L’évolution du marketing a transformé la manière dont les entreprises entrent en contact avec leurs clients. L’email marketing est le canal favori des marques pour la collecte de leads en raison de son efficacité et de son Retour sur Investissement.
L’Emailing est une opération de marketing direct qui vise à qualifier des bases de contacts, à diffuser un message publicitaire à de nombreux destinataires et à générer un maximum de prospects.
L’objet d’un mail, s’il est accrocheur, permet le déclenchement de son ouverture. Pour que des contenus soient lus et partagés, il faut convaincre le lecteur de la pertinence de l’email envoyé et montrer l’intérêt qui lui est porté.
Pour concevoir avec efficacité l’objet d’un email, il faut respecter certaines pratiques :
Pour permettre aux internautes de cliquer sur le lien qui va les transformer en leads, il faut soigner son Call To Action, car il permet d’inciter le lecteur à poursuivre une action (achat, documentation, téléchargement...).
Le CTA est le plus souvent associé à un mot du texte, à un bouton, à une image ou à une information précise (Ajouter au panier, S’inscrire à notre Newsletter, Téléchargez le guide, etc.).
Voici des pistes pour un bouton « Call To Action » performant :
L’Emailing est l’un des principaux canaux utilisés pour vendre sur Internet. Il convient donc d’optimiser sa performance pour une bonne générer davantage de prospects.
Suivez ces étapes pour une bonne optimisation des emails :
L’A/B testing est une technique employée dans la communication en ligne pour tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats (emails, pages web, landing pages, formulaires, etc.).
Elle permet de doubler l’efficacité d’un site web si l’entreprise vend un produit, propose un formulaire d’inscription à une mailing-List ou affiche des publicités rémunérées au clic.
Les avantages des tests A/B sont :
Les inconvénients de cette technique sont :
HubSpot prend en charge le développement de votre entreprise grâce à une plate-forme CRM complète qui fournit tous les outils et intégrations nécessaires pour générer plus de clients potentiels, accélérer les ventes, optimiser le service client et concevoir un site Web réussi. Chaque logiciel HubSpot a des fonctions puissantes, et lorsqu'il est combiné avec d'autres logiciels, peut offrir plus de possibilités.