Posté par Stéphane DONNINGER ● 05/12/16 17:19

Votre site est-il optimisé pour trouver des clients dans l'immobilier?

pexels-photo-211816.jpg

Aujourd'hui, 93% des personnes se renseignent sur Internet avant d'acheter un produit ou un service, ce chiffre est évidemment valable dans le secteur de l'immobilier. Il est primordiale que votre site internet soit l'outil le plus efficace vous permettant de véhiculer votre image et bien-sûr d'obtenir de nouveaux clients. Le secteur immobilier étant très concurrentiel, vous démarquez est la clé dans l'acquisition de vos futurs prospects.

Trouver des clients dans l'immobilier est une question que vous vous posez ? Nous allons développer quelques points qui vous aideront à analyser correctement votre site web.

Êtes-vous bien référencé ?

Vos prospects ne vous trouverons pas par hasard, connaissez-vous précisemment votre référencement sur les moteurs de recherche ? Pour connaître votre positionnement, vous pouvez utiliser différents outils en ligne, gratuits ou payants, comme Yooda ou SEMrush. Vous pouvez également taper des mots clés visés dans Google pour regarder les résultats de recherche.

Il est également essentiel d'analyser le potisionnement des sites de vos concurrents pour déterminer sur quels mots-clés ils sont référencés. Pour connaître les expressions régulièrement tapées, Google sera votre meilleur allié. Commencez par taper un ou deux mots dans la barre de recherche, certaines expressions connexes apparaîterons en suggestions, il s'agit d'expressions recherchées par d'autres internautes.

trouver-clients-sur-internet-habitat.jpg

Aussi, en bas de la liste de résultats, il y a très souvent une section "Recherches associées à" très utile pour détecter les expressions courantes recherchées par vos prospects.

trouver-des-clients-dans-l'immobilier

D'ailleurs, connaissez-vous de façon exacte les mots clés et expressions recherchées par votre cible ? Non ? Je vous rassure cela est courant, mais cette étape est vitale pour votre stratégie d'acquisition de nouveaux clients sur Internet et votre objectif immobilier.

Gardez en tête que si votre site Web est bien référencé, cela augmentera votre visibilité en obtenant un traffic naturel qui vous aidera à trouver des clients dans l'immobilier.

Votre offre est-elle bien mise en avant ?

Les visiteurs de votre site doivent impérativement visualiser votre offre dans un laps de temps très court. Que ce soit par des photos, une punchline, des icônes, ou des titres accrocheurs... Vous devez attiser leur curiosité et leur donner l'envie de consulter les autres pages dédiées à votre offre.

Présentez vos avantages concurrentiels ainsi que votre différenciation par rapport à vos concurrents. Pour cela, je vous conseille de lister ces arguments et vérifier qu'ils soient bien identifiables par vos visiteurs.

Vos visiteurs seront toujours plus réceptifs à une courte description, qui sera très souvent bien plus efficace qu'une longue liste de détails techniques. 


Votre contenu est-il bien adapté au secteur  immobilier ?

Définissez en amont une ligne éditoriale adaptée à vos prospects, pourquoi ?

Vous êtes un professionnel dans le secteur de l'habitat, vous devez vous imposer comme un expert dans votre domaine. C'est pourquoi, employer le bon ton, les bonnes formules, les bons champs lexicaux, vous assurerons une cohérence entre votre contenu et votre image pour une bonne prospection immobilière. Pour cela, il est primordial d'identifier vos cibles, afin d'adapter votre discours.  

agence content marketing paris

 

Sujets: site web