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Vous recherchez des outils marketing pour vous aider au quotidien mais vous tournez en rond ? Arrêtez tout, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, on vous a dégotté cinq outils indispensables pour votre marketing digital !

Voici_quelques_outils_gratuits_qui_vont_

 

#1 Notion : tous les outils dont vous avez besoin pour organiser vos équipes

Notion est une plateforme 100% en anglais, très peu connu en France qui offre une multitude d’outils marketing. On peut définir Notion comme un moyen de centraliser tous ses rendez-vous et ses tâches à effectuer.

Voici plusieurs services qu’offrent Notion :

Création de documents :

Notion a pour ambition de remplacer Evernote ou encore Google Docs. La plateforme offre alors de multiples supports de création, une trentaine pour être précis. Vous pourrez alors ajoutez du son, des vidéos, des images… Vous avez même la possibilité de conserver ou échanger vos notes avec d’autres personnes.

Création d’une base de connaissances :

La surcharge d'informations est assez courante aujourd'hui. Notion veut aider ses utilisateurs à tout organiser. La base de connaissances permet de créer une ontologie personnalisée prenant en charge plusieurs types de supports facilitant ainsi la consolidation des informations en un seul endroit.

Création de tâches et projets :

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La plateforme permet de créer et de gérer des projets et des tâches en quelques clics. Les utilisateurs ont également le choix de pouvoir activer des notifications pour leur rappeler les actions qui les attendent. Notion permet alors d’aider à maitriser le travail à effectuer.

Création d’une base de données :

Grâce à une interface utilisateur épurée et à la possibilité de collaborer en temps réel, les feuilles de calcul et les bases de données permettent de garder les choses organisées et enregistrées en toute simplicité.

Côté prix :

Notion propose une version gratuite limitée, la version complète est à 4$ par mois.

 

 

#2 Answerthepublic : pour trouver les questions que peuvent se poser vos prospects

Answerthepublic est un générateur de questions autour d’un thème déterminé. Il va identifier une série de questions liée à un mot ou une expression que l’utilisateur lui soumet. Cet outil est intéressant pour les créateurs de contenus car il permet de trouver l’inspiration et répondre aux questions les plus fréquentes. Avec l’apparition des featured snippets il y a peu, c’est d’autant plus utile d’anticiper au mieux les questions des internautes pour atteindre la position zéro.

À travers l’outils des chez 5W : Qui, Quoi, Où, Comment, Pourquoi et Quand, Answerthepublic va générer une liste de questions associée à une thématique mais également une variante d’expressions clés et de sujets éditoriaux.

Côté prix :

Answerthepublic propose une version gratuite qui n’offre pas beaucoup de possibilités mais qui est largement suffisante. Pour une version aboutie et professionnelle vous devrez compter 99$ par mois.

 

#3 Vidyard : pour surprendre vos prospects

Plus que jamais, la vidéo est le support par excellence pour se démarquer des concurrents. C’est un outil qui draine à lui seul 82% du trafic internet global, il est devenu un véritable acteur du marketing digital ces dernières années.

Dans ce contexte, Vidyard permet aux entreprises de gérer et exploiter efficacement la vidéo pour générer des résultats :

Un outil centralisé :

Beaucoup d'entreprises hébergent eux-mêmes leurs vidéos soit directement sur leur site web soit sur des plateformes comme YouTube ou Facebook ; mais elles ne disposent pas d'un moyen de gérer ce contenu vidéo afin de garantir une expérience de marque cohérente.
Ainsi, Vidyard propose l’hébergement mais surtout la personnalisation pour faire d’une vidéo un outil de génération de leads. Pour y parvenir, vous pouvez ajouter des mesures de sécurité pour vous assurer que seuls les téléspectateurs appropriés regardent ce contenu vidéo, et poster ces vidéos à tous les endroits où vous souhaitez.

Une plateforme qui permet l’analyse :

Vidyard, est construit sur une plateforme d'analyse incroyablement robuste afin de pouvoir fournir une analyse détaillée des vidéos et des spectateurs. La plateforme permet de savoir combien de temps une vidéo est regardée, quelles sections sont ignorées ou regardées. Ensuite, jusqu’au spectateur individuel, Vidyard peut également analyser qui regarde quoi et pendant combien de temps.

Côté prix :

Vidyard propose une version gratuite mais différentes versions payantes existent allant de 80$ à 850$, de quoi répondre à tous les besoins.

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#4 CRM HubSpot : pour ne rater aucun lead

Plateforme mondiale numéro un en inbound marketing, Hubspot propose un ensemble d’outils marketing pour gérer de manière centralisée toute sa stratégie et ses actions marketing.

L’un des outils qu’HubSpot propose est un CRM gratuit. Autrement dit, c’est un outil de gestion de la relation client qui permet d’automatiser les tâches commerciales.

Alors concrètement il permet de :

Améliorer l’optimisation de votre temps de travail :

HubSpot CRM vous permet de conclure plus de transactions car il réduit le temps passé à la saisie des données. De plus, toutes les interactions qu’effectuent le commercial avec ses contacts sont automatiquement retransmises ainsi que ses transactions sur un tableau de bord. Sans tâche supplémentaire, c’est véritablement une visibilité et une organisation complète qu’offre l’outil.

Améliorer la visibilité de votre pipeline :

Obtenir une vue actualisée de l’ensemble de votre pipeline sur un tableau de bord graphique et limpide, vous en avez rêvé, HubSpot CRM l’a fait pour vous.
Désormais, il devient simple de trier vos transactions, vos rendez-vous ou encore vos contrats. Des options vous permettent également des trier vos informations par nom, montant… ou même créer des filtres personnalisés.

Améliorer votre suivi des contacts :

HubSpot CRM vous permet de suivre automatiquement vos interactions avec vos clients, peu importe le canal utilisé : e-mail, téléphone ou réseaux sociaux. Mieux encore, vous pouvez centraliser vos données de Gmail ou Outlook pour ne rater aucune tâche, appel ou rendez-vous. Et si vous pensiez être limité en termes quantitatifs, sachez que vous pouvez enregistrer jusqu’à 1 million de contacts, tout ça sans date d’expiration et quelle que soit la taille de votre équipe.

Améliorer votre communication interne :

Pas toujours évident la communication entre le service commercial, marketing et support client mais grâce à HubSpot qui offre une boîte de réception universelle, n’importe qui peut avoir accès aux différentes conversations et ainsi être à jour.

Côté prix :

le CRM d’Hubspot est gratuit.

 

#5 Typeform, pour générer des leads

Questionnaires, formulaires, quizz ou encore enquêtes, Typeform est un outil pour créer des interrogations de tous types. Il est simple d’utilisation et ludique avec un grand choix d’options pour composer son questionnaire.

Typeform est pensé pour obtenir un formulaire au design minimaliste et ergonomique.

Côté prix :

une version gratuite est proposée et des versions professionnelles sont disponibles à 29 et 59€ par mois.

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