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SUCCÈS CLIENTS

Assurer l’adoption d'Hubspot par les équipes avec un import de données efficient.

Objectifs

  • Récupérer la base existante pour garantir le succès de l’intégration de vos données
  • Centraliser les données sur HubSpot
  • Assurer l’adoption du CRM avec un import de données efficient dans Hubspot
Services professionnels
51 - 200 employés
Hub Sales Enterprise

À propos de KYMONO

Lancée en mars 2017, Kymono, est une start-up qui confectionne des goodies pour les entreprises.

"Copernic a été top et toujours très disponible. Ils ont su apporter des réponses précises à mes demandes et je suis du coup serein avant le lancement d'HubSpot pour toute notre équipe !"
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Pierre D.
COO, Kymono

Constat de départ

Le marché des "goodies", propre aux vêtements et objets publicitaires, a toujours été très concurrentiel. Pour faire face à cette concurrence, les entreprises doivent offrir une qualité de service et de produits irréprochables.

Dans ce secteur, le client est roi et pour répondre à ces exigences, Kymono a fait le choix de s’entourer de partenaires et de fournisseurs avec un engagement fort pour l’environnement. L'entreprise s'est ainsi fait un nom auprès de ses clients, qui lui font confiance et lui offrent une clientèle fidèle.

Le savoir-faire et l'expérience de Kymono lui permettent de réaliser tout type de produit sur mesure, en fonction des besoins de ses clients. L'engouement au-delà de la France s'est intensifié très rapidement. Le branding est devenu essentiel pour les entreprises, car elles deviennent une marque à part entière et elles veulent des produits qui leur correspondent.

Kymono a fait appel à Copernic afin d’obtenir des conseils stratégiques sur la réalisation d'un import de données sur Hubspot avant la date de la prise en main du CRM par les équipes. Le principal challenge consistait à récupérer les données existantes et à les importer dans Hubspot.

Les solutions déployées

Le principal challenge pour Kymono était de récupérer les données existantes afin de les importer dans Hubspot. L’impact de cet import pour les équipes est grand, il doit être effectué proprement afin de favoriser l’adoption d’Hubspot, un nouvel outil pour les équipes marketing & commerciales.

La réalisation de l’import s’est déroulée en plusieurs étapes :

Évaluez les sources de données actuelles et les données suivies

La première étape de l’accompagnement à la réalisation de l’import était de comprendre les différentes données à importer. Cette phase d’évaluation consiste à faire le nécessaire pour assurer à Kymono de disposer de l’ensemble des informations dont ils ont besoin pour réussir l’import de données dans HubSpot.

Examen de l'organisation des données à partir de chaque source

Kymono nous a fourni un échantillon de données à importer dans Hubspot (Contacts, Entreprises & Transactions). Avec cet échantillon, nous avons pu leur préparer un modèle d’import complet et définir avec les équipes les différentes données à migrer ainsi que leurs formats (antériorité, champs, etc).

Mappage de propriétés avec HubSpot

Le modèle de données à importer dans Hubspot (Contacts, Entreprises & Transactions) fourni par Kymono était essentiel pour faire correspondre les valeurs internes d’Hubspot avec les datas existantes de Kymono.

Import des données dans HubSpot et vérifications

La dernière étape pour Kymono était de s’assurer du bon déroulé de l’import pour que les équipes puissent s'approprier l’outil rapidement (créer des listes, des workflows et des campagnes en fonction des besoins).

Les bénéfices

L’accompagnement de Kymono pour la réalisation de l'import de données s’est déroulé sur deux mois. Il a permis de favoriser l'adoption du CRM par les équipes. En effet, ayant déjà des données client, les équipes peuvent désormais y accéder directement dans Hubspot CRM.

L’alignement des équipes est aussi renforcé grâce à une centralisation des données marketing et commerciales au sein du même outil. Enfin, l'importation de données permet de gagner du temps, il n'est plus nécessaire de saisir manuellement les données des clients existants dans le CRM.

L’outil est prêt, les données clients sont présentes ce qui va permettre aux équipes de Kymono de prendre en main l’outil rapidement et de pouvoir mettre en place des campagnes Marketing & Sales rapidement.