comprendra tout de suite que vous n'avez rien à cacher. Au contraire, si vous ne faites pas l'effort de lui fournir les visuels nécessaire il soupçonnera une mauvaise surprise lors de la visite. Pensez donc rassurer la personne qui consulte votre annonce.

La photographie pour marquer les esprits

Avant de se décider à l'achat d'un bien en particulier, l'acheteur fera le tour de plusieurs annonces en une semaine. Et pendant ce temps, il trouvera des maisons qui lui plairont et des maisons qu'il aura envie d'acheter. Votre mission est donc de marquer le client. Comment ? En lui offrant assez de photos pour qu'il puisse analyser votre maison une fois qu'il sera chez lui. Si vos visuels sont originaux et réalistes, il y aura plus de chance que votre maison marque son esprit.

La photographie pour améliorer le référencement

Savez-vous que Google favorise les sites qui ont des contenus riches et originaux ? Par conséquent, en garnissant vos annonces avec les photos de vos biens immobiliers, le référencement naturel s'améliorera rapidement et au fur et à mesure, votre site franchira à grandes enjambées les étapes pour atteindre la première page de ce moteur de recherche.

La photographie pour une meilleure image de l'entreprise

En prenant soin de bien mettre des photos à chaque annonce, les clients seront de plus en plus nombreux à vous faire confiance. Progressivement, les acheteurs comprendront que vous n'êtes pas là pour forcer la main, mais pour faire visiter un bien immobilier qui le mérite.

Vos annonces ne seront pas vides, les clients seront heureux de visiter les pages de votre site et votre entreprise aura une meilleure image. 

Sujets: Inbound Sales

A lire aussi