Intégration Hubspot

Intégration Hubspot et Pipedrive

Une connexion bi-directionnelle des deux systèmes qui permet d’obtenir un meilleur niveau d’information pour vos équipes de ventes et de marketing.

Pourquoi intégrer Pipedrive à Hubspot ?

Connectez votre plateforme HubSpot à Pipedrive permet de réduire les frictions entre le marketing et la vente grâce à un alignement de ces deux pôles.

  • Intégration rapide, fiable et performante
  • Envoyer des informations précieuses sur les prospects à l'équipe de vente
  • Optimiser le traitement des leads grâce au leadscoring
  • Aligner les équipes
  • Mieux nourrir les prospects grâce à l’automatisation
Pipedrive

Favorisez la génération de leads pour votre équipe Marketing

Lancez des campagnes mieux ciblées

La synchronisation Pipedrive avec Hubspot permet le lancement de campagnes marketing mieux ciblées. Plus le marketing dispose d’informations sur le cycle de vente et la phase du parcours client dans laquelle se trouve chaque contact, plus il leur poussera du contenu ciblé.

Construisez une stratégie marketing performante

Le marketing automation va permettre à vos équipes marketing de personnaliser et d’automatiser l’envoi de contenus à vos prospects. Cette technique favorise l’enrichissement des données recueillies et va considérablement aider vos équipes de ventes dans la conclusion de transaction.

Améliorez la transmission des informations à l'équipe de vente

Priorisation des leads

En fonction de l’engagement et des interactions et des activités, un prospect gagne plus ou moins de points. Plus son score est haut, plus il est considéré comme chaud. À partir d’un certain seuil, les commerciaux sont notifiés dans Pipedrive, sans avoir à se connecter à une autre plateforme. Ils gagnent ainsi productivité car ils peuvent traiter en priorité les prospects les plus chauds.

Une accessibilité à l’ensemble des données

Votre équipe de vente dispose d’un accès à l’ensemble des données du marketing ce qui lui permet d’approcher les leads qualifiés de façon personnalisée, augmentant les chances de conclure une vente.

Identification des canaux les plus performants

La synchronisation HubSpot Pipedrive offre une meilleure visibilité sur l’impact des actions marketing sur les ventes. Il est possible de créer des rapports et des dashboards qui mettront en avant les canaux les plus efficaces.

Priorisation des leads

Synchronisation des pipelines

Synchronisation du pipeline de HubSpot avec le pipeline de Pipedrive permettant à l'équipe commerciale de mieux comprendre la manière dont le marketing nourrit les leads.

Optimisation du traitement des leads

Optimisation du traitement des leads et gain de temps grâce à l'envoi des scores des leads de HubSpot à Salesforce. La hiérarchisation des actions de vos commerciaux permet de raccourcir considérablement le cycle de vente.

Réservez une consultation gratuite

Vous souhaitez davantage d'informations sur l'intégration Hubspot et Pipedrive ?

Elite

Comment procédons-nous ?

Évaluation des besoins et enjeux

Évaluation des besoins & enjeux

La clé d’une intégration réussie réside dans la compréhension des besoins et des enjeux business. En effet, il s’agit pour nous de découvrir vos process et votre utilisation des outils.

Préparation du data model 

Définir l’ensemble des propriétés qui seront utilisées dans les deux systèmes

Gestion des phases de cycle de vie

Quels sont les critères qui font qu’un lead devient un MQL puis un SQL chez vous ?

Mapping des données

Choisir et faire correspondre les données que vous souhaitez synchroniser avec des champs équivalents dans les deux systèmes.

Setup & Configuration

Setup & configuration

Accès aux données par l'utilisateur

Chaque utilisateur se voit attribuer une autorisation spécifique, qui lui donne accès à des fonctionnalités particulières selon son rôle dans votre organisation.

Mise en place des processus et flux de travail

En fonction des exigences commerciales recueillies au cours de la phase d'évaluation, Copernic configurera le processus commercial adapté à vos besoins.

Mise en place de l'automatisation, des rapports et des dashboards 

Copernic mettra en place de l'automatisation avec des règles de synchronisation. L’objectif est de déterminer les conditions qui déclenchent la transmission de données d’un système vers l’autre afin d'augmenter la productivité de vos équipes. Des rapports et des dashboards seront créés pour mesurer les actions des équipes afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Tests & Optimisations

Tests & optimisations

Le processus d'intégration de Pipedrive à Hubspot se poursuit par une phase de test effectué dans les conditions les plus proches de la réalité. Elle permet de refléter l'efficacité de l'installation en direct. La phase de test est primordiale pour assurer le bon fonctionnement de l’intégration à terme et de procéder à des optimisations si nécessaire.

Suivi

Suivi & analyse

Le succès d’une intégration Pipedrive avec Hubspot dépend essentiellement de l’adoption des utilisateurs.

C’est pourquoi Copernic met un point d’honneur à la mise en place d’intégration avec une expérience sans friction pour l’utilisateur.

Nous analysons méticuleusement les défis rencontrés par vos équipes afin de favoriser l’adoption de l’outil.

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