Posté par Stéphane DONNINGER ● 03/11/17 11:09

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Les modèles traditionnels d’acquisition de clients en ligne ont déjà quelques années et perdent en efficacité. La plupart du temps les leads générés depuis Internet ne convertissent que très peu en clients. Généralement, 99% des leads ne sont ainsi jamais convertis.

 

Cette approche en comptes cibles, notamment en B2B, s’impose désormais comme une approche judicieuse, performante et surtout rentable.

L’identification et le ciblage des comptes cibles ont toujours existé pour les équipes marketing et commerciales B2B. Ce qui est différent aujourd’hui, en ce qui concerne ce type de marketing, c’est l’amélioration de la technologie qui donne aux équipes marketing les outils nécessaires à une stratégie orientée sur le compte, à grande échelle.

 

Cela signifie la capacité d’atteindre les bons contacts au lieu d’envoyer des emails à des milliers de personnes dans votre base de données ou de démarcher manuellement chaque prospect.
Le marketing en compte clés consiste à identifer vos prospects les mieux adaptés, puis à concentrer tous vos efforts sur l’engagement de ces prospects, et ce naturellement.  Pour le marketing B2B, c’est essentiel, car c’est le moyen le plus efficace d’optimiser votre temps, votre énergie et vos ressources. Vous ciblez les entreprises les plus susceptibles d’acheter les solutions de votre entreprise. C’est très différent du marketing B2B à l’ancienne.

Cette approche stratégique de marketing personnalisé consiste à trouver, engager et entretenir une relation avec les décideurs ou influenceurs de comptes définis. Cette stratégie fonctionne parfaitement dans les secteurs B2B, comme la construction ou le BTP. Bien plus qu’une simple tactique, une telle stratégie prend en compte le cycle de décision et de vie de vos prospects, en utilisant un panel d’outils marketing pour convertir au maximum de ces comptes cibles en clients.

 

Sujets: construction, bâtiment, Inbound Marketing

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