Posté par Stéphane DONNINGER ● 22/06/17 08:01

Comment les entreprises performantes diversifient les sources de leads ?

On recherche souvent la recette magique pour pouvoir générer des leads. Le fait est que cette solution miraculeuse n’existe pas. La génération des leads par le digital ne sera acquise qu’à partir de la spécificité de votre entreprise et des stratégies que vous mettez en œuvre pour y parvenir. Il vous revient donc de faire les choix convenables pour faire en sorte d’augmenter votre taux de conversion.

Lorsque l’on évoque les techniques de référencement immobilier, on se met tout de suite dans la tête qu’il s’agit du SEO et à l’optimisation du trafic par Google. Le succès de votre stratégie digitale ne se repose pas uniquement sur vos mots-clés.

Pour conserver votre clientèle, vous devez diversifier la source de vos prospects. Si le référencement immobilier met un certain temps avant d’avoir des pistes commerciales, vous devez rechercher d’autres ressources ailleurs. Aujourd’hui, le monde des marques prend conscience de l’intérêt de la diversification des sources de leads. Nous vous en expliquerons les raisons.

L’Adwords immobilier : cibler son référencement

Réseau social par excellence, Google Adwords met en avant vos domaines d’expertises. Sans perdre du temps, vous devez avancer dans les résultats du moteur de recherche.

Votre campagne doit être orientée vers les vendeurs immobiliers afin de générer les leads sur votre landing page d’estimation immobilière. Vous pouvez bien évidemment allouer plus de sommes à Google pour apparaitre sur la première page de recherche.

adwords immobilier.jpeg

Ainsi, vous parviendrez à cibler une audience et les encourager à visiter votre site. Avec un budget prédéfini et sur une période déterminée, vous pouvez assurer votre visibilité et recueillir le plus d’audience. Vous devez en parallèle, proposer un site ergonomique. Cela suscitera l’intérêt de vos internautes et leur amènera à poursuivre leur navigation, ou de vous contacter à partir de vos profils sur les réseaux sociaux.

Le but d’un référencement immobilier est de d’améliorer la visibilité et la notoriété de votre agence immobilière sur le web. Vous devez donc travailler sur l’amélioration de votre positionnement. Pour cela, les contenus que vous devez diffuser sur votre Adwords immobilier doivent être impeccables, pertinents et enrichis. Plusieurs façons permettent de les optimiser, mais celle que l’on prise la plus est l’insertion de vidéos. Votre site doit être optimisé de façon à ce que les prospects retrouvent les mots qu’ils saisissent sur les moteurs de recherches sur votre site.

Votre interface Adwords vous indiquera quels sont les mots utilisés fréquemment par les internautes pour effectuer leurs recherches. Ainsi, vous serez en mesure d’ajuster les mots de vos articles pour que les utilisateurs consultent votre site ou votre blog.

La publicité sur les réseaux sociaux pour atteindre une audience qualifiée

Vous avez également une autre opportunité de générer des leads en optant pour la publicité via les réseaux sociaux. Vous devez impérativement y être présents pour aborder facilement votre prospection immobilière. Avec une campagne maitrisée sur ces plateformes, vous constaterez bien vite que vous recevez constamment des abonnements à vos comptes. Ces abonnés que vous avez su attirer peuvent être par la suite redirigés vers votre site immobilier et requérir ainsi vos prestations.

Avec l’évolution des réseaux sociaux, les internautes tendent à les utiliser pour faire des recherches sur les produits qu’ils cherchent à acheter.

Les réseaux sociaux atteignent un public large : les particuliers et les professionnels qui en sont les premiers utilisateurs. C’est pour cette raison que les entreprises immobilières forgent leur réputation pour en tirer parti. C’est de cette manière qu’ils parviennent à faire participer leurs agents commerciaux, même leurs vendeurs immobiliers à la vie de leur entreprise.

Les réseaux sociaux vont donc leur permettre de développer leur image, mais également d’enrichir leur expérience tout en acquérant de nouvelles opportunités de vente. En outre, ils permettent à leur utilisateur d’adapter le profil selon le système délimité, de réunir les utilisateurs avec lesquels ils désirent interagir et discuter. 

Je vous invite à télécharger notre guide gratuit pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour vendre plus facilement.

Les impacts des sources de leads sur les entreprises et les marques

Les entreprises immobilières doivent leur succès à l’avènement des médias sociaux. Avec leur présence sur ces réseaux, ils parviennent à faire naitre de nouvelles activités représentant pour eux des opportunités de développement. Et influencer la mentalité des décideurs marketing en leur faveur est un très grand avantage pour les entreprises immobilières. Ils sont donc enclins à investir gros sur leur stratégie réseaux sociaux, le référencement immobilier afin de générer plus de leads et de rehausser leur taux de conversion.

Saisir de nouvelles opportunités en diversifiant les sources des leads

On peut dire que la présence des entreprises immobilières sur les réseaux sociaux a une influence considérable sur leur vente. Le ciblage et la génération des leads deviennent plus faciles grâce à un bon référencement immobilier. Vous remarquerez que l’adhésion aux réseaux sociaux augmentera les comportements d’achat en ligne et au niveau de vos magasins. Les entreprises choisissent donc de diversifier les sources de ses leads pour avoir de nouveaux atouts, rechercher de nouvelles solutions pour se démarquer de la concurrence.

préparer un rendez-vous commercial 

Sujets: Inbound Marketing

A lire aussi