Optimisez la gestion de votre boutique en ligne et augmentez vos ventes
Nous vous aidons à centraliser et maîtriser l’ensemble de vos données e-commerce, automatiser vos tâches, augmenter votre taux de conversion, et analyser vos performances en temps réel.
Copernic, leader HubSpot sur le secteur e-commerce depuis 8 ans
Logiciel SaaS
Éducation Formation
Service
B2B
B2B
Industrie
Logistique Transport
Banque Assurance
Immobilier
E-commerce
Boostez votre boutique en ligne en tirant parti de votre CRM et de notre expertise
Nous accompagnons différentes entreprises du secteur e-commerce à identifier leurs besoins, personnaliser leur CRM HubSpot, mettre en œuvre des processus automatisés, former les équipes et fournir un soutien continu pour améliorer l'efficacité opérationnelle, optimiser la gestion des clients et offrir une belle expérience aux parties prenantes.
Améliorez la gestion de votre boutique e-commerce
Optimisez la gestion de vos processus e-commerce en simplifiant les tâches quotidiennes et en automatisant les actions répétitives. Cela permet à vos équipes de se concentrer sur des actions à forte valeur ajoutée et d'améliorer l'expérience client. Nous vous aidons à :
- Suivre les parcours d’achat des clients en temps réel,
- Automatiser l’envoi de campagnes de remarketing pour augmenter la conversion,
- Segmenter les clients selon leur comportement d’achat,
- Analyser les performances des ventes,
- Renforcer la collaboration entre vos équipes de vente et marketing.
En optimisant ces processus, vous augmenterez non seulement la satisfaction client, mais aussi les taux de conversion, stimulant ainsi les ventes de votre boutique e-commerce.
Boostez vos ventes et vos revenus en ligne
Pour développer votre site de vente, nous proposons une stratégie e-commerce alliant acquisition de nouveaux clients, automatisation marketing, suivi des paniers abandonnés et analyse fine des comportements d'achat. Cette approche aide les e-commerçants à attirer des prospects qualifiés, les convertir en clients fidèles et augmenter leur panier moyen.
Que vous utilisiez Shopify, Magento ou PrestaShop, nous maximisons les performances de votre plateforme e-commerce grâce à des solutions puissantes, comme le CRM HubSpot.
Centralisez et maîtrisez vos données e-commerce
Le CRM HubSpot est une solution idéale pour centraliser vos données : commandes, clients, produits, paiements, factures etc. Vous bénéficierez d’une vue globale sur l’historique des achats, les préférences clients et les stocks.
Grâce à cette centralisation, vous améliorez la gestion de votre boutique en ligne et facilitez l’accès aux informations nécessaires pour personnaliser l’expérience client. HubSpot vous permet d’optimiser la gestion de vos opérations e-commerce, tout en assurant une efficacité accrue de votre équipe.
Interconnectez vos outils
HubSpot propose plus de 1 400 intégrations compatibles avec des solutions e-commerce comme PrestaShop, WooCommerce, Magento et Shopify. Avec ces intégrations, vous synchronisez vos canaux de vente, optimisez l’expérience utilisateur et réduisez le taux d’abandon de panier.
Notre équipe d'experts vous accompagne dans la sélection et la mise en place des outils adaptés à votre commerce (moyens de paiement, gestion des stocks, avis clients, catalogue produits,...), afin de garantir une intégration réussie et harmonieuse à votre CRM.
Connectez tous vos outils métiers
Vous avez des outils dédiés au e-commerce, nous les intégrons au CRM HubSpot afin d'assurer le fonctionnement optimal de votre boutique en ligne, et d'améliorer votre productivité.
Ils nous font confiance
Travailler avec Copernic
C'est travailler avec 30 experts HubSpot présents chaque jour pour nos clients depuis plus de 8 ans. Nos experts sont disponibles pour vous aider à tirer le meilleur d'HubSpot.
Optimisez la gestion et le suivi de votre boutique e-commerce
Optimisez la prospection commerciale et la fidélisation
La prospection de nouveaux clients et la fidélisation de votre clientèle existante deviennent plus simples et efficaces. Un bon CRM vous permet de centraliser toutes les informations et interactions, vous aidant à prioriser les leads et à concentrer vos efforts sur les opportunités les plus prometteuses. Ainsi, vous réduisez le coût d’acquisition client et maximisez la fidélisation.
Centralisez le support client
Grâce à un CRM comme HubSpot, centralisez toutes les interactions avec vos clients et offrez un service client fluide et réactif. Toutes les informations (e-mail, réseaux sociaux, chat en direct,...) sont accessibles en temps réel, permettant à vos équipes de répondre rapidement aux demandes. Une meilleure gestion des interactions améliore la satisfaction client et renforce leur fidélité.
Automatisez vos opérations commerciales
Automatisez les tâches répétitives, comme l’envoi d'emails marketing ou la gestion des suivis de contact. Synchronisez vos communications, automatisez vos campagnes de retargeting et concentrez vos équipes sur les activités à forte valeur ajoutée.
Le CRM HubSpot pour le secteur du e-commerce
Suivi des comportements d'achat
Automation
Fidélisation client
Gestion des processus de vente
Données et reporting
Intégration avec les outils e-commerce
Comment Apoticaria a augmenté son chiffre d'affaires de 10% en 8 mois
Apoticaria, est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits naturels, sains et éthiques. Dans l'optique de diminuer le taux d'abandon de panier et de fidéliser sa clientèle, la nécessité de mettre en place un outil CRM connecté à la boutique en ligne s'est alors imposée.
SOLUTIONS DÉPLOYÉES
- Création d’un système d’automatisation pour mieux relancer les clients (lead scoring, base de connaissance, emails de relance et up sell).
- Création de workflows d’automatisation pour permettre aux équipes de se concentrer sur les tâches qui génèrent réellement de la valeur.
- Segmentation de la base de données pour permettre la création de campagne marketing plus performante.
RÉSULTAT
de chiffre d'affaires
du nombre de commandes
de taux d'abandon de panier
F.A.Q
HubSpot propose des intégrations natives avec Shopify, WooCommerce et Prestashop. Ces connexions permettent de synchroniser automatiquement les données clients, les commandes, les paniers abandonnés, et bien plus encore. Centraliser ces données dans votre CRM vous permettra de suivre les comportements d'achat de vos clients, d'automatiser les campagnes marketing, de diminuer le pourcentage de paniers abandonnés et d'optimiser vos ventes.
Pour assurer une connexion fluide et efficace, notre équipe experte sélectionne les meilleures solutions, configure les intégrations, automatise les processus, forme vos équipes et assure un suivi continu.
Nous mettons en place des fonctionnalités clés comme la gestion des paniers abandonnés, la segmentation avancée des clients, l’automatisation des campagnes marketing, le lead scoring ainsi que le suivi en temps réel des ventes et comportements d’achat. Ces outils vous permettront d’augmenter vos conversions et d’améliorer l’expérience client.
Nous ne nous contentons pas de mettre en place HubSpot : nous vous aidons à exploiter tout son potentiel. Nous vous formons à l’utilisation des outils, analysons les performances de vos campagnes, et optimisons continuellement vos processus. Grâce à notre expertise e-commerce et HubSpot, nous garantissons que votre CRM vous aide à augmenter vos ventes, réduire les abandons de panier, et fidéliser vos clients.
La durée de l’implémentation dépend de la complexité de votre plateforme et des intégrations nécessaires. En général, notre processus est rapide et efficace, avec une phase de découverte approfondie suivie d’une implémentation technique fluide. La plupart de nos clients e-commerce voient leur CRM HubSpot opérationnel en quelques semaines, et nous restons disponibles pour assurer un suivi post-implémentation.
Nous configurons HubSpot pour centraliser toutes les interactions clients (e-mails, chat, réseaux sociaux) et automatiser les notifications de suivi. Cela permet à votre équipe de répondre plus rapidement aux réclamations, de résoudre les problèmes efficacement et de suivre chaque demande. De plus, des rapports détaillés sur la satisfaction client et la performance de votre service après-vente sont fournis, vous permettant d'ajuster vos actions pour fidéliser vos clients et améliorer l'expérience globale.
L'intégration de vos outils sur HubSpot grâce à Copernic peut aider à aligner vos équipes en créant une communication fluide entre vos applications. Copernic facilite la connexion de vos systèmes, permettant une meilleure coordination, une vue unifiée des données et une prise de décision plus informée pour une collaboration optimisée de vos équipes marketing, commerciales et service client.
Prêt à passer la productivité de vos équipes au niveau supérieur ?
Nos experts sont disponibles pour vous aider à tirer le meilleur d'HubSpot.