Posté par Mélanie Caillet ● 29/07/16 08:24

3 leviers de la communication immobilière sur le web

communication-web

Voici 3 leviers de communication immobilière digitale :

Pourquoi doit-je être visible sur l’Internet mobile ?

2015 marque un tournant : plus de 50 % des français consultent tous les jours Internet sur leur smartphone. Les recherches sur mobile sont croissantes. Exemple : si j’ai besoin d’imprimer en grande quantité, je tape sur mon téléphone portable à portée de main : « reprographe + Nancy », et je trouve un prestataire local. La création ou la refonte de votre site vitrine doit donc prévoir la consultation sur un écran de portable ou tablette. Google sait si c’est le cas. Depuis avril 2015, le moteur de recherche met en avant dans ses résultats auprès des mobinautes les sites mobiles ou responsive. Notre agence web regarde avec vous les statistiques de votre site d’entreprise pour vérifier le nombre de visites via un mobile.

L’emailing est-il pertinent pour mon entreprise ?

Le premier usage des français avec l’Internet mobile est d’aller consulter sa messagerie électronique. Ceci conforte la bonne position du « levier e-mail » pour promouvoir votre produit ou votre service. Votre site vitrine n’est qu’à un clic avec l’envoi d’une newsletter. Encore faut-il écrire et mettre en forme des e-mailings simples et pertinents pour se démarquer des autres emails promotionnels. 

Pourquoi le contenu sur Internet est-il si efficace pour mon entreprise ?

L’efficacité numérique d’une TPE-PME passe aussi par le contenu web. Le marketing de contenu consiste à créer des articles, des infographies, des vidéos qui informent, conseillent ou divertissent vos segments de clients. L’objectif est double. Cela permet aux internautes de trouver votre offre au moment où ils ont un besoin ou un problème-clé. Et cet accroissement de visites est excellent pour mieux positionner votre site Internet dans les moteurs de recherche.

Le contenu web est indépendant de la création du site Internet. Le web content génère un coût d’acquisition client (l’argent investi pour trouver des clients) 61 % moins élevé que dans la publicité traditionnelle ou en ligne.

Cependant, ces 3 moyens ne sont pas nécessairement tous pertinents pour vous. Il convient de définir une tactique (stratégie web) propre à votre activité et à vos ambitions.

ebook inbound marketing

Sujets: Immobilier

A lire aussi