Nous voulons vous aider dans votre prise de décision, vous conforter dans la mise en place d’une stratégie de croissance. Tout ça en fonction de vos objectifs et des challenges prioritaires de votre entreprise.

Si à un moment donné, nous estimons que nous ne pouvons pas vous aider, nous vous conseillons une autre approche, ou une autre personne.  Nous vous donnerons évidemment des conseils basés sur notre propre expérience. 

Avancer ensemble et en toute transparence et sans pression est essentiel dans la construction d’une relation de confiance, que chacun doit apporter à l’autre !

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Notre approche

Notre processus de vente est basé sur plusieurs années riches en expériences, une amélioration continue des interactions  avec nos clients qui mènent à une relation de travail efficiente. Nous recherchons des partenaires plutôt que des clients et nous n’entreprendrons aucune action sans penser que cela aura un impact positif sur la croissance de votre activité.

Il est primordial que nous nous comprenions avant d’amorcer une collaboration.
Afin d’apporter de la valeur dans la réalisation de votre projet dans de bonnes conditions.

Les entreprises qui sont devenus nos clients - et aussi celles qui ne le sont pas - nous ont toutes faire part que notre processus de vente les aidaient :

  • à mieux comprendre les problèmes qu’ils essaient de résoudre
  • mieux appréhender les solutions possibles. 

Et oui, dans certains cas, cela signifie qu’ils découvrent qu’ils n’ont pas besoin de notre aide. 

Le fonctionnement

Faire participer toutes les bonnes personnes au bon moment.

Tout le monde est occupé, nous devons respecter le temps de chacun. Il est probable que vous aurez quelques personnes impliquées dans le processus de prise de décision, qui ont toutes une vision légèrement différente des choses. Votre directeur financier voudra peut-être voir comment nous estimerons le coût d’acquisition client en prenant en compte la valeur du client sur sa durée de vie. Votre directeur du marketing peut donner la priorité au retour sur investissement, et votre directeur des ventes peut vouloir augmenter le nombre de prospects et réduire considérablement le temps nécessaire pour qu’un prospect devienne un client.

Votre PDG sera probablement plus intéressé par la façon dont une stratégie précise et évolutive permettra d’anticiper la croissance de l’entreprise. Toute personne qui attend la fin pour s’impliquer n’aura pas l’occasion de contribuer à la discussion, de poser des questions ou d’exprimer des doutes. Leurs besoins n’auront pas été satisfaits et, par conséquent, soit nous devrons tout recommencer à zéro, soit vous déciderez de ne pas aller plus loin. Il est dans l’intérêt de tous que le plus grand nombre possible d’intervenants soient présents à l’étape d’exploration.

 

Devoirs / demander de faire des choses :

Ce processus est conçu pour s’assurer que nous pouvons travailler ensemble pour assurer une croissance d’entreprise évolutive et prévisible en utilisant tous les outils et les connaissances dont nous disposons.

Au cours de nos échanges, nous pouvons vous demander de remplir un questionnaire ou de lire certains articles. L’objectif de cette démarche est de faire ressortir certains éléments qui nous aideront à réfléchir aux facteurs clés avant toute discussion. Cela a pour but de vous questionner sur certains points et ainsi gagner du temps dans le processus.

Soyez assuré que tout ce que nous vous demandons de faire ne vous prendra pas beaucoup de temps.

 

Le processus expliqué étape par étape

process commercialPremière étape : l’appel téléphonique ou Connect Call

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Son objectif est de nous permettre de déterminer ensemble s’il peut y avoir une adéquation entre vos besoins et ce que nous faisons. Cela ne prend pas longtemps, 10 à 15 minutes en général.

Les questions auxquelles nous voulons répondre ensemble sont les suivantes : Est-ce que nous pensons tous les deux qu’il y a un moyen de vous aider ? Quelle est l’urgence de la situation ?

Si nous convenons que nous pouvons faire émerger une synergie de collaboration, soit nous réservons un créneau pour notre prochaine étape maintenant, soit nous planifions pour plus tard si ce n’est pas urgent. S’il n’y a pas de synergie potentielle, nous essaierons de vous orienter de la meilleure des façons.

 

Deuxième étape : réunion exploratoire ou Exploratory

Il s’agit souvent de la réunion la plus importante de tout le processus. Il permet aux deux parties de déterminer en détail si vos besoins et nos services sont compatibles et si nous pouvons travailler ensemble. Nous voulons comprendre pleinement votre situation, afin que nous puissions: :

  • Déterminer où vous en êtes maintenant et où vous voulez aller.
  • En apprendre plus sur votre entreprise, vos clients, vos ressources internes, et approfondir les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’aide.
  • Partager quelques conseils et astuces en cours de route
  • Terminer avec un plan d’action sommaire vous permettant d’atteindre vos objectifs.

 

De votre côté, nous aimerions que  :

  • Vous soyez assurés que nous comprenons vos défis.
  • Vous sentiez que nous pouvons vous aider.
  • Vous soyez motivés de commencer à planifier : comment atteindre vos objectifs.

Ce type d’interaction prend de 60 à 90 minutes car nous abordons beaucoup de thématiques.

Encore une fois, il est crucial que toutes les parties prenantes soient impliquées à cette étape (essentiellement tous ceux qui, dans votre entreprise, s’intéressent à cette question), sinon nous devrons recommencer.

 

Troisième étape : établissement et planification des objectifs ou Goals Settings

Maintenant, nous avons une solide idée de ce que sont vos objectifs, la prochaine étape est de planifier comment les atteindre. À ce stade, nous élaborons un plan spécifique qui vous aidera à atteindre vos objectifs, que  nous vous présenterons en visio conférence. Le résultat est une définition plus claire de ce que sont vos objectifs, quel sera le plan d’action pour les atteindre, et quels services seront à considérer.

Nous serons également en mesure de vous donner un budget précis sur les actions à mettre en oeuvre, en fonction de la quantité de travail dont nous avons besoin et de la rapidité avec laquelle vous voulez atteindre vos objectifs.

 

Quatrième étape : proposition

Nous vous proposerons les services les plus adaptés pour l’atteinte de vos objectifs. Tout est maintenant clair dans votre esprit, la stratégie que nous vous proposons vous semble évidente pour atteindre vos objectifs ! Nous nous occupons de la partie administrative et planifions une réunion de lancement (Kick-Off).

Votre interlocuteur dédié (Channel Account Manager) vous accompagnera tout au long de notre collaboration, et sera toujours là pour vous aider.

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Pourquoi nous procédons ainsi ?

Il n’est pas dans notre intérêt d’apporter notre expertise auprès de personnes que nous ne pouvons pas aider, ou de pousser les gens à prendre des décisions avec lesquelles ils ne sont pas à l’aise.

Nous obtenons d’excellents résultats pour de nombreux types d’entreprises très différentes, et nous savons aussi que parfois les idées reçues ne sont pas forcément pertinentes. Si nous sommes fait l’un pour l’autre, nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si nous voyons tous deux que notre collaboration ne peut avoir d’avenir, il est bien mieux pour nous de pallier à ce problème dès le début afin d’économiser du temps et de l’énergie.