HubSpot est considéré comme le CRM gratuit le plus performant sur le marché des logiciels et des applications. Parmi ses nombreuses fonctionnalités s’inscrivent la liaison et l’intégration de HubSpot à votre email. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour lier votre Hubspot CRM à votre email.
Il est important de savoir le nom du serveur qui héberge votre adresse email. Sans cette information capitale, il est impossible d’intégrer votre adresse email à d’autres plateformes, que ce soit sur HubSpot ou sur toute autre plateforme. Si vous ne connaissez pas votre serveur hôte, nous vous recommandons de contacter votre service informatique.
Il existe également des outils de reconnaissance en ligne tels que MxToolbox. Pour utiliser ce dernier, ouvrez https://mxtoolbox.com/.
Vous allez alors insérer le domaine de messagerie dans le champ Nom de domaine. Il est important de vous faire noter que le domaine de messagerie est la petite adresse après « @ », c’est-à-dire que si votre adresse email est xxx@exemple.com, alors votre domaine de messagerie est exemple.com. C’est aussi simple que ça.
Après avoir saisi votre domaine, cliquez sur MX Lookup. Vous allez alors obtenir toutes les informations concernant votre fournisseur de messagerie. Sachez que si votre fournisseur de messagerie n’est ni Google Apps, ni Office 365, alors vous pouvez connecter votre compte via IMAP. Il faut toutefois noter que HubSpot ne prend pas en charge ActiveSync.
Il est tout à fait possible de connecter votre boîte de réception Gmail à HubSpot. Cependant, il se peut que tous les services reliés à votre compte email soient également connectés à HubSpot.
Pour connecter votre compte Gmail, ouvrez le menu "paramètres" depuis votre compte HubSpot. À gauche, vous allez voir un menu latéral. Accédez alors à Intégrations, puis à Intégrations d’emails. Vous verrez alors un menu vous demandant la confirmation de connecter une boîte de réception.
Vous pouvez sélectionner ensuite Google / Gmail sur la boîte de dialogue. Une confirmation s’affichera ensuite et vous allez cliquer sur Continuer. Vous pouvez alors saisir votre adresse email.
Le navigateur ouvrira automatiquement un petit onglet vous demandant l’autorisation à HubSpot d’accéder à votre compte Google. Une notification va confirmer l’accès à votre compte.
Vous pouvez aussi ajouter l’intégration Gmail sur Hubspot pour centraliser l’ensemble de vos échanges clients.
Tout comme pour le cas de Gmail, vous allez ouvrir l’option Paramètres à l’angle supérieur droit. Ensuite dans le menu latéral de gauche, accédez à Intégrations, puis à Intégrations d’emails. Cliquez ensuite sur Connecter une boîte de réception. Une boîte de dialogue va s’afficher.
Vous allez cliquer sur Office 365. Des informations et notifications vont s’afficher après votre choix puis choisissez Continuer. Vous allez pouvoir saisir votre adresse email, celle de votre compte Office 365. Vous serez redirigé automatiquement vers les paramètres de connexion afin de confirmer la connexion. Vous allez alors recevoir une information vous confirmant la réussite de votre connexion.
Avant de se lancer dans cette connexion, assurez-vous d’abord de bien comprendre les contrôles de sécurité concernant ce protocole. Il serait donc préférable que votre informaticien fasse une petite étude technique avant d’approuver ou de désapprouver cette connexion.
N’hésitez surtout pas à vérifier la confidentialité de HubSpot. Il faut cependant noter que vous devez connecter une boite de réception hébergée par Gmail ou Office 365.
Voici les étapes à suivre pour connecter votre boîte de réception IMAP :
Comme il est mentionné un peu plus haut, connecter votre adresse email sur HubSpot vous offre l’opportunité d’augmenter votre expérience utilisateur. D’autres fonctionnalités liées à votre compte seront disponibles directement sur HubSpot. Nous vous donnons l’occasion de les découvrir par vous-même. Il est toutefois important de toujours vérifier les questions sur la sécurité de votre compte. Maintenant vous savez comment intégrer votre compte sur HubSpot.
Faites-en bon usage !