CRM

Le CRM Saas une bonne ou une mauvaise idée ?

Un CRM Saas est-il un choix judicieux pour votre entreprise ? Découvrez les différentes caractéristiques du mode d'hébergement Saas pour votre CRM !


Les outils CRM sont disponibles sous forme de logiciel en tant que service (SaaS), ce qui signifie qu'ils sont hébergés par le fournisseur et ne nécessitent pas d'installation sur votre propre serveur.

Et maintenant ? Le choix d’un CRM Saas est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Réponse dans cet article !

Qu'est-ce qu'un CRM ?

crm externalisationCRM est l'acronyme de Customer Relationship Management (gestion de la relation client). Il s'agit d'un outil de gestion qui vous aide à suivre vos clients de manière systématique grâce à l'utilisation de données dans une base de données. Ce système peut être mis en œuvre à l'aide de divers logiciels.

Les logiciels de CRM peuvent être utilisés par les grandes entreprises, les petites entreprises et organisations, les organisations gouvernementales et les organisations à but non lucratif, mais ils ne conviennent pas forcément à tous les types d'entreprises. Chaque organisation doit rechercher ce qui fonctionne le mieux pour elle.

La gestion de la relation client est utilisée par de nombreux types d'entreprises, mais son application initiale était la vente et le marketing. Pour cette raison, les développeurs de CRM se sont historiquement concentrés sur l'aspect commercial des choses plutôt que sur la comptabilité ou d'autres préoccupations typiques des ERP.

Les CRM sont également connus sous le nom de systèmes de gestion de la relation client, de logiciels de gestion de la relation client, de logiciels de gestion des contacts, ou même de logiciels de contact client. Le terme "CRM" étant désormais bien établi, je l'utiliserai ici à la place de toutes ces alternatives.

Qu'est-ce que le mode Saas ?

Avec le mode Saas d'un CRM, vous pourrez y accéder de n'importe où et à tout moment. Un CRM basé sur le Web est accessible de n'importe où, à condition de disposer d'une connexion Internet. Cela implique que les systèmes CRM ne sont pas limités à certains endroits et à certains moments.

Le mode SaaS d'un CRM peut être utilisé à plusieurs endroits et par plusieurs utilisateurs. Il peut également être consulté par des personnes qui utilisent des systèmes d'exploitation et des navigateurs différents. Cette flexibilité rend le mode SaaS d'un CRM populaire auprès de nombreuses entreprises.

C'est l'un des modes les plus flexibles disponibles sur le marché actuel. En outre, le mode SaaS d'un CRM vous donne accès à une variété de fonctionnalités nécessaires pour gérer votre entreprise avec plus de succès. Le choix du mode Saas permet également de réduire le coût global de fonctionnement du logiciel CRM car il ne nécessite pas de frais de maintenance ou d'installation du matériel mais uniquement des frais d'abonnement mensuels pour son utilisation.

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Qu'est-ce que le mode SaaS d'un CRM ?

crm digitalLe modèle SaaS (Software-as-a-Service) est une approche de la fourniture de logiciels qui devient rapidement standard. Il est basé sur un modèle commercial de paiement à l'utilisation, dans lequel des logiciels, des applications ou d'autres services sont fournis aux clients sur Internet sur la base d'un abonnement. Le Saas offre aux utilisateurs un accès facile à l'information et une flexibilité dans la manière de l'utiliser.

Dès sa création, le Saas a été considéré comme l'une des évolutions les plus importantes de l'informatique, offrant aux utilisateurs un choix plus large que jamais dans la manière dont ils utilisent leurs systèmes. La flexibilité et l'adaptabilité de ce modèle signifient que les utilisateurs ne paient que pour les services dont ils ont besoin, ce qui le rend idéal pour les petites et grandes entreprises. En outre, le SaaS permet aux entreprises de réduire leurs dépenses d'investissement en évitant d'acheter de nouveaux matériels ou logiciels à chaque nouveau développement.

Les avantages d'un CRM Saas

Il existe de nombreuses façons d'utiliser un logiciel de CRM et nous les aborderons dans de prochains articles, mais nous aimerions commencer par les nombreux avantages du CRM Saas.

Le CRM SaaS est une approche de l'informatique en cloud qui repose sur des applications fonctionnant sur des serveurs hébergés par un fournisseur de services tiers. Le fournisseur peut être public ou privé, mais l'essentiel est que le logiciel soit accessible à partir d'un navigateur web ; il n'y a aucun logiciel à installer.

Un budget maîtrisé ! (abonnement mensuel ou annuel)

Le principal avantage d'une solution CRM SaaS pour les entreprises est qu'elle ne nécessite pas l'achat de licences coûteuses pour démarrer. La petite entreprise ne paie que l'abonnement mensuel ou annuel, qui peut être configuré pour s'adapter à toute taille d'entreprise. Voici une ressource avec les 3 éléments à prendre en compte avant d'acheter un CRM.

Un CRM Sécurisé

Un CRM SaaS est un système basé sur le cloud qui vous permet d'économiser sur les investissements informatiques car il ne nécessite pas de matériel ou de licences logicielles supplémentaires. Il est également plus rentable que les CRM traditionnels basés sur des bases de données, car vous ne payez que pour ce que vous utilisez.

Cela peut vous faire économiser des centaines de milliers de dollars en dépenses annuelles. En outre, un CRM SaaS dispose de mises à jour et de correctifs facilement disponibles pour garantir une sécurité maximale de vos données et une flexibilité lors de l'intégration aux processus existants.

Avec une plateforme CRM hébergée, il n'y a pas de temps d'arrêt ou de crainte que votre service CRM soit en panne parce qu'il y a plusieurs instances dans plusieurs endroits. Vos données sont toujours sécurisées et sauvegardées en cas d'urgence, ce qui garantit que votre entreprise ne perdra jamais un instant ni l'accès à ses données en cas de catastrophe naturelle ou d'autre situation de crise.

Flexibilité de l'outil

Le modèle SaaS est facile à utiliser et nécessite moins d'investissement en capital de la part de l'entreprise, ce qui lui permet de démarrer plus rapidement. Il offre également un meilleur service à la clientèle et une plus grande flexibilité, car vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs quand vous le souhaitez et choisir s'ils auront un accès limité à votre produit ou un accès illimité à tout moment.

Mise a jour et amélioration régulière du CRM

L'idée derrière un CRM SaaS est que vous payez au mois ou à l'année, au lieu de payer une redevance unique. L'avantage de cette formule est que la société qui fournit votre logiciel peut le mettre à jour régulièrement et fréquemment, au lieu de devoir développer une version entièrement nouvelle chaque fois que des changements importants doivent être apportés.

Le logiciel est toujours à jour et fonctionne sans aucun coût de maintenance et il est accessible à distance. La nécessité de former le personnel à la manipulation du logiciel et à la maintenance est également éliminée.

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