Blog Inbound Marketing & prospection digitale

10
octobre

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes mis à l’inbound marketing. Ce qui est une excellente chose pour la génération de leads et surtout pour pérenniser vos activités. Seulement, pour aller plus...

Lire l'article
08
octobre

Client mauvais payeur : comment en venir à bout ?

De plus en plus de professionnels rejoignent le monde du freelance et le statut de travailleurs indépendants. Et pourtant, il existe toujours des risques en ce qui concerne le retard de paiement et...

Lire l'article
03
octobre

Comment utiliser HubSpot dans sa stratégie Account based marketing ?

Il faut savoir que l’ABM (Account Based Marketing) gagne de plus en plus de place actuellement. Une effervescence qui s’explique facilement par l’efficacité du concept. HubSpot vous propose de...

Lire l'article
30
septembre

5 bonnes raisons de choisir l'Inbound marketing pour son entreprise B2B

Nul besoin d’être un marketeur aguerri pour comprendre que nous sommes dans un siècle digital où la technologie modifie les comportements d’achat. A votre échelle, vous avez sûrement déjà enclenché...

Lire l'article
19
septembre

Comment calculer le budget de ma stratégie digitale ?

Avant de se lancer dans une campagne de marketing digital, il est bon de parler de coûts. Après tout, personne ne peut réellement se soustraire à cette contrainte. En plus, la gestion financière doit...

Lire l'article
11
septembre

Comment optimiser le référencement des vidéos sur YouTube ?

Ces dernières années, la vidéo est de plus en plus employée dans le domaine du référencement. Ce support se distingue surtout par l’interactivité qu'elle apporte. Ce qui n’est pas toujours le cas des...

Lire l'article
06
septembre

Inbound Sales : optimisez votre prospection

Le comportement des acheteurs a évolué ces dernières années et les études montrent que 91% des acheteurs ne répondent jamais à des demandes non sollicitées. Il ne faut pas être refroidi pour autant,...

Lire l'article
29
août

Mettre en place une stratégie digitale qui fonctionne

Qu'est-ce qu'une stratégie de marketing digital ?

A l’image d’une stratégie de marketing traditionnel, une stratégie digitale va utiliser un ensemble d’outils pour arriver à des objectifs...

Lire l'article
27
août

Pourquoi devriez-vous vous mettre au SEO local ?

Cette statistique suffit à comprendre pourquoi il est important de considérer le SEO local dans sa stratégie de référencement global.

Lire l'article
22
août

Dois-je internaliser ou externaliser ma stratégie digitale ?

De plus en plus, les entreprises de petites et moyennes tailles ont recours à ce qu’on appelle l’externalisation. Mais alors en quoi consiste une externalisation ? Il s’agit tout simplement de...

Lire l'article
26
juillet

Quelles sont les meilleures plateformes pour héberger vos vidéos ?

Vous avez réalisé quelques vidéos pour faire connaitre votre site ou votre activité ? Rapidement, vous allez vous rendre compte qu'il va falloir choisir une plateforme vidéo pour héberger votre...

Lire l'article
24
juillet

Quel est l’intérêt d’une stratégie de vidéo marketing ?

Les vidéos sont devenues des canaux de communication tendances et efficaces de nos jours. Ce sont les générations Y, c’est-à-dire les jeunes de 18 à 34 ans, qui sont les plus touchés par ce nouveau...

Lire l'article