Posté par Stéphane DONNINGER ● 26/08/16 15:12

Création d'un site web professionnel : 5 erreurs à éviter

creation site web lorraine

 

C’est incontournable ! Il est de nos jours impossible d’avoir un business florissant sans posséder un site web professionnel. Un site web constitue un moyen particulièrement efficace d’attirer de nouveaux clients. Toutefois, pour que votre site soit performant, éviter les 5 erreurs suivantes lors de sa création.

Une absence de stratégie précise

Une absence de stratégie précise est le moyen le plus efficace d’obtenir un site web professionnel peu performant. Beaucoup de chefs d’entreprise mettent en place un site internet sans vraiment en comprendre l’utilité, sans insérer cette action dans une stratégie globale. Résultat des courses : site peu attirant, mal travaillé, non ergonomique… Bref, un investissement qui tombe à l’eau, un site qui ne sert en fin de compte à rien. Pour éviter ce genre de situation, je conseille systématiquement à tous mes clients de recourir au service d’une agence web, ne serait-ce que pour comprendre l’intérêt et l’importance d’entretenir un site web professionnel.

Ne pas regarder ce que les concurrents font

Le monde digital est un monde en constante évolution. Vos concurrents le comprennent très bien. La plupart d’entre eux sont même en avance sur leur époque parce qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour rester au top. Pour augmenter sa visibilité dans un environnement concurrentiel comme le web je conscientise souvent mes clients au fait que l’internaute doit trouver dans leur site plus qu’il ne trouve ailleurs. Or comment saurez-vous ce que l’internaute ne trouve pas ailleurs sans regarder ailleurs ?

Ne pas avoir une approche SEO avant la conception

Bien des professionnels omettent de mettre en place une approche SEO lors de la conception de leur site, une erreur qui peut couter cher. Je le rappelle souvent, la problématique du référencement doit toujours être prise en compte lors de la conception. N’allez jamais penser qu’un spécialiste s’en occupera une fois le site mis en place. Il peut très bien s’en occuper, mais il est plus rentable de faire appel à un spécialiste en SEO au moment de la conception. Quelques avantages : moins de travail, facilité dans le suivi efficacité de la stratégie SEO, meilleure acquisition de lead au début du site, une bonne position dès la mise en ligne…

Surestimer le produit à promouvoir

Vous proposé un produit qui intéresse le grand nombre, c’est déjà bien, mais insuffisant. Vous devez garder à l’esprit que sur internet, l’important ce n’est pas trop de proposer de bons produits, mais d’augmenter le taux de conversion. La conversion, c’est quand l’internaute fait une action que vous recherchez (lire le contenu de votre site, acheter vos produits, faire une demande de devis, prise de contact…). Lors de la conception du site, tout dans le site doit être pensé pour optimiser ce fameux taux de conversion.

Se presser

Il y a aujourd’hui plus de 1 milliard de sites internet dans le monde, et là on est encore très loin de la vérité puisque ce nombre date de 2014. Dans de telles conditions, il devient impératif de faire appel à une agence web pour la conception de son site pour espérer avoir une chance d’augmenter sa visibilité. Croyez-moi, internet est outil formidable pour lancer ou promouvoir son affaire, mais il faut prendre la peine d’investir pour exploiter cet outil à son maximum.

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo stephanecoper

Sujets: Inbound Marketing

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