4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer différentes actions marketing de manière totalement automatisée.

Comment les entreprises du BTP peuvent utiliser une stratégie digitale pour vendre leur expertise ?

La stratégie digitale a fait ses preuves jusqu’à maintenant, car son but est de convertir les simples visiteurs en de véritables prospects. Les entreprises BTP peuvent pérenniser leurs activités en mettant en place un inbound marketing élaboré, dont le marketing de contenu, la stratégie réseaux sociaux, et le référencement SEO. Si vous êtes des professionnels du BTP à la quête de nouveaux prospects pour rentabiliser les activités de votre entreprise, mais que vous éprouvez des difficultés à prendre contact avec vos prospects, cet article vous est dédié !

Comment trouver des clients dans le bâtiment en 5 étapes ?

Vous êtes professionnel dans le bâtiment et vous avez besoin de vous faire connaitre encore plus afin de rentabiliser vos activités ? En effet, la prospection, si elle est mal étudiée risque de ne pas aboutir à grand-chose. Bien évidemment, les plus chanceux d’entre nous vont réussir grâce à leur flair sans se baser sur une stratégie efficace. Pour être sûrs de ne pas aller à l’aveuglette, nous vous préconisons de prendre certains paramètres en considération afin d’augmenter votre portefeuille client.

Comment utiliser le contenu dans chaque étape de la vente ?

Au lieu de trop investir sans trop de gains, vous pouvez dorénavant vous mettre au marketing de contenu afin de faire venir les clients à vous. La création de contenus constitue le cœur de l’inbound marketing. Cependant, il est des questions où l’on se demande quels contenus proposer à toutes les étapes de la vente.

Pourquoi la valeur d'un client ou Customer lifetime value est si importante ?

 

Pour les entreprises B2B, le parcours client est indispensable pour augmenter ses profits, découvrir de nouvelles opportunités et booster ses ventes. Il faut donc privilégier les meilleures méthodes qu’offre l’inbound marketing. L’appréhension de cette dernière ne se résume pas à vendre un produit. L’important est de cibler les meilleurs clients afin de les fidéliser, mais également repérer les nouveaux prospects. C’est de cette manière que le Customer Lifetime Value entre en jeu. C’est un indicateur permettant de mesurer la rentabilité des clients, mais également les cibler de manière stratégique.

5 critères pour choisir votre outil CRM

Vous êtes à la tête d’une PME et vous avez intégré une politique de gestion des clients à partir d’un outil CRM. Votre seul souci, c’est de ne pas pouvoir choisir parmi tant d’outils qui se mettent à votre disposition. Un CRM est un outil qui sert à analyser et traiter les données concernant les clients et les prospects. Il aide donc les marketeurs à cibler au mieux les prospects afin d’élaborer des actions répondant à leurs besoins principaux. C’est pourquoi il est important de bien poser son choix sur un logiciel complet et de qualité.

Augmentez les résultats de votre salon professionnel du bâtiment avec l'inbound marketing

Tous les ans, des centaines de salons professionnels du bâtiment se préparent et s’organisent dans toute la France. Si certains optent pour les méthodes traditionnelles, d’autres font appel à l’inbound marketing. Pour rappel, l’inbound marketing est une technique qui consiste à créer des contenus de qualité dans le but d’attirer naturellement les prospects. Lorsque vous organisez un salon professionnel où vous réunirez tous les professionnels du bâtiment, vous devez faire en sorte que votre évènement se positionne dans le processus d’achat, notamment dans la recherche de futures partenaires et de nouveaux prospects. C’est donc le meilleur moment de les solliciter parce qu’en participant à votre évènement, ils démontrent déjà un certain intérêt pour vos offres. Si vous souhaitez organiser un salon professionnel, mais que vous ignorez comment procéder, nous vous invitons à vous référer aux méthodes de l’inbound marketing.

5 conseils marketing digital pour les entreprises de la construction

Il est proposé aux entreprises de construction de considérer le digital comme un outil performant dans le marketing. De nos jours, le digital est un outil nécessaire à la bonne marche des PME et des TPE. La raison : les consommateurs sont plus que jamais hyperconnectés. Avant de requérir les services d’un prestataire, ils partent sur le web, pour effectuer des recherches, comparer les prestations et leur prix. Cet article vous mènera vers la découverte des 5 conseils les plus performants pour votre entreprise de construction dans le marketing digital.

Comment gagner des nouveaux prospects avec le marketing digital dans la construction ?

Lorsque l’on songe à la transformation digitale, on ne pense souvent pas au secteur de la construction. Alors que ce secteur est tout aussi concerné que les autres. Le marketing digital est l’art d’utiliser les outils numériques, les logiciels aux bénéfices de son entreprise et promouvoir le métier de la construction. Cette rubrique parle des nouvelles opportunités digitales dans la construction.

Ebook: Influencez les appels d'offres en attirant les décideurs

Les modèles traditionnels d’acquisition de clients en ligne ont déjà quelques années et perdent en efficacité. La plupart du temps les leads générés depuis Internet ne convertissent que très peu en clients. Généralement, 99% des leads ne sont ainsi jamais convertis.

Pourquoi les entreprises de la construction ont besoin d'une stratégie digitale ?

Les professionnels du bâtiment sont toujours en proie à de nouveaux prospects pour le développement de leur entreprise. Malheureusement, un bon nombre d’entre eux a des difficultés à appréhender leurs cibles avec tact. Aujourd’hui, le bâtiment s’aligne sur le digital afin de sonder le marché. Dans cet article, zoom sur les entreprises BTP !

Transformation digitale définition et enjeux dans la construction

 

Il existe deux raisons qui peuvent entraver le digital dans la construction :

  • La trésorerie, c’est-à-dire tous les aspects liés aux moyens financiers. Les entreprises ont souvent des difficultés à percevoir un retour sur investissement
  • Les ressources humaines : un bon nombre de salariés sont incapables d’utiliser les nouvelles technologies.

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