Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vous attendez surement à ce que les visiteurs passent à votre stand en s'intéressant à vos offres professionnelles. Pour les mener à ce stade et afin qu’il vous démontre de l’intérêt, booster vos ventes, il est nécessaire de mettre une stratégie en place, notamment celle de l’inbound marketing. C’est une technique, qui au lieu d’aller vers le client, permet de faire venir le client vers soi. Pour tirer le maximum de profit, il faut convenablement la mettre en œuvre. Les détails dans cette rubrique !

Salon immobilier : comment augmenter ses ventes avec l'inbound marketing?

Les marketeurs utilisent des stratégies marketing pour attirer le maximum de prospects. Quand vous êtes participant dans un salon immobilier, vous vous attendez surement à ce que les visiteurs passent à votre stand en s'intéressant à vos offres professionnelles. Pour les mener à ce stade et afin qu’il vous démontre de l’intérêt, booster vos ventes, il est nécessaire de mettre une stratégie en place, notamment celle de l’inbound marketing. C’est une technique, qui au lieu d’aller vers le client, permet de faire venir le client vers soi. Pour tirer le maximum de profit, il faut convenablement la mettre en œuvre. Les détails dans cette rubrique !

Comment les entreprises du BTP peuvent utiliser une stratégie digitale pour vendre leur expertise ?

La stratégie digitale a fait ses preuves jusqu’à maintenant, car son but est de convertir les simples visiteurs en de véritables prospects. Les entreprises BTP peuvent pérenniser leurs activités en mettant en place un inbound marketing élaboré, dont le marketing de contenu, la stratégie réseaux sociaux, et le référencement SEO. Si vous êtes des professionnels du BTP à la quête de nouveaux prospects pour rentabiliser les activités de votre entreprise, mais que vous éprouvez des difficultés à prendre contact avec vos prospects, cet article vous est dédié !

Relation commerciale et marketing : comment l'améliorer ?

L’ère du digital a modifié le comportement des consommateurs : ils ne veulent plus perdre du temps et préfèrent les solutions concrètes. Pour parvenir à ses fins et mener le prospect à la décision de l’achat, un bon commercial doit accompagner son client dans la recherche de solutions qui répondent à ses préoccupations. L’échange relationnel que le vendeur entretient avec son client nécessite un certain investissement.

4 astuces pour raccourcir votre cycle de vente

raccourcir le cycle de venteLa prospection des clients mène parfois les marketeurs dans un cycle infernal de vente. L’important c’est d’accéder aux opportunités diverses. Force est de constater que le consommateur prend du temps avant de passer à l’achat. Il s’apparente d’abord dans une problématique, il se met à la recherche de solutions afin de retenir quelle est celle qui lui parait plus évidente, efficiente et rentable. Ce type de schéma peut prendre plusieurs mois. Pour accélérer voter cycle de vente, vous pouvez appliquer ces 4 astuces soigneusement concoctées par nos soins.

6 astuces pour gagner du temps avec le marketing automation

On entend souvent parler de marketing dans le digital et dans le e-commerce. C’est une stratégie qui intègre ce que l’on appelle la maturation des prospects ou encore le lead nurturing. Le concept en marketing automation, c’est d’automatiser et mesurer les tâches ainsi que les actions entreprises afin de permettre aux marques et aux entreprises d’améliorer leurs performances et leurs ventes sans trop s’attarder sur des détails insignifiants. L’exécution du marketing automation est assurée par des logiciels de marketing. En quelques années, il est devenu une force de frappe pour la plupart des marques et des entreprises. Examinons en profondeur les 6 astuces pour gagner du temps avec le marketing automation.

 

Pourquoi adopter le growth driven design ? Définition et enjeux

GDD : growth driven design

Vous avez souvent des difficultés à convaincre vos dirigeants ou aux responsables marketing à passer à l’inbound marketing dans la génération des leads qualifiés ? En effet, il n’est pas rare de s’apercevoir qu’il existe certaines barrières dans la refonte d’un site web. Alors que dans un domaine qui respire autant de renouveau que le web et à une ère où les pratiques commerciales évoluent au gré des nouvelles technologies, il faut ajuster et refondre radicalement le style de son site au moins tous les deux ans. Mais une refonte continue pourrait faire perdre du temps et de l'argent à une entreprise. Et c’est justement pour cela que le terme de « Growth Driven Design » apparaît.

CRM gratuit : 5 outils pour vous aider à faire plus de ventes

crm gratuit en ligne

Lorsque son entreprise commence à acquérir une clientèle importante, il faut automatiser certaines tâches et de gérer à partir d’un logiciel informatique. Pour identifier les bons prospects, il faut se concentrer sur les opportunités, donc de bien gérer ses relations commerciales. Un bon outil de prospection doit permettre aux commerciaux d’agir avec efficacité, de faire avancer le client dans son parcours. C’est d’ailleurs pourquoi les PME et les TPE se doivent de bien choisir leur outil CRM.

10 conseils pour augmenter votre performance commerciale

 

De nos jours, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants, c’est pourquoi les commerciaux doivent remuer ciel et terre afin de fixer un rendez-vous ou de conclure une vente. Raison de plus pour avoir une bonne performance commerciale lors de la phase de prospection. Tous les ans, les entreprises perdent presque un pourcentage de leurs clients. L’augmentation de la performance commerciale représente alors un vrai challenge qu’il faut relever.

Comment calculer son taux de transformation et la valeur d'un lead

Choisir la manière dont on va acquérir les leads est une des décisions les plus importantes pour un responsable marketing. Il faut placer son choix vers la campagne la plus efficace et la plus rentable possible. Il faut savoir quels sont ceux qui sont utiles ou non, et quelles sont les campagnes d’acquisition de leads les plus performantes.

Comment faire plus de ventes avec un outil CRM gratuit

Incontournable logiciel de relation client, le CRM est une solution qui permet de conserver toutes les informations sur un contact dans un même endroit. C’est également une base de données qui englobe les autres informations supplémentaires relatives au contact : le nom, la résidence, le profil, les transactions qu’il a déjà effectuées, ses préférences concernant un domaine bien précis. Les outils CRM vont donc faciliter l’accès aux informations grâce aux outils de gestions qu’ils intègrent. Nous apportons dans cet article des solutions pour booster vos ventes à l’aide d’un outil CRM gratuit.

3 conseils pour booster votre développement commercial

Lorsque vous avez fait votre bilan et que vous vous rendez compte que les résultats ne sont pas ceux que vous escomptiez, il est fort possible que votre stratégie ait été mal travaillée. Vous devez alors rectifier vos tirs et mettre des axes en place afin de remettre vos ventes à flot. Nous révélons dans cette rubrique les trois grands secrets d’un développement commercial rapide et stable.

Comment trouver des clients dans le bâtiment en 5 étapes ?

Vous êtes professionnel dans le bâtiment et vous avez besoin de vous faire connaitre encore plus afin de rentabiliser vos activités ? En effet, la prospection, si elle est mal étudiée risque de ne pas aboutir à grand-chose. Bien évidemment, les plus chanceux d’entre nous vont réussir grâce à leur flair sans se baser sur une stratégie efficace. Pour être sûrs de ne pas aller à l’aveuglette, nous vous préconisons de prendre certains paramètres en considération afin d’augmenter votre portefeuille client.

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[EBOOK] Prospectez efficacement avec l'inbound marketing

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