Posté par Stéphane DONNINGER ● 05/10/17 16:14

Comment HubSpot va vous aider à créer vos landing pages ?

landing-page.jpg

Un site contenant 50 pages d’atterrissage parvient à augmenter les ventes qu’un site qui n’en contient que 10. Avec une étude via Hubspot, vous constaterez que ces fameux landing pages sont l’un des piliers du processus de génération des leads. Par définition, il s'agit de la page sur laquelle arrive le visiteur après avoir cliqué un lien ou une publicité. C’est donc la page de conversion par excellence qui vous permet de qualifier un visiteur en lead, puis en prospect et finalement en client.

Nous mettons à l’honneur dans cette rubrique tous les meilleurs landing pages conçus sous Hubspot.

Les étapes de la conversion par landing page

Pour parvenir au bout du processus de conversion, il est indispensable que le visiteur accroche. Trois phases vont donc lui permettre d’y arriver : il va d’abord cliquer sur le bouton d’appel à l’action. Puis, il remplira un formulaire en y apposant certaines informations afin d’accéder à l’offre qui l’intéresse. C’est également par cette occasion que vous ajouterez un contact dans votre base de données. Enfin, il sera redirigé vers une page de remerciement qui leur indiquera comment accéder au livre blanc, ou l’offre premium, etc.

Les premiers pas dans la HubSpot Academy

Si vous débutez sur HubSpot, vous retrouverez dans le logiciel un programme d’e-learning. Des cours sur les différentes fonctionnalités sont disponibles afin de vous familiariser avec les concepts de base.

Le programme vous mènera à aborder des thématiques comme : la définition des objectifs, les fondamentaux sur HubSpot, comment attirer les visiteurs, etc. Entre autres, HubSpot vous montre comment obtenir des données sur vos visiteurs, leads et clients. Ces informations vont vous permettre d’hausser ou de rehausser votre performance et établir les actions commerciales et marketing. L’onglet « Settings », puis « Notifications » activeront les rapports réguliers de votre site, de votre blog ou de votre page Facebook. La fonctionnalité « lead revisit notification » permet aussi de collecter les données de vos contacts.

Hubspot a également ses avantages de gérer vos réseaux sociaux, de connecter l’intégralité de vos médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, etc. Cela vous aidera dans le partager vos contenus : vos vidéos, vos images, des e-books et des articles de blog. Ainsi, ils seront diffusés sur tous vos réseaux une fois la publication accomplie.

Une fois que vous aurez maitrisé les outils et les fonctionnalités de base de Hubspot, vous pourrez générer des leads en créant vous-même vos landing pages.

En approfondissant, vous trouverez sur « lead revisit notification » d’autres conseils et les marches à suivre pour générer des leads : le content marketing, le blogging, le référencement du site, la création des appels à l’action, comment fidéliser les clients, etc.

DÉMONSTRATION HUBSPOT GRATUITE

La création de la page d’atterrissage sur HubSpot

Pour commencer, accédez à votre barre de navigation en allant dans le menu « Content », puis « Landing pages ». En haut et à droite de votre écran, vous remarquerez un bouton « Create a new landing page » afin de débuter votre travail. Sélectionnez un template pour faciliter votre tâche en cas d’éventuelles recherches et prodiguer un nom clair et façonné à votre landing page. Pour la mise en forme, vous accéderez au contenu de votre landing page. Saisissez toutes les informations relatives à votre offre.

En résumé, vous allez intégrer : un titre incitatif, une petite description mettant en avant les avantages si le visiteur remplit votre formulaire et le visuel du document.

Comment configurer votre formulaire à informations ?

Le champ à remplir doit se conjuguer à la valeur du document que le visiteur va télécharger. Pour régler certaines formalités importantes, vous pouvez cliquer sur la fenêtre qui vous permet de régler les fonctionnalités de votre formulaire. Si vous voulez afficher vos contacts, vous pouvez configurer la partie « What should see a visitor after submitting your form ».

Soit vous menez votre visiteur vers une page de remerciant en cliquant sur « Redirect to another page ou vous faites suite au remplissage de formulaire par un message de confirmation en sélectionnant « Display an online message ». Mais il est recommandé de rediriger votre lead vers une page de remerciement.

Avec la partie « Post submit actions », vous avez l’occasion de définir des actions automatiques après que votre lead ait rempli son formulaire. Le bouton « add to workflow » l’inclura automatiquement dans votre programme de lead nurturing. Et avec « Send a follow-up email », vous lui enverrez systématiquement un courriel explicitant l’offre qu’il pourra télécharger gratuitement.

C’est un bon alternatif car le visiteur, curieux d’accéder à votre offre sera tenu de vous fournir son adresse e-mail. C’est déjà un bon point pour vous.

La rédaction de la landing page

Pour que vos pages d’atterrissage soient efficaces, vous devez vous mettre en tête que votre finalité se résume à convertir les visiteurs en leads. Veillez dans ce cas à bien les rédiger.

Pour commencer, écrivez un titre clair et concis, servant à les orienter vers l’action. Ensuite, développer l’offre en détail. Effectuez une emphase visuelle pour accentuer les informations importantes. Mettez ces termes en gras ou en couleur par exemple. L’internaute doit être concentré sur cette offre. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez supprimer tous les autres menus de navigation qui risqueraient de le distraire.

Les images et les vidéos font toujours très bon effet. Ils ont un impact réel par rapport aux textes, car ils permettent de mieux comprendre votre offre.

démonstration HubSpot gratuite

 

Sujets: Inbound Marketing, site web, SEO, SEA et référencement