orixa media

TÉMOIGNAGE CLIENTS

Migrer vos données en toute sécurité de Pipedivre vers HubSpot

Objectifs

  • Migrer tous les éléments de Pipedrive sur la plateforme HubSpot
  • Former les équipes à utiliser HubSpot
Service aux professionnels
50 - 200 employés

À propos d'Orixa Media


Créée en 2007, Orixa Media se spécialise dans le marketing Internet, en particulier dans le domaine du Search Marketing.

En tant qu'agence média, Orixa Media guide ses clients à travers la mise en œuvre de diverses stratégies d'acquisition en ligne. Ses équipes d'experts dirigent les canaux d'acquisition dans le cadre d'une stratégie globale, en alignant chaque étape sur les objectifs définis par les clients (KPI).

Actuellement, Orixa Media se compose d'une équipe d'experts qualifiés et experts, tous animés par une préoccupation constante : garantir les performances en ligne optimales pour ses clients.

Un projet CRM ?

Nos experts sont disponibles pour vous aider à tirer le meilleur de HubSpot.

Retranscription

L'interview d'Alban

Présentation

Orixa Media, c'est une agence de marketing digital, spécialisée dans l'accompagnement des clients en grand compte sur leur stratégie omni-canale sur le digital.

L'histoire du marketing chez Orixa, c'est une histoire un peu longue. Et en 2022, en juin 2022, on s'est dit qu'on allait commencer à professionnaliser notre marketing, donc on a recruté une équipe déjà pour le faire. Et ensuite, on s'est dit quels outils on allait pouvoir utiliser et quels étaient les meilleurs outils les plus adaptés à notre business et à notre business model.

Contexte et problématiques

On avait une vraie problématique à l'époque, on travaillait sur Pipedrive. Pipedrive c'est un outil qui est essentiellement orienté sales, donc pour les sales ça faisait le travail. La problématique qu'on avait c'est qu'on avait du mal à imbriquer le marketing et donc on recherchait l'outil le plus adapté et on a compris que l'outil qu'il fallait qu'on implémente était HubSpot.

Recherche de solutions

Manque de ressources techniques, on a décidé de faire appel à un partenaire et on a commencé à rechercher des partenaires autour de nous pour nous accompagner dans la migration Pipedrive vers HubSpot pour pouvoir allier les problématiques marketing et les problématiques commerciales et essayer d'avoir une stratégie business unifiée.

Donc on s'est mis en recherche d'une agence, j'ai fait ce que je fais habituellement, j'ai commencé à demander dans mon réseau et à chercher d'autres références sur internet.

Par chance, on a une deuxième structure qui s'appelle VisiPerf qui avait déjà fait appel à Copernic. Donc on a travaillé sur un petit appel d'offres, une petite consultation avec trois partenaires. Ce qui a fait la différence, c'est immédiat, c'est qu'on a eu des réponses hyper vite. Ils ont compris notre besoin immédiatement. On a été accompagné dans la définition précise de la proposition et donc on ne s'est pas simplement concentré sur des questions de coûts.

On recherchait un partenaire qui fonctionne comme nous, on a l'habitude de traiter nos partenaires, on est spécialiste du service B2B, on cherchait un partenaire qui fonctionne de la même façon que nous, qui avait le même langage que nous et c'est tombé sur Copernic.

La collaboration avec Copernic

Ensuite, on a commencé la collaboration avec Copernic. Très rapidement, il y a eu un gros fit au niveau de la méthodologie, des personnes et des livrables.

On a été accompagnés lors d'ateliers pour prendre le besoin et définir la stratégie qu'on allait mettre en place. On a été accompagnés aussi lors de formations.

Ils nous ont aidés à faire monter les équipes en interne en compétences, soit les équipes marketing ou les équipes commerciales, avec des livrables à la fois sous des formes PDF, PowerPoint et aussi des livrables vidéos qui nous permettent aujourd'hui de continuer à faire de la formation continue pour les équipes qui reviennent, les nouvelles équipes commerciales, les nouvelles équipes marketing qui sont intégrées chez nous. Et ça, ça nous a déjà beaucoup plu parce qu'on a à cœur de travailler dans la relation et dans l'humain et surtout sur des sujets techniques difficiles à appréhender.

Ils nous ont mis en confiance très rapidement et ils continuent de nous accompagner aujourd'hui de manière récurrente.

Les équipes marketing ont des points réguliers avec les équipes de Copernic pour optimiser notre stratégie marketing sur le CRM HubSpot, penser les stratégies de demain, mettre en place les mécaniques, travailler sur des logiques de nurturing, faire des tests, etc.

Bilan

Donc le bilan à date de la collaboration avec Copernic qui va continuer à durer, on est très satisfait aujourd'hui de l'accompagnement qu'on a et j'ai tendance à dire que tous les partenariats qu'on a chez Orixa, ils commencent dans la difficulté et ils avancent et ils se perfectionnent dans le temps. Pour le coup Copernic fait exception à la règle puisque tout s'est bien passé du début à la fin on n'a jamais eu aucune problématique et aujourd'hui il nous aide vraiment grandement dans la stratégie marketing.

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