Les outils startup à adopter pour développer votre business

5 min de lecture
27/05/20 11:00

Pour développer votre business, vous avez bien besoin de nombreux outils inbound marketing. Les principaux outils du marketing digital inbound sont en effet d’une grande utilité dans sa stratégie inbound marketing. Mais quels sont ses outils startup essentiels au bon déroulement de vos activités et à la pérennité de votre marque à long terme ? Faisons le point.

Les outils de marketing automation

Les principaux outils du marketing digital incluent à tous les coups les outils de marketing automation. Placé au centre de sa stratégie inbound, l’outil marketing automation permet d’automatiser ses campagnes marketing dans le principal but de générer plus de leads

Se basant sur une analyse profonde des comportements des consommateurs, ces outils d’inbound marketing vous sont d’une aide capitale dans vos stratégies webmarketing. Ils sont surtout utiles pour l’automatisation des tâches en vue d’une meilleure prise en charge des clients, fournisseurs et prospects. Cette automatisation du marketing automation outils concerne particulièrement l’envoi des e-mails, les SMS, les liens sur réseaux sociaux, les chatbots et les relances de tout genre. 

Si l’on devait réaliser un comparatif CRM Startup en marketing automation, HubSpot, SalesForce et Pipedrive seront les retenus. Véritable couteau suisse de l’Inbound Marketing, HubSpot reste la référence en matière d’outils de marketing automation. En effet, cet outil combine en un plusieurs outils essentiels à l’automatisation de ses tâches. À ne citer qu’un outil d’analyse, un outil de création pour landing page ainsi que des systèmes d’automatisation

SalesForce est reconnu pour être le logiciel de gestion basé sur le cloud le plus puissant pour les grands réseaux d’entrepreneur tandis que Pipedrive s’apprécie comme étant le meilleur Pipeline de vente CRM.

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Les outils d’emailing

À part les outils de marketing automation et les outils pour optimiser le SEO, les principaux outils du marketing digital comprennent également les outils d’emailing. 

Tout récemment, l’Experian Marketing Services a réalisé une étude sur les moyens de communication les plus appréciés par les prospects et clients. Les résultats affichent une préférence majoritaire pour l’envoi d’emails bien avant le recours aux sites internet et aux réseaux sociaux. C’est bien à ce point que l’utilisation des outils startup d’emailing prend tout son sens. 

La référence en matière d’emailing, HubSpot reste jusqu’à ce jour la solution la plus prisée par les startups. Complet et efficace, cet outil inbound marketing rend plus fluides les campagnes d’emailing afin d’acquérir des leads de qualité. Selon les déclencheurs définis au préalable, il envoie des emails personnalisés à tous vos prospects et clients de façon automatique. Une bonne pratique pour améliorer et fidéliser les relations client !

 

HubSpot, la référence en marketing automation, emailing et gestion de campagnes publicitaires

HubSpot reste l’un des outils startup indispensables à adopter pour développer son business. La référence en marketing automation, en emailing et en gestion de campagnes webmarketing, il permet une amélioration des processus commerciaux pour mieux gérer les ventes, les visiteurs et les leads. 

À la base le CRM HubSpot propose des fonctionnalités assez limitées étant accessible gratuitement. Néanmoins, en combinant son utilisation au Hub Sales, l’HubSpot Marketing et l’Hub Services, vous allez bénéficier d’un outil inbound marketing puissant aux fonctionnalités intégrales. 

Et pour vous faciliter la tâche, HubSpot associe ces trois extensions (Hub Sales, Hub Marketing, Hub Services) dans un seul pack : la Suite de Croissance HubSpot

 

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Les outils pour gérer vos campagnes de publicité en ligne

Dédiés aux entreprises et startups qui souhaitent optimiser leur stratégie inbound marketing en ligne, les outils de gestion de campagnes publicitaires sont tout simplement indispensables. Ces outils permettent d’optimiser les campagnes publicitaires en ligne, d’assurer un ciblage rapide des prospects potentiels, et ce de façon plus rapide et plus simplifiée. 

Ces outils startup pour campagnes de publicité en ligne facilitent la segmentation et le recueil des données indéfiniment. Le

s logiciels startup les plus connus dans cette section sont : Adroll, Google Ads et Facebook Ads. 

Aussi, l’outil marketing automation HubSpot propose une extension de gestion des campagnes publicitaires, mais dans sa version payante. 

 

Les outils pour optimiser votre SEO

Pour développer votre business, être bien positionné sur les moteurs de recherche s’avère être indispensable. Dans ce sens, il est bien conseillé d’adopter une stratégie de contenu en utilisant des outils startup pour optimiser votre SEO

Les outils qui optimisent le SEO aident à la création, publication et promotion de contenu Web utile et intéressant aux yeux des prospects. Une startup a tout intérêt à s’en servir. Entre Ubersuggest, SEMRush, Yoast SEO, Answer The Public et Google Keyword Planner, le choix vous est donné. 

Dans la majorité des cas, les startups préfèrent utiliser ces deux derniers de la liste. Google Keyword Planner définit tous les mots-clés susceptibles d’être intéressants pour bien positionner vos contenus sur Google. Vous aurez par la suite le choix d’intégrer les idées de mots-clés qu’il propose.

Utiliser Answer The Public reste également une option intéressante en permettant d’identifier les questions les plus posées par les internautes en fonction des mots-clés cités. 

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Les outils pour automatiser vos tâches sur les réseaux sociaux

Pour mettre toutes les chances de son côté et acquérir le maximum de leads dans sa stratégie inbound marketing, les outils d’emailing ne suffisent pas. Vous devez en plus penser à automatiser vos tâches sur les réseaux sociaux grâce à des outils startup spécifiques. 

Les outils inbound marketing axés sur les réseaux sociaux proposent un moyen fiable d’automatiser la publication de contenus sur ces canaux. Parmi les plus populaires, on peut citer Socially Map, Buffer et CoScedule. 

Socially Map et Buffer offrent deux types de formules : une formule gratuite limitée et une formule payante avec plus d’options et de fonctionnalités au choix. Basé sur le principe du « glisser-déposer », CoSchedule de son côté facilite la planification des posts sur les réseaux sociaux pour un tarif variable avec un an d’abonnement.

 

Les outils pour créer du contenu graphique

Depuis toujours, les prospects sont plus attirés par le visuel que par les contenus textuels. Et dans le cadre de sa stratégie inbound marketing, une startup aura tout intérêt à se servir d’outils startup pour créer du contenu graphique.

Photos, images et icônes, le graphique facilite la compréhension du message évoqué aux yeux des lecteurs. Pour concevoir des images de qualité destinées aux sites internet ou aux publications sur les réseaux sociaux, la plupart des startups utilisent Canva et easelly. Simples et pratiques, ces deux outils proposent différents modèles adaptables qu’on peut exporter sous différents formats : JPG, SVG, PNG et PDF. 

Si vous comptez promouvoir des e-books dans le cadre d’une campagne publicitaire de type lead magnet, 3D-pack de Box Shot peut vous aider à créer une couverture unique et originale. 

 

Les outils analytics

En dernier de la liste des principaux outils du marketing digital se trouvent les outils analytics. Ces outils analysent les performances d’un site ou de ses campagnes publicitaires. Google Analytics reste la référence en la matière en proposant un accès gratuit à toutes les startups. 

Avec des outils startup performants comme Google Analytics, améliorer l’expérience utilisateur sur son site d’une manière simple est plus que probable. Pour analyser le trafic de votre site, il donne notamment accès à plusieurs données statistiques comme le nombre de visiteurs, leurs préférences, leurs habitudes d’achat, le taux de conversion… 

Grâce à son analyse de trafic sur mesure, Google Analytics permet aussi d’identifier les failles de votre stratégie webmarketing afin d’y remédier au mieux. 

 

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