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janvier 12, 2021 | Reading time : 1 minutes

À quoi ressemble une entreprise à échelle réduite ?

Si vous pensez à la croissance, votre entreprise a probablement déjà une histoire convaincante. Ou peut-être que vous n'en êtes pas encore là, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer la croissance. Si votre objectif est de construire une tondeuse à gazon, un moteur de tondeuse à gazon vous conviendra parfaitement. Si votre objectif est de construire une fusée, ce moteur devra être remplacé assez tôt.

Prévoyez-le donc.

La phase de croissance de votre entreprise commence lorsque votre produit, vos données et vos ventes montrent que vous vous rapprochez de la rentabilité dans les 6 à 18 mois à venir. Tout ce qui précède signifie que vous devez vous concentrer sur la viabilité - votre produit survivra-t-il sur le marché ? Tout ce qui suit signifie que vous devriez déjà écrire la prochaine histoire de votre entreprise.

Chaque start-up a trois histoires. L'histoire A est celle que votre entreprise poursuit aujourd'hui. L'histoire B est l'avenir à court terme. L'histoire C est l'histoire d'un milliard d’euros. Nous pouvons utiliser Amazon comme exemple général. L'histoire A, c'est la vente de livres et de CD. L'histoire B est celle du commerce électronique. L'histoire C est la propriété du commerce.

Appliquez cet exemple à votre start-up : le curseur se déplace de l'histoire A à l'histoire B avec un œil sur l'histoire C. Vous n'avez pas besoin d'être précis à 100% dans les détails de votre histoire B ou C, mais aucune startup n'est arrivée à l'histoire B sans avoir affiné ses opérations et son approche du marché.

Voici les grandes lignes d'un plan pour y parvenir. Comme chaque start-up est différente, appliquez ces concepts à votre propre histoire A. Elle ne sera pas bon marché, mais elle ne nécessitera pas non plus nécessairement des millions de d’euros de financement.

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