Pourquoi choisir l’intégration Aircall sur Hubspot ?

31 mars 2021 | Temps de lecture : 3 minutes

L'obtention d'une solution de téléphonie d'entreprise reste indispensable dans l’optique d’améliorer l’expérience client et d’obtenir plus de visibilité sur le long terme. Grâce à Aircall, chaque entreprise peu importe sa taille, ses valeurs et ambitions peut répondre rapidement aux questions que se posent ses prospects/clients, résoudre des problèmes et assurer une prise en charge rapide de manière simple et intuitive. 

Les échanges deviennent plus fluides grâce à la proximité que vous instaurez avec vos contacts. Mais qu’est-ce l’intégration Aircall? Quelles différences y a-t-il entre un logiciel pour standard téléphonique et Aircall? Comment intégrer Aircall sur Hubspot? Faisons le point. 

 

Qu’est-ce qu’Aircall ? 

Aircall est une solution de téléphonie dédiée aux professionnels. Prenant la forme d’un logiciel cloud, l’intégration est disponible n’importe où dans le monde en seulement quelques clics. Facile à installer, elle peut se connecter à un CRM tel que Hubspot pour former un ensemble plus efficace en marketing automation. 

La téléphonie d’entreprise fait en général allusion à une boîte noire placée dans les locaux de l’entreprise. À la différence de ce concept, Aircall s’intègre entièrement aux outils de communication de la structure considérée. De manière concrète, elle dématérialise les supports de communication en vue de les rendre plus accessibles de n’importe où et depuis n’importe quel support numérique.  

En pratique, les appels se passent depuis un smartphone ou un ordinateur. Le système met directement en contact l’appareil utilisé au logiciel métier dans le but de remonter plus facilement les informations et de contextualiser chaque appel. 

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Quelles sont les différences entre Aircall et une solution de téléphonie en entreprise classique ? 

Il n’est pas toujours simple de comprendre les atouts de l’intégration Aircall par rapport à un service de permanence téléphonique classique. À part le fait de déployer les mêmes attentions aux prospects/clients, ces deux solutions sont complètement différentes.  

 

Un concept différent 

La téléphonie classique en entreprise utilise principalement des lignes téléphoniques locales, régionales ou nationales pour passer les appels. Traditionnellement, une équipe en interne doit s’occuper de sa maintenance au quotidien. La solution Aircall quant à elle n’a pas besoin de maintenance étant donné qu’il s’agit d’une solution software établie en quelques heures. Elle est en mesure de déployer les services téléphoniques d’une structure de 500 personnes en moyenne en s’intégrant facilement à ses outils internes.  

Aircall est un module d’extension simple, intuitif et pratique à intégrer à Hubspot, en associant les deux vous pourrez booster votre performance commerciale.

 

Transfert de signaux vocaux par voIP 

Un logiciel pour standard téléphonique fonctionne sur le principe de transfert de signaux analogiques téléphoniques entre la borne émettrice et le téléphone de la personne à contacter. Ceci est possible grâce à des fils de cuivre et des systèmes commutatifs PBX ou Public Branch Exchange.  

Solution de telephonie Aircall

Pour passer un appel à l’international, il faut donc passer par un long réseau mis au point par plusieurs opérateurs de téléphonie mobile. Non seulement cette alternative est coûteuse, mais en plus, il se pourrait qu’à un moment donné (faute de contraintes climatiques ou de problèmes techniques), des interférences nuisent à la bonne réception des appels.  

Cependant, l’intégration Aircall révolutionne le secteur en proposant un transfert de signaux vocaux par voIP. Son fonctionnement n’est pas dépendant des lignes téléphoniques et des fournisseurs de téléphonie mobile. Il suffit de disposer d’une connexion internet pour pouvoir créer un véritable centre d’appel pour votre entreprise.  

 

Un appel lancé plus rapidement en softphone 

Le service de permanence téléphonique d’Aircall est entièrement virtuel en mettant en avant une configuration de type softphone. Si avec la téléphonie classique, il faut encore taper le numéro de téléphone du contact manuellement et attendre que la sonnerie retentisse, avec l’intégration téléphonique Aircall, il suffit de taper sur son numéro pour que l’appel soit vite lancé. La communication se fait alors plus vite en vue d’une meilleure proximité.  

 

Comment mettre en place l’intégration Aircall sur Hubspot ? 

L’intégration Aircall sur Hubspot vous permet de combiner sur une seule interface sa gestion marketing et son service client. Pour intégrer Aircall à Hubspot, il suffit de suivre ces quelques étapes.  

 

1re étape : connectez Aircall à Hubspot 

Avant toute chose, il faut que l’adresse email utilisée pour la création du compte Hubspot et Aircall soit les mêmes. Vous devez également disposer des droits d’administrateur pour les deux logiciels. Si tel est le cas,  

  • connectez-vous à votre compte Aircall 
  • sélectionnez «Intégrations» situées dans la partie latérale de l’écran.  
  • Recherchez Hubspot et tapez sur «Installer». 

 

2e étape : connectez-vous à un numéro Aircall 

Une fois l’installation terminée, choisissez un numéro Aircall situé dans le menu déroulant pour pouvoir accéder à Hubspot 

Vous serez ensuite redirigé vers une page de connexion d’Hubspot pour saisir les informations d’identification. Une fois les données entrées, il ne vous reste plus qu’à configurer les paramètres généraux.  

 

3e étape : configurez les paramètres généraux 

  • Sélectionnez tous les numéros Aircall que vous souhaitez associer à votre intégration Hubspot 
  • Dans le cas où le numéro n’est pas encore enregistré sur Hubspot, créez un nouveau contact.  
  • Vous pouvez également continuer d’enregistrer vos contacts dans Aircall, c’est tout l’avantage de l’associer à Hubspot suite à une intégration 

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