Posté par Antoine Martin ● 10/04/18 10:00

Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

 

Découvrez les avantages d'utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale

En méconnaissant les impacts positifs, les entreprises sont encore nombreuses à hésiter sur l’intégration de l’inbound marketing dans leur stratégie commerciale. Préférant se ranger du côté du marketing traditionnel, ils n’obtiennent souvent pas les effets escomptés.

L’avantage avec l'application de l’inbound marketing, c’est qu’en travaillant sur votre relation client, votre retour sur investissement favorable à votre entreprise. Il est d’ailleurs dit que la stratégie de l’inbound marketing est plus économique que le marketing traditionnel.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu du fait que l’inbound marketing est la meilleure pour favoriser votre relation commerciale, l’article suivant est à suivre.

La génération des leads

L’inbound marketing est une technique consistant à susciter l’intérêt des clients d’une manière très naturelle vers son entreprise ou sa marque. Il s’agit de les inciter à acheter vos produits, plutôt que ceux de vos concurrents.

Vous n’avez pas besoin de perdre du temps et de l’énergie en inondant vos prospects de courriers, de publicités et d’offres, ni d’envoyer ces emails à l’aveuglette, espérant un moindre retour de vos destinataires. Le mieux à faire est de toucher les prospects qui ont de la potentialité et qui en valent la peine, plus précisément : toucher la bonne cible.

Avec les contenus que vous personnalisez, les prospects arrivent directement sur votre site, persuadés que vous détenez les solutions qu’ils recherchent. Les appels à l’action, la création des landing pages et les formulaires de manière très spécifiques et personnalisés permettent au lead d’avoir une meilleure expérience. Les pages d’accueil étant adaptées aux souhaits de chaque cible capte au maximum l’attention de ces dernières.

modeles inbound marketing

L’inbound marketing, un moyen pour améliorer la qualité de votre site

Pour établir une relation commerciale saine, il faut améliorer le référencement naturel du site web afin de faire parler de vous sur les diverses plateformes. En remarquant votre présence sur le web, vos visiteurs auront plus d’aisance à interagir avec vous.

En effet, l’inbound marketing repose sur un bon référencement naturel. Nouer les relations commerciales mène le marketeur à rechercher les questions qui vont se poser, et à retrouver les réponses de suite. Lors d’un référencement naturel, on cherche à se mettre dans la peau des cibles afin de construire une ligne éditoriale crédible et pertinente.

Il y a donc lieu d’anticiper les questions et d’y apporter des solutions complètes sur votre site internet. Le référencement de qualité suppose l’encadrement par des règles relatives à la qualité de Google. Vous serez considéré en tant que « White hats » lorsque les guidelines de Google sont respectées.

Une ligne éditoriale crédible est celle qui comporte les bons mots clés, les bonnes expressions, travailler sur votre stratégie de contenu. C’est ainsi que Google vous place dans les meilleures positions dans les moteurs recherche. Avec cela, vous pouvez figurer en première page et apporter une valeur ajoutée à votre site. Voilà pourquoi il est bon de privilégier les méthodes inbound marketing.

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La stratégie de contenu est plus efficiente que les publicités

De nos jours, les publicités surabondent le web et ne mènent souvent à rien. Les consommateurs voient en cela des menaces, de la tromperie. Une bonne majorité d’entre eux préfère se fier aux conseils prodigués par les blogs.

D’autant plus que les bouche-à-oreille sur le net a depuis quelques années ont fait ravage, et mènent les visiteurs à découvrir les potentialités d’une marque ou d’une entreprise.

La maîtrise de votre réputation sur le web

inbound marketing

La publication des contenus à travers les canaux de communication est le meilleur moyen d’améliorer la visibilité d’une entreprise. Aujourd’hui, les consommateurs deviennent de plus en plus connectés. Les réseaux sociaux et les moteurs de recherches apparaissent en tête de ligne. Les gens préfèrent s’informer, prendre des références, comparer avant de se lancer dans l’achat d’un produit.

Sur le net, le consommateur recherchera toujours à aller sur Google, sur Yahoo, ou Bing pour lire ce qui se trame sur votre sujet et les propos qui circulent en ce qui vous concerne. Dans les groupes de discussions sur les réseaux sociaux, les commentaires font rage. L’identité que vous véhiculez doit refléter une image positive de vous.

L’inbound marketing va donc travailler votre image de manière à ce que vous soyez toujours en veille, à remonter les éléments positifs pour enfouir ceux qui sont négatifs, sans pour autant induire vos prospects en erreur. L’intérêt avec la stratégie inbound marketing, c’est qu’il crée une connivence entre le comportement des consommateurs et les actions des entreprises.

Une meilleure maîtrise du budget

La pérennité d’une marque ou d’une entreprise est tributaire à son retour sur investissement. Acquérir une clientèle à partir de la stratégie inbound marketing vous aide à ménager votre budget.

Toujours dans la perspective de combler les besoins et les attentes du prospect, vous pouvez ventiler les coûts de vos actions avec concision sans succomber dans un excès. Les réseaux sociaux et les envois d’emails ne mobilisent pas beaucoup de sommes comme on le pense. L’inbound marketing évite les pertes en terme de temps, d’énergie et d’argent.

 

Fidéliser la clientèle acquise grâce à la stratégie inbound marketing

L’inbound marketing permet de nouer une relation commerciale pérenne avec les prospects. Son mode de fonctionnement personnalisé et intrusif permet une fidélisation des clients dans le temps. Vous pouvez même faire plus en les transformant en ambassadeurs de produits et de marque. Ils deviennent aussi des influenceurs auprès de votre entourage et recommanderont vos produits.

Bien établi sur de bonnes bases, l’inbound marketing vous serez en mesure de créer un univers solide autour de votre marque et de votre entreprise, afin de donner l’envie aux autres consommateurs de rejoindre votre communauté et soutenir votre cause.

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Sujets: Médias sociaux, Inbound Sales, Inbound Marketing

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