Posté par Antoine Martin ● 26/12/16 12:51

Intégrer ses vendeurs immobiliers dans sa stratégie webmarketing ?

agent-1238811_1920.jpg

L’évolution comportementale des créateurs de projets immobiliers, privilégiant l’outil web dans leurs démarches, contraint les professionnels du secteur à digitaliser leur marketing.Communiquer via les flyers, affiches et journaux locaux ne suffit plus pour se rendre visible et se différencier de la concurrence. Développer une présence en ligne devient maintenant incontournable pour développer et accroître ses opportunités business. Pour réussir à prospecter dans l’immobilier, il faudra investir dans l’internet et intégrer ses vendeurs immobiliers dans sa stratégie webmarketing.

Créer un site pour mettre en place une bonne stratégie webmarketing

Votre site internet sert à la fois d’outil de communication à vocation informative et de promotion commerciale (pour rentabiliser votre agence immobilière). Il doit vous permettre d’attirer de potentiels acheteurs, vendeurs et loueurs.

  1. Le choix du nom de domaine : il doit être en rapport avec votre secteur, être facile à retenir et vous permettre de vous démarquer.

  2. Le référencement web : le contenu rédactionnel de votre site doit privilégier certains termes faisant référence au champ lexical de votre secteur et facilitant la recherche de votre site sur le web. Un bon référencement contribue à accroitre votre visibilité en ligne, vous permet d’attirer du trafic sur votre site.

  3. La gestion du contenu : livres blancs, articles-conseils et infographies peuvent largement vous permettre d’asseoir votre expertise vis-à-vis de potentiels vendeurs et acquéreurs.

 

 

Privilégier une stratégie multicanale pour booster ses campagnes marketing immobilier

Au lieu de relayer votre communication sur un seul support en vous adressant à une cible unique, privilégiez plutôt le multicanal. À l’heure où vos cibles de potentiels porteurs de projets immobiliers s’appuient sur le bouche-à-oreille pour trouver des partenaires, les médias sociaux font figure de supports non-négligeables pour communiquer dans une stratégie webmarketing. Ces plateformes servent en même temps d’excellents vecteurs de notoriété et de leviers marketing pour prospecter dans l’immobilier.

Mesurer l’impact comportemental des visiteurs de votre site pour les convertir

Le comportement de l’internaute reste décisif pour la majeure partie des cas. Il vous est essentiel de déterminer à quelle cible vous vous adressez pour détecter ses attentes.

Bien comprendre les critères de recherche et de navigation sur son site

Qu’il s’agisse d’un particulier à la recherche d’un logement, d’investisseurs en quête d’opportunité de projet immobilier, de professionnels à l’affût de meilleures offres de bail commercial… il vous faudra cerner leurs besoins ponctuels et adapter votre stratégie webmarketing en fonction. Idéalement, chaque visiteur doit trouver rapidement la réponse précise et ponctuelle à sa demande. La combinaison gagnante d’une stratégie inbound marketing avec une bonne technique de content management vous permettra de délivrer du bon contenu, à la bonne cible, au bon moment.

Ergonomie de navigation, expérience utilisateur et contenu à valeur ajoutée

L’aspect esthétique est certes non-négligeable, mais ne fait pas tout pour attirer du trafic sur le site. L’ergonomie de navigation compte également. Un site web pratique pour l’utilisateur se doit d’être lu par n’importe quel navigateur, quel que soit le terminal utilisé. La rapidité du temps de chargement  des pages et le confort de lecture comptent également comme critères.

 

Entretenir une veille webmarketing en permanence

Une bonne stratégie webmarketing immobilier repose sur l’utilisation d’outils adéquats.

  1. Le générateur de mots-clés : véritable outil d’aide au référencement, Google Adwords vous révèle les types de mots clés que les internautes introduisent dans les moteurs de recherche pour s’informer sur les offres relatives à votre secteur.
  2. Le comparateur de trafic généré : Google Trends vous permet de comparer et de connaître toutes les recherches effectuées et notamment liées aux mots clés de votre site.
  3. L’outil de référencement : Google Search permet à votre site d’être indexé facilement par ce moteur de recherche.
  4. Le vérificateur de positionnement : l’outil SEO soft sert à déterminer le positionnement sur Google de tous les mots clés utilisés à référencer votre site web immobilier.
Les médias sociaux : ces plateformes vous permettent d’interagir avec vos cibles tout en boostant votre présence digitale.

ebook inbound marketing

Sujets: Inbound Marketing, Inbound Sales