agence generation de lead

La stratégie de génération de leads est toujours décisive sur la courbe des ventes ? Toutes les entreprises y ont recours, de manière classique ou avec le marketing 2.0. On évoque souvent les réseaux sociaux qui sont à la mode, mais il faut savoir que ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Les petites entreprises ont parfois du mal à se démarquer de la concurrence, faute de moyens financiers pour engager les bons stratèges.

Pourtant, on peut générer des leads et les convertir en acheteur avec quelques techniques. Des agences spécialisées, comme Copernic, sont également capables d’apporter des ROI notables.

Dans cet article, nous vous dévoilerons toutes les stratégies de générations de leads et les canaux d’acquisitions qui existent. Ensuite, vous saurez comment convertir ces leads avec de simples astuces qui marchent. Et enfin, nous présenterons l’agence Copernic, un spécialiste de la génération de leads qui vous aide dans votre démarche stratégique.

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Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de génération de leads

Qu’est-ce qu’un lead ?

Toutes les entreprises ont pour but de faire des ventes. C’est pour vendre que l’on cherche des clients. Et pour avoir des clients, il faut convertir des prospects. Un lead est placé en amont de tout cela, c’est lui qui est le créateur de cette opportunité. Bien entendu, ce n’est qu’une occasion qu’il faut transformer si l’on veut obtenir des ventes enfin de process.

qu'est ce qu'un leadPourquoi avoir des leads est important pour une entreprise ?

Les leads sont donc indispensables pour l’entreprise qui veut évoluer. Intriguer le public est important pour attirer des acheteurs potentiels. Impossible de faire des ventes si l’on ne se fait pas connaître. Bien entendu, le client potentiel doit passer par ce qu’on appelle un tunnel de conversion pour devenir un véritable acheteur. C’est ce que nous allons développer tout au long de cet article.

 

 

Quelles sont les stratégies pour générer des leads

Les stratégies pour générer des leads évoluent en permanence. Au sein d’une entreprise, c’est le département marketing qui s’en charge. La technique est d’utiliser les différents canaux disponibles pour atteindre le public et éveiller sa curiosité. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi faire des cadeaux. Cela peut signifier un investissement conséquent, en fonction du support utilisé et du personnel engagé.

La génération de leads avec l’agence Copernic

À notre époque, on ne peut se séparer du numérique pour faire de la génération de leads. L’agence Copernic se spécialise dans ce domaine pour aider les entreprises à avoir des contacts et à les convertir efficacement en clients. Des outils automatisés sont utilisés, vous permettant d’établir une relation de confiance avec vos prospects. Nous mettons également des appels à l’action à des endroits clés pour attirer du trafic.

Quels canaux d'acquisition de leads ?

La stratégie pour générer des leads évolue avec les technologies disponibles et les époques. On peut dire que la méthode la plus ancienne pour générer des leads est le bouche-à-oreille.

canaux d'acquisition

Les canaux classiques pour avoir des leads

Par classique, on entend toutes les méthodes qui ont été utilisées avant l’ère du Web. Cela ne veut pas dire qu’ils sont dépassés. Mais ils sont souvent plus onéreux et les ROI (return of investissement) sont assez longs à venir et difficiles à quantifier. On peut citer par exemple la distribution de prospectus, la publicité à la radio et à la télé, ainsi que dans la presse écrite.

Les réseaux sociaux

La moitié du monde est maintenant connecté aux réseaux sociaux. Impossible de passer outre si l’on veut générer des leads sur Linkedin de manière efficace. Cependant, les avis divergent sur l’efficacité du Web dans le marketing. En réalité, le consommateur est submergé par tellement de propositions que sa curiosité se trouve émoussée. Si votre contenu n’est pas percutant, vous perdez toutes les chances de le séduire, puis de le convertir.

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Le site et le blog

Le site et le blog sont des canaux d’acquisition de lead très efficace. L’internaute est à la recherche d’expertise. Il veut se faire sa propre idée de la situation et comprendre son problème pour trouver la solution adéquate. Ces dernières années, les gens ont appris à se méfier du Web. C’est-à-dire que l’on est moins enclin à croire ce qui se dit. Les sites et les blogs sont destinés à abattre les barrières de méfiances avec des informations pertinentes et des « cadeaux » (conseils, astuces, articles, documents à télécharger, code promo …).

Le mailing

L’envoi d’email marketing fait partie des outils très efficaces pour générer des leads. Bien entendu, comme tous les canaux, il faut le maîtriser à la perfection pour arriver à provoquer l’achat chez le prospect. En effet, il ne suffit pas d’envoyer du courrier à tous ses contacts pour les transformer en clients.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est très important pour la génération de leads. Votre pertinence est notée par des algorithmes placés dans les moteurs de recherches comme Google et Bing. Cela vous donne plus ou moins de visibilité par rapport à d’autres entreprises qui traitent les mêmes sujets que vous. Pour cela, il faut maîtriser les arcanes du SEO et des mots clés que vous utilisez dans votre contenu.

Les solutions payantes

Bien entendu, dans ce monde de capitalisme, tout s’achète. Il est possible de monnayer sa réputation sur les réseaux sociaux ou d’acheter sa position dans les résultats sur les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas une solution miracle, au contraire, vous risquez gros en misant sur tout sur les solutions payantes et en négligeant une vraie pertinence qui se base sur de vrais prospects.

Convertissez plus de leads avec de simples astuces

Le contenu de qualité pour générer du trafic

Le meilleur moyen de générer des leads est de créer du trafic sur votre site, blog ou profil sur les réseaux sociaux. Le trafic est obtenu quand vous savez attirer l’attention avec des sujets qui intéressent votre cible. Cela veut dire que votre contenu répond à des questions ou à des recherches faites par les internautes.

attirer du trafic

Identifier la problématique de votre lead

Vous avez identifié votre cible ? Vous connaissez donc les problèmes qu’il traverse au quotidien, ses habitudes, et aussi ses envies. Vous devez connaître votre lead sur le bout des doigts pour pouvoir le toucher par les sentiments. Cela fait comme un choc émotionnel quand vous nommez immédiatement les difficultés d’un individu.

Se présenter comme étant une solution

Après avoir nommé son problème, présentez-lui la réponse. C’est vous ! En achetant votre produit ou en bénéficiant de votre service, le client facilite sa vie. Présentez votre entreprise comme étant une solution très avantageuse pour l’aider à surmonter des difficultés.

Donner le relais au commercial

Si votre rôle est de faire le marketing réseaux de l’entreprise, sachez qu’à un certain moment il faudra passer le flambeau. Bien sûr, vous avez travaillé le lead pour qu’il soit prêt à acheter. Ensuite, c’est au commercial de faire en sorte de lui présenter les offres qui sont le plus adaptées au budget et aux attentes du client.

prospection commerciale


Peut-on automatiser la génération de leads ?

Les tâches que l’on doit faire « manuellement »

Il y a des parties de votre marketing réseau que vous ne pouvez pas « déléguer » à une machine. Comme la rédaction d’article de blog par exemple, ou encore les réponses personnalisées dans les commentaires sur les réseaux sociaux.

Les parties du process qu’il faut automatiser

Heureusement, l’informatique permet aujourd’hui d’automatiser certaines tâches et de combiner les actions sur plusieurs plateformes. Des applications interactives sont utilisées pour automatiser des actions comme :

  • Recueillir et classer les informations des visiteurs devenus des leads
  • Envoyer des documents (e-book, livre blanc …) et des mails
  • Qualifier les leads selon leurs actions
  • Répondre aux demandes génériques


Des tâches qui doivent être déléguées

Certaines tâches ne peuvent être faites au sein de l’entreprise, surtout quand elles sont chronophages et complexes. Ceux qui sont responsables du marketing réseau ne peuvent pas aussi s’occuper de répondre au téléphone ou assurer le service après-vente. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires ou le temps de faire certaines tâches, le mieux est de déléguer le travail à un spécialiste.

cas etude inbound marketing


Comment choisir une agence pour générer des leads ?

Quels avantages de générer des leads avec une agence ? 

Une entreprise n’a pas forcément les moyens de se payer une agence de communication de grande envergure. Une agence pour générer des leads comme Copernic est plus accessible, avec des actions concrètes et mesurables.

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Quelles sont les missions d’une agence pour générer des leads ?

Les missions pour une agence qui se charge de la génération de leads pour votre entreprise sont :

  • Augmenter vos visiteurs
  • Inciter les visiteurs à devenir un prospect
  • Transformer rapidement le prospect en client
  • Guider le client jusqu’à l’envie d’acheter

Tout cela est mesurable avec des données comme le taux de conversion et le taux de clic ou le taux d’ouverture d’email, ou encore le taux de visite.

Quels sont les critères pour choisir votre agence de génération de leads ?

Comme les leads sont importants pour s’agrandir et faire des bénéfices. Il est donc primordial de bien choisir qui se charge de la génération de leads, afin de bien booster les ventes. Pour être une bonne agence de génération de leads, il faut :

  • Avoir les outils utilisés dans le marketing automation
  • Avoir une stratégie qui s’adapte à votre produit
  • Permettre un suivi efficace qui vous permet de vérifier tous les chiffres (visite, conversion, clic …)
  • Offrir une consultation marketing non payante
  • Être une agence française qui connaît le marché français et international

 

Agence Copernic : spécialisée dans la génération de leads

L’agence Copernic est spécialisée dans la génération de leads à partir de votre site ou de vos réseaux sociaux. Elle vous permet d’éviter les tâches répétitives avec des outils automatisés et modernes. Vous pouvez ainsi interagir avec plus d’aisance avec vos prospects, ce qui augmente leur conversion en client. Vous gagnez du temps grâce à un process évolutif qui traite le lead de manière presque autonome.

Conclusion

Un lead est une opportunité d’acquérir des clients, une occasion de vendre. Il ne s’agit pas de chance ou d’heureux hasard, c’est la société qui se crée des opportunités. C’est ce qu’on appelle dans le jargon marketing : lead generation. Des stratégies sont mises en place pour créer ces occasions de vendre. L’agence Copernic est spécialiste de la génération de leads pour les entreprises.

Tout ce qui permet d’acquérir des prospects est considéré comme générateur de lead : distribuer des prospectus, faire de la pub, être présent sur les réseaux sociaux, l’email marketing, le référencement naturel.

Un lead est juste une opportunité, il faut la transformer en vente. Cela veut dire faire que le prospect devienne un acheteur. Il faut provoquer l’achat par un traitement en profondeur, avant de passer le relais aux commerciaux.

Il est possible de générer des leads de manière automatique, bien que certaines parties du process doivent se faire de manière « manuelle ». On peut également extérioriser ou sous-traiter. C’est-à-dire, on fait appel à une agence de génération de lead qui peut optimiser la stratégie. Le choix de votre organisme de Lead generation est importante pour vous assurer des retours d’investissements satisfaisants.

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