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TÉMOIGNAGE CLIENT

Optimiser le CRM HubSpot et les processus marketing

Objectifs

  • Implémenter le CRM HubSpot pour Effy B2B
  • Optimiser les processus et actions marketing pour que le CRM soit un vrai levier d'acquisition
  • Former et onboarder le nouveau CRM Manager sur l'outil mais aussi sur les processus métier d'Effy
Énergie renouvelable et environnement
+500 employés

Effy et Copernic

Effy, leader de la rénovation énergétique en ligne, analyse les besoins, supervise les travaux avec des artisans sélectionnés, et aide à obtenir des aides financières.

Effy a deux cibles différentes :

  • les particuliers à qui s'adressent leurs services de rénovation. 
  • les professionnels du bâtiment qui réalisent les travaux chez les particuliers

Depuis 2 ans et demi, Copernic accompagne Effy B2C et B2B. Après avoir optimisé tout le lead nurturing d'Effy B2C, nous avons implémenté le CRM Hubspot sur la partie B2B, afin d'homogénéiser le fonctionnement interne et pour ces deux services.

Un projet CRM ?

Nos experts sont disponibles pour vous aider à tirer le meilleur de HubSpot.

Effy et ses enjeux de croissance avec le CRM HubSpot

Effy Copernic

Chez Effy, il y a d'importants enjeux de croissance tant du côté B2B que du B2C. Copernic accompagne l'équipe depuis le début pour améliorer la stratégie de nurturing des prospects et pour identifier de nouveaux leviers et canaux afin d'acquérir de nouveaux clients. Ils collaborent également sur la fidélisation et les stratégies de cross-sell.

Effy a bénéficié du soutien de Copernic pour intégrer des solutions complémentaires telles que les SMS et le STO, ce qui a amélioré les performances de l'ensemble des campagnes.

De plus, dans le domaine du traitement des données et de l'intégration avec les autres applications telles que RCU et les outils commerciaux, Effy a également bénéficié du précieux appui de Copernic pour optimiser les échanges de données avec Hubspot. Cette collaboration a notamment permis d'améliorer la conversion des leads grâce à l'intégration de formulaires Hubspot dans les outils commerciaux.

Enfin, Effy tire parti de l'expertise de Copernic pour effectuer une veille et obtenir des recommandations concernant les évolutions à venir.

Vous souhaitez optimiser ou bien mettre en place votre plateforme HubSpot ?