Posté par Mélanie Caillet ● 19/07/17 11:29

Optimisez votre référencement pour votre agence immobilière locale

La création d’un site internet attrayant pour votre agence immobilière ne suffit pas pour attirer les visiteurs. Seule votre visibilité et la génération de leads assurera le retour sur investissement de votre site. Votre page d’accueil indiquera aux internautes et aux moteurs de recherches les contenus qu’ils vont trouver sur votre site web.

Optimisez votre référencement pour votre agence immobilière locale 

Pour cela, vous devez soigner votre référencement immobilier. Cela permettra d’optimiser votre page web. Le référencement consiste à montrer à Google que votre contenu est pertinent, de sélectionner des mots clé simples mais précis. Pour une agence immobilière, le référencement web attirera les acheteurs potentiels ainsi que les vendeurs immobiliers œuvrant dans le même secteur. Nous proposons dans l’article suivant des astuces afin de booster votre visibilité sur les moteurs de recherches.

Pourquoi améliorer le référencement naturel immobilier pour votre site ?

Si vous avez remarqué une baisse considérable de votre référencement sur les recherches de moteurs, il faut vous rendre à l’évidence qu’il faut rectifier le tir : améliorer le référencement naturel de votre site immobilier sur les moteurs de recherche. Le référencement immobilier est un procédé par lequel on va élaborer des actions pour rehausser le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherches.

Avec un référencement soigné, vous aurez plus de chance d’être visibles, et par conséquent, à ce que les internautes tombent en priorité sur votre site immobilier.

Plus votre site apparaît sur les premiers résultats, plus vous attirez des trafics et des leads potentiels. Pour réussir votre référencement immobilier, vous devez avoir des objectifs bien définis.

Les astuces pour un bon référencement immobilier

Une optimisation locale

Nul n’est sans savoir que l’immobilier figure parmi les commerces de proximité. C’est d’ailleurs pour cette raison que le référencement immobilier ne doit pas omettre les détails et ne pas prendre à la légère l’optimisation locale. Les outils comme Google My Business ou Google Map vont permettre de mettre en place un référencement des pages en local.

Pour créer une fiche pour votre agence immobilière afin d’améliorer votre référencement, vous devez d’ores et déjà posséder une agence physique avec des coordonnées.

La création de cette fiche accroitra considérablement la notoriété de votre agence immobilière et vous permettra d’acquérir de nouveaux prospects.

L’audit des pages de votre site

Il s’agit d’un audit détaillé. Avant d’entamer votre référencement, vous devez déceler quels sont les obstacles à une indexation de votre page. L’audit consiste à faire ressortir les points forts et les points faibles de votre site, afin de trouver des axes d’amélioration. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer l’audit de votre site par vous-même, il est préférable de faire appel à des professionnels ou encore à des plateformes comme Oncrawl ou OptimizMe.

Tâter le terrain

Il est tout à fait légitime d’observer les contenus que vos concurrents publient sur leur site pour produire de meilleurs contenus. Vous devez connaitre le positionnement de vos pages par rapport aux autres marques œuvrant dans le même domaine que vous.

Misez sur les mots-clés pour travailler sur le contenu

Les mots-clés rendent votre site internet optimal, mais votre contenu doit être intéressant quoi qu'il arrive. C’est pourquoi il faut qu’ils soient pertinents par rapport aux services que vous proposez.

Ils doivent être suffisamment efficaces afin que les internautes s’aperçoivent de votre spécificité par rapport à vos concurrents. Vos mots-clés doivent être travaillés par des champs sémantiques.

En outre, il faut trouver un ensemble de mots-clés et une localisation que vous cibles. Ils doivent être en adéquation avec les recherches effectués par les internautes. Il est également préférable qu’ils correspondent aux requêtes des prospects par rapport à vos prestations.

Grâce aux statistiques combinées d’Adwords ou de Google Analytics, vous trouverez facilement les mots-clés. Quoi qu’il en soit, c’est en surveillant les statistiques pour trouver les mots-clés, et à l’aide d’un suivi de la performance, que vous parviendrez à trouver les meilleurs mots clés afin d’enrichir votre contenu. Et lorsque ce dernier est de bonne qualité, ils seront appréciés par les moteurs de recherche et auront une très forte valeur ajoutée.

L’échange de liens

Il s’agit d’échanger vos liens et visiteurs. Pour cela, vous pouvez demander à des webmasters de votre ville possédant un site internet de faire un lien de votre site vers le vôtre, et du vôtre vers le sien en retour. Ces liens doivent être cependant de bonne qualité afin de faciliter la navigation d’une page à une autre.

Lorsque ce genre d’opération respecte bien les guidelines de Google, elle a une grande chance de réussir. Les guidelines impliquent d’éviter les contenus générés automatiquement ou détournés. Accumuler des mots-clés trop généralisés vous pénalisera dans les moteurs de recherche. Les textes ou les liens cachés ne sont pas permis.

Une présence un peu partout

Pour augmenter votre chance d’apparaitre sur les premières pages de recherche, faites le maximum afin d’être présent à la fois sur Google recherche, Google Adresse, Google Map.

Si vos vidéos sont présentes dans toutes les plateformes gratuites de vidéos, vous aurez la possibilité d’avoir plus de visibilité car vos vidéos sont ainsi facilement accessibles.

Nouveau call-to-action

 

Sujets: seo