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3 astuces pour attirer des clients avec une stratégie SEO

2 min de lecture
11/01/17 17:48

Le référencement SEO est une pratique dont l’efficacité n’est plus à prouver quand il s’agit d’attirer et de générer du trafic qualifié sur un site. La technique consiste à optimiser le positionnement du site web pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche quand l’internaute saisit un mot-clé lié à vos activités en ligne.  Pour attirer des clients avec votre stratégie SEO  dans un secteur concurrentiel, vous devez répondre aux besoins des internautes en respectant certaines règles.

Ciblez les recherches d’informations

La surcharge informationnelle (cruellement désignée "infobésité") amène les internautes à rétrécir leurs champs de recherche pour trouver la réponse adaptée à leurs requêtes. Pour mieux cibler les recherches d’informations, il vous sera utile de cerner les besoins de vos prospects. Pour réussir votre stratégie seo, posez-vous les bonnes questions : À qui vous vous adressez ? Que proposez-vous ? D’où provient le trafic ? Comment les atteindre ? Pourquoi devraient-ils vous choisir ?

Les recherches tendent à se complexifier sur le web. Face à la multitude de sites qui fleurissent sur la toile, il devient difficile de se démarquer. Pour parfaire votre ciblage, restreindre les mots clés au seul cadre de votre nom d’entreprise et des recherches fréquemment effectuées en ligne ne suffit plus. Vous devez en plus utiliser des générateurs de mots-clés de type Google Adwords et similaires pour cibler les nouvelles tendances et pouvoir atteindre vos cibles webmarketing.

Adoptez une bonne stratégie SEO

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour déterminer la pertinence de vos contenus de site web et positionner votre site en fonction. Pour satisfaire aux robots de recherche et aux requêtes des internautes, vous devez :

Opérer un choix judicieux de mots-clés

Le travail primordial d’une stratégie seo consiste à établir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. La suroptimisation est une pratique fatale au référencement. Évitez de créer plusieurs pages qui traitent le même sujet, car il vous sera difficile de positionner votre site. Pensez aussi à utiliser des longues traines pour mieux cibler votre trafic.

Optimiser votre contenu

Le contenu est au cœur de toute stratégie de référencement web. Il doit être à la fois compréhensible par vos visiteurs et adapté aux exigences des moteurs de recherche.  Produisez du contenu unique et à valeur ajoutée. Un contenu qualitatif apporte une réelle plus value aux requêtes effectuées en ligne. Il répond aux besoins ponctuels des internautes et tient compte de leurs réelles problématiques.
Baliser votre site
Pour qu’un contenu soit facilement indexable par les moteurs de recherche, vous devez remplir et exploiter au mieux les balises HTML.

Plusieurs d’éléments sont indispensables au balisage de vos pages web :

  • La balise title
  • La balise meta description
  • Les URL
  • Les balises <h>, <ul>, <li>…
  • Les balises alt des images… la liste n’étant pas exhaustive.
  • Mettre votre site en liens: a chaque fois que vous rédigez du contenu, pensez à y inclure des liens pointant vers d’autres pages et en rapport avec le sujet que vous traitez. Vous pouvez inclure des liens externes (pointant vers d’autres sites) pour illustrer vos propos tout en insérant des liens internes en rapport avec le sujet traité. 
  • Analyser vos résultats: plusieurs indicateurs peuvent vous aider dans cette analyse :
  • Le positionnement : avant et après l’optimisation
  • Le trafic : son évolution depuis l’optimisation
  • Les liens retours : leur nombre et leur qualité

L’analyse de ces données peut être effectuée en utilisant des outils comme Google Analytics ou Semrush

Intégrez votre SEO dans votre stratégie inbound

Le trafic n’est rien sans conversion. Pour attirer des clients avec votre stratégie seo, vous devez aussi opérer une stratégie inbound en amont. Le but étant de générer du contenu qui attirera des visiteurs potentiellement convertibles en leads et aussi susceptibles d’être transformés en de véritables clients potentiels.
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