4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer différentes actions marketing de manière totalement automatisée.

Comment gagner des nouveaux prospects avec le marketing digital dans la construction ?

Lorsque l’on songe à la transformation digitale, on ne pense souvent pas au secteur de la construction. Alors que ce secteur est tout aussi concerné que les autres. Le marketing digital est l’art d’utiliser les outils numériques, les logiciels aux bénéfices de son entreprise et promouvoir le métier de la construction. Cette rubrique parle des nouvelles opportunités digitales dans la construction.

Pourquoi les entreprises de la construction ont besoin d'une stratégie digitale ?

Les professionnels du bâtiment sont toujours en proie à de nouveaux prospects pour le développement de leur entreprise. Malheureusement, un bon nombre d’entre eux a des difficultés à appréhender leurs cibles avec tact. Aujourd’hui, le bâtiment s’aligne sur le digital afin de sonder le marché. Dans cet article, zoom sur les entreprises BTP !

Transformation digitale définition et enjeux dans la construction

 

Il existe deux raisons qui peuvent entraver le digital dans la construction :

  • La trésorerie, c’est-à-dire tous les aspects liés aux moyens financiers. Les entreprises ont souvent des difficultés à percevoir un retour sur investissement
  • Les ressources humaines : un bon nombre de salariés sont incapables d’utiliser les nouvelles technologies.

Articles récents

4 erreurs courantes d'une stratégie de marketing automation

 Le marketing automation ou marketing automatisé (en français), désigne l’ensemble des techniques mises en place sur un site internet pour gérer diffé...

Lire la suite

5 choses à connaitre sur les méthodes de vente d'aujourd'hui

    Lorsqu’on est commercial et souvent exposé à un client ou un prospect dont le fichier de prospection a été exploité, on doit être en mesure de mai...

Lire la suite

Logiciel marketing : pourquoi choisir HubSpot ?

  Le meilleur moyen pour créer une connivence entre le marketing et la vente, c’est d’employer le bon logiciel. Lorsque vous collectez et analysez les...

Lire la suite

Pourquoi utiliser l'inbound marketing dans votre relation commerciale ?

  En méconnaissant les impacts positifs, les entreprises sont encore nombreuses à hésiter sur l’intégration de l’inbound marketing dans leur stratégie...

Lire la suite
prospectez efficacement-1.png

[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

Apprenez à mettre en place une stratégie inbound marketing efficace dans votre entreprise.

Téléchargez le guide GRATUIT