Posté par Stéphane DONNINGER ● 05/02/17 15:23

L'inbound marketing, le Graal des promoteurs immobiliers ?

architecture-1448221_1920.jpgInternet a grandement fait évoluer le comportement des acheteurs. Nous vivons actuellement dans un monde où le client a réponse à tout. Votre présence sur les réseaux sociaux n'est plus suffisante. Pour que les initiatives marketing aboutissent, il est nécessaire d'adapter la stratégie à la nouvelle réalité. Et c'est justement pour cela qu'il est important de se tourner vers l'inbound marketing.

L'inbound marketing, c'est quoi ?

La stratégie inbound marketing c'est la technique qui permet d'attirer les visiteurs vers votre site internet immobilier. Mais pas que, car c'est aussi grâce à  elle que vous pouvez convertir les prospects en leads, puis en des clients fidèles. Cette technique marketing s'appuie essentiellement sur la production de contenu pour le client. Le premier objectif est alors de créer et de diffuser du contenu à valeur ajoutée pour différentes plateformes. Par la suite, vos clients peuvent vous retrouver facilement quand ils rechercheront des informations liées à votre savoir-faire et votre expertise. En usant de bons outils, vous pouvez alors transformant les visiteurs en des leads connus grâce aux informations qu'ils vous fournissent. Plus vous aurez des informations, mieux vous pourrez personnaliser votre contenu. Au final, vous aurez une réputation d'expert solide. Et lorsque le client sera décidé à concrétiser ses projets d'achat ou de vente, vous aurez toutes les chances de votre côté.

Pourquoi l'inbound marketing est-il à utiliser dans l'immobilier ?

Plusieurs raisons poussent le promoteur immobilier à se tourner vers cette technique.

 

Pour réduire le coût par lead

D'abord, il faut comprendre que la stratégie coûte en moyenne 60% moins qu'une stratégie marketing traditionnelle. Or, chaque contenu génère environ 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel.

 

Pour optimiser le processus de vente

En travaillant les leads sur votre entreprise et en vous classant comme étant la première référence, vos commerciaux peuvent réduire le temps qu'ils consacrent à convaincre le prospect. En effet, ce dernier aura déjà toutes les raisons de conclure la vente chez vous, car il a déjà pris en compte les contenus que vous lui avez offerts en amont du cycle de vente.

 

Pour être présent 24h/24 7j/7

Quand vous investissez dans la publicité classique, vous disparaissez une fois que vous arrêtez de le faire. Vous devenez alors dépendant de la publicité. Pourtant, si vous réussissez à créer du contenu durable, vous pouvez créer un actif qui travaille pour vous et qui continue à pousser les leads vers votre site même si vous ne faites aucune publicité.

 Nouveau call-to-action

Pour répondre aux demandes de vos clients

Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'accéder en un claquement de doigts à des contenus intéressants. Peu importe où le client se situe, peu importe à quel moment il a besoin d'informations, il peut les avoir. Les clients ne donnent plus beaucoup d'intérêt au marketing traditionnel.La meilleure stratégie est donc d'être sûr que vous ayez le bon contenu, à l'endroit où les clients vont le chercher.

 

Pour répondre aux attentes du marché immobilier

Pourquoi dit-on que l'inbound marketing est idéal pour le marché immobilier. D'abord, parce que l'aspect multichannel est important pour être présent là où vos clients sont. Et le domaine de l'immobilier évolue actuellement dans une grande panoplie de contenus riches et variés. Plus il y a de médias, plus vous aurez la possibilité de rejoindre un maximum d'acheteurs et/ou de vendeurs.

Le cycle d'achat dans l'immobilierest aussi un point important. Avoir la capacité de capter l'attention du client dès les premières étapes du cycle d'achat et entretenir une bonne communication durant tout le cycle vous offre plus de chance d'atteindre vos objectifs sur un prospect.

Sujets: Inbound Marketing