refonte de site inbound

Internet constitue un terrain de jeu très important pour toutes entreprises de nos jours. Pour être dominante sur la toile, une entreprise doit parfois être obligée de faire une refonte de son site web. Aussi très important pour qu’une société ait du succès dans son activité, la stratégie inbound marketing augmente grandement les chances de toucher un plus grand nombre de clients. La refonte d’un site consiste à adopter des changements pour améliorer la performance d’un site. Pour une entreprise qui pense intégrer une stratégie inbound, c’est le moment idéal pour la définir et la mettre en état de marche. Cependant, il est d’abord important de savoir pourquoi.

1) La stratégie inbound marketing, une stratégie orientée client avant tout

Faire en sorte que le client vienne à la recherche de l’entreprise, c’est l’état d’esprit général avec lequel une stratégie inbound marketing se construit. Tous les processus associés à cette stratégie visent à accroître le nombre de leads d’un site internet et d’augmenter le taux de conversion de ces leads en clients. Ces processus différents doivent être menés pour faire en sorte que les internautes trouvent de la valeur dans ce qu’un site propose. Ici, c’est sur la qualité des contenus que l’on mise. L’inbound marketing n’est pas communiqué à travers des supports publicitaires comme l’est l’outbound marketing. Pour attirer des prospects, une stratégie marketing établit des contenus de qualités qui sont exposés sur différents canaux de communications. Il s’agit des réseaux sociaux et blogs.

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Mais cette stratégie doit aussi user d’un bon référencement et d’une bonne analyse des résultats pour porter ces fruits. L’efficacité d’une stratégie inbound marketing consiste à conduire à la perfection la réalisation de ses différents segments. D’abord, les contenus doivent être uniques et plaisants pour pouvoir attirer les prospects. Les critères qualitatifs d’un site varient selon le domaine d’activité considéré. C’est la différence des prospects visés qui est à l’origine de cette variation. Parallèlement aux contenus de qualités, l’inbound marketing exige aussi un référencement SEO bien mené. Dans le cas contraire, les prospects n’auront pas l’occasion d’apprécier le bon travail effectué avec les contenus.

2) Anticiper vos futurs contenus pour améliorer votre SEO

La refonte d’un site constitue un moment clé durant lequel vous avez l’occasion de modeler à nouveau le type de contenu que vous allez proposer à vos prospects. Avant de décider d’opter pour tel ou tel contenu ou structure de site, il faut d’abord se questionner sur l’adéquation de ces options avec les personas que vous comptiez attirer. Aussi, quand il s’agit de contenu, il ne faut pas systématiquement penser aux textes. Si un texte peut être efficace dans une étape du schéma de vente, elle peut ne pas l’être pour l’étape suivante ou l’étape précédente. Les stratégies inbound marketing à succès usent d’autres types de contenus comme les infographies ou les vidéos selon les situations.

strategie contenu Des études approfondies et un suivi réguliers des résultats permettent de définir rapidement les types de contenus qui fonctionnent le mieux pour votre produit ou service. Et chaque contenu que vous envisagez de publier doit aussi contribuer à augmenter vos points aux yeux du SEO. Cela ne sert à rien de faire des contenus géniaux pour les internautes s’ils ne peuvent même pas en profiter. Produire un contenu qui plait à la fois aux moteurs de recherches et aux internautes, voilà le but de toutes stratégies inbound marketing dignes de ce nom.

C’est donc un travail fastidieux, qui peut décourager certains, mais qui remplit les passionnés d’une grande volonté. Les professionnels de la production de contenu se réjouissent des nouveaux défis et c’est mieux de faire appel à eux pour avoir des contenus optimisés et agréables pour les cibles. La division du travail constitue un aspect essentiel de la production de contenus de qualité. Surtout si vous avez défini une fréquence de publication élevée. Dans ce cas, si la production de contenu est centralisée sur quelques personnes seulement, la qualité pourrait être délaissée au dépit de la quantité. Et vous ne voulez absolument pas cela. Sur le long terme, ce genre de situation vous éloignera complètement des premières pages de Google et par extension, de vos nouveaux prospects.

Faites donc tout pour avoir les meilleurs contenus pour le SEO et pour vos cibles. Ce n’est d’ailleurs pas la peine d’opter pour l’inbound marketing si vous ne voulez pas vous investir complètement. N’oubliez pas que comme toute stratégie marketing, l’inbound marketing constitue un investissement. Cet investissement peut être plus ou moins conséquent selon les situations, mais il faut toujours le rentabiliser.

3) Faites de votre site un outil à disposition de vos équipes marketing et sales

Comme pour toutes les autres actions entreprises dans une société, vous êtes disposé à faire la refonte de votre site pour augmenter votre chiffre d’affaires. Vous devez donc faire en sorte que le site soit productif d’une certaine manière. Il est même possible de calculer l’apport du site dans l’augmentation du chiffre d’affaires en mesurant son taux de conversion. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous devez faire de votre site un atout dont les membres de votre équipe de vente peuvent se servir. De cette manière, les ventes se feront plus nombreuses. Dans le marketing sur les réseaux sociaux, concernant la gestion des communautés, le marketing par mailing et toutes les autres correspondances avec les prospects, votre site sera toujours mis en avant.

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Quand les prospects vont le voir, vous devez impressionner par l’esthétique des contenus, mais aussi par leur praticité. Les prospects doivent rapidement identifier ce qu’ils recherchent. Sans quoi, ils passeront rapidement vers le site suivant et vont vous oublier pour toujours. Votre site doit montrer exactement ce que vous proposez, mais aussi quelques valeurs supplémentaires gratuites. Concernant ces dernières, elles varient selon votre domaine d’activité. Cela peut être des tutoriels ou des petits comparatifs. Les deux types de contenus sont par exemple pertinents pour une boutique en ligne qui vend du matériel informatique. Les tutoriels sont cependant plus appropriés pour une entreprise qui œuvre dans la production de softwares ou applications destinés au grand public.

En considérant toute ce qui a été dit, l’adoption d’une stratégie inbound marketing est plus appropriée et efficace durant la refonte d’un site web. Les grands changements demandés par ce type de stratégie ne peuvent être effectués qu’à l’occasion de la restructuration complète d’un site. Ils sont cependant indispensables pour avoir des résultats intéressants et augmenter les ventes.