En 2018, lors de la conférence INBOUND qui s’est tenue à Boston, Hubspot annonce la sortie d’un nouveau produit : l’Hubspot Suite ou Growth Suite Hubspot. Cette suite de croissance intègre tous les logiciels de la marque, à savoir l’Hubspot marketing, l’Hubspot Sales, l’Hubspot Services et l’Hubspot CMS.
L’idée de base est en quelque sorte de proposer une solution complète et efficace aux entreprises de toute taille. Mais qu’en est-il réellement ? À quoi s’attendre vis-à-vis des différentes fonctionnalités de ces briques ? Votre agence Hubspot fait le point.
Au début, la marque avait pour principale cible les PME. Mais face à l’explosion de son marché et l’évolution des besoins en matière de stratégie d’inbound, elle a eu la brillante idée de proposer une seule et unique interface aux fonctionnalités complète : l’Hubspot Suite.
Bien plus qu’un simple CRM, la Growth Suite Croissance d’Hubspot est un véritable couteau suisse du digital marketing. Son concept ? Vous proposez les 4 logiciels d’accompagnement Hubspot dans un seul pack. Vous n’avez donc plus à choisir entre Hub Sales, Hub Marketing, Hub CMS et Hub Services, les 4 vous sont offerts ensemble pour obtenir de meilleurs retours et booster la visibilité de votre entreprise.
Vous l’aurez sûrement compris, la Growth Suite Hubspot combine toutes les fonctions des outils Hubspot inbound marketing. Elle s’utilise à la fois pour améliorer vos stratégies marketing, vos ventes, votre expérience utilisateur ainsi que l’interface et les contenus de votre site.
Nombreuses et variées, les fonctionnalités nouvelles de Hubspot Marketing vous permettent d’établir une stratégie d’inbound marketing de qualité et efficace. L’outil permet désormais de créer, héberger et gérer des vidéos aisément grâce à l’Hubspot Video. Il incite également à la réalisation de tests continus plus intuitifs et plus poussés.
L’Hub Sales dans l’Hubspot suite connaît de nettes améliorations en vue de personnaliser et d’augmenter vos ventes. Il propose désormais un enregistrement et une retranscription des appels passés via l’outil, des guides conversationnels, des devis et signature électronique ainsi qu’un système de calling API. Ce dernier consiste à associer les fonctions d’Hubspot avec des systèmes de téléphonie en entreprise tels qu’Aircall.
Hubspot Sales Entreprise met également le point sur les objectifs spécifiques de l’entreprise quant à la personnalisation de ses supports de vente et des services après-vente. Et pour répondre aux besoins des multinationaux, le logiciel intègre également des devises multiples pour gérer efficacement ses opérations à l’échelle nationale et internationale.
Les intégrations Tickets & Support technique, Playbooks et Bot permettent respectivement de gérer et suivre les rapports d’informations sur ses clients, d’améliorer les supports clients et d’automatiser les actions chronophages grâce à un chatbot dédié.
En dernier point, l’Hubspot Suite intègre les fonctionnalités du Hubspot CMS, une intégration totalement indépendante des 3 autres logiciels, mais dont les fonctions sont complémentaires.
Le logiciel met en lueur plus de 200 intégrations en native design ainsi qu’une couverture API plus développée.
Certes, il est possible d'acheter le pack « Hubspot Suite » et de s’en servir de manière autonome. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir utiliser un tel outil correctement, d’autant plus que cette solution intègre toutes les fonctionnalités d’Hubspot Marketing, Hub Sales, Hubspot CMS et Hub Services.
L’accompagnement Hubspot par une agence spécialisée est bien nécessaire. L’agence Hubspot maîtrise l’utilisation de ces différents outils et peut vous former à leurs usages dans le cadre de l’établissement de vos stratégies inbound marketing.