Posté par Stéphane DONNINGER ● 24/08/16 16:04

Comment trouver des clients sur internet ?

 

trouver des clients par internet

 La question de trouver des clients sur internet est une question au centre de toute stratégie de webmarketing. Cela se comprend aisément puisque plus de clients revient à dire, augmentation de chiffre d’affaires. Mais il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir. Je vous propose quelques-unes des plus efficaces dans les lignes qui suivent. 

Comment trouver des clients sur internet : recherche de clients potentiels

Cette première méthode consiste à envoyer une offre ciblée à des clients potentiels. L’avantage avec cette méthode c’est qu’elle est peu agressive et peut rapidement susciter l’intérêt du client. La première étape de cette méthode est de repérer les entreprises qui sont susceptibles d’utiliser vos services. Porter votre dévolu sur les entreprises qui sont en plein développement, les entreprises qui viennent de se créer.

Une fois votre cible identifiée, étudiez son business, le fonctionnement de son affaire. Vous pouvez trouver l’essentiel des informations à savoir sur ce point en visitant le site officiel de votre cible. Les informations sur le fonctionnement de votre cible vont vous permettre de mettre en place une offre spéciale répondant en tout point à ce qu’elle pourrait rechercher.

Une fois votre offre bien rédigée, il vous suffit d’envoyer un mail à votre cible. Dans votre mail, vous allez inclure, votre analyse du fonctionnement de l’entreprise ainsi que les propositions que vous recommander pour augmenter la performance de l’entreprise. Enfin, mettez en avant vos compétences et la pertinence de recourir à vos services pour l’exécution de vos propositions.

 

Trouver des clients avec l’inbound marketing : les étapes à suivre

En général, le contact direct ou encore les compagnes de publicité constituent les principales méthodes utilisées pour trouver de nouveaux clients. Mais à côté, il y a aussi l’inbound marketing : l’exploitation des outils du digital. L’inbound marketing vous permet de trouver des clients directement sur internet et pour y arriver, il vous suffit de suivre quelques étapes. La première est la mise en place de la stratégie d’inbound marketing. Pour ce faire, utiliser tous les outils offerts par le digital : site web, réseaux sociaux, tutoriels vidéos…

Je me propose de vous accompagner dans la mise de votre stratégie digitale, et d'apporter une réponse à votre question qui est sans doute  "comment démarcher des clients par internet?". Après la mise en place de votre stratégie, vous allez être visible par des clients potentiels. À partir de là, l’important est de capter l’attention du client. Comment ? En leur donnant l’opportunité d’en savoir un maximum sur les services que vous proposez. Cela implique de bien travailler le contenu de votre site web ou votre livre blanc.

Après avoir obtenu les contacts du client potentiel, recontactez-le. Proposez d’analyser sa situation ainsi que son besoin. Une fois que vous aurez analysé les besoins de votre client, proposez-lui des solutions répondant à toutes ses craintes. Vous l’aurez certainement compris, la principale faille de cette approche se trouve au niveau de point « captiver l’attention du client ». Je recommande l’utilisation de cette stratégie aux entreprises qui ont déjà un business stable et qui veulent augmenter leur portefeuille client. Optez plutôt pour la première approche si vous commencez votre activité.

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Sujets: Inbound Sales

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