8 méthodes de prospection commerciale à adopter !

La génération de leads sera toujours le défi permanent de toute entreprise menant une prospection commerciale. Les marketeurs se chargent de rechercher les moyens pour générer les leads. Mais de leur côté, les commerciaux doivent aussi redoubler d’efforts en prospection. Pour suivre la bonne piste, l'inbound marketing et l' marketing automation sont souvent prônés. Mais les méthodes traditionnelles de la vente ne doivent pas non plus être mises de côté. Explications.

 

5 innovations remarquables dans le BTP et la construction

Le secteur du BTP ne demeure pas moins insensible aux innovations entrainées par l’ère technologique : domotique, maquettes 3D et bien d’autres encore font leur apparition et ne sont pas loin du succès. C’est ainsi que la manière de travailler et de concevoir le chantier s’en trouve modifiée, une innovation toutefois utile et inéluctable. Découvrez dans cette rubrique quelles sont les 5 innovations les plus populaires dans le domaine de la construction et du BTP.

Comment gagner des nouveaux prospects avec le marketing digital dans la construction ?

Lorsque l’on songe à la transformation digitale, on ne pense souvent pas au secteur de la construction. Alors que ce secteur est tout aussi concerné que les autres. Le marketing digital est l’art d’utiliser les outils numériques, les logiciels aux bénéfices de son entreprise et promouvoir le métier de la construction. Cette rubrique parle des nouvelles opportunités digitales dans la construction.

Pourquoi les entreprises de la construction ont besoin d'une stratégie digitale ?

Les professionnels du bâtiment sont toujours en proie à de nouveaux prospects pour le développement de leur entreprise. Malheureusement, un bon nombre d’entre eux a des difficultés à appréhender leurs cibles avec tact. Aujourd’hui, le bâtiment s’aligne sur le digital afin de sonder le marché. Dans cet article, zoom sur les entreprises BTP !

Transformation digitale définition et enjeux dans la construction

 

Il existe deux raisons qui peuvent entraver le digital dans la construction :

  • La trésorerie, c’est-à-dire tous les aspects liés aux moyens financiers. Les entreprises ont souvent des difficultés à percevoir un retour sur investissement
  • Les ressources humaines : un bon nombre de salariés sont incapables d’utiliser les nouvelles technologies.

Articles récents

8 méthodes de prospection commerciale à adopter !

La génération de leads sera toujours le défi permanent de toute entreprise menant une prospection commerciale. Les marketeurs se chargent de recherche...

Lire la suite

Outils digitaux : faites plus de ventes avec HubSpot CRM

Les vendeurs ont toujours recours aux outils pour booster leurs ventes au lieu de perdre du temps à remplir une paperasse. En effet, HubSpot CRM est u...

Lire la suite

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Au cours des dernières décennies, le marketing digital a explosé. La raison : il a offert nombreux avantages aux entreprises tout en apportant des rép...

Lire la suite

8 outils marketing gratuits qui vont vous aider à générer des leads

Générer des leads, c’est ce que toute entreprise recherche. Mais avant de débuter une campagne marketing, il est astucieux de se munir de bons outils,...

Lire la suite
prospectez efficacement-1.png

[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

Téléchargez le guide GRATUIT