Motiver ses commerciaux : 3 astuces pour booster vos ventes
Pour la rentabilité de votre stratégie marketing, vous devez suffisamment animer et manager votre force de vente. Pour ce faire, il est important de motiver vos commerciaux. Un climat favorable et positif est la clé de la performance dans la prospection immobilière.
Votre équipe doit adopter la même stratégie que vous: elle doit être claire, énergique. Elaborez vos plans d’actions en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Pour booster la croissance de votre marque au niveau des médias sociaux, prenez en compte ces trois conseils bien avisés.
Pour motiver ses commerciaux : Faites une refonte de votre site immobilier
Les raisons pour faire une refonte de son site
Le but de la refonte du site immobilier est de le rendre plus convivial et performant. Les internautes, en y naviguant doivent s’y plaire. Votre tâche consiste à le moderniser et dynamiser de manière à le rendre plus attractif. Si vous constatez que les retours sur votre site immobilier ou que votre taux de conversion n’est pas assez satisfaisant, c’est que vous devez travailler davantage son ergonomie et son arborescence.
Un meilleur positionnement de votre site sur Google
Demandez à vos marketeurs de travailler sur ce point, de manière à vous positionner sur les premières pages de Google. Si vous avez déjà créé un site web pour votre agence immobilière, vous devez faire en sorte de l’améliorer et de l’ajuster en fonction des tendances du moment. Structurez votre site immobilier de manière à ce que les annonces immobilières soient correctement indexées par les moteurs de recherche.
Un bon aspect visuel
Vous pouvez procéder par l’amélioration de leur aspect visuel en effectuant une refonte graphique. Votre site doit également être intuitif et simple d’accès, car parmi vos prospects peuvent figurer des personnes âgées. Les utilisateurs doivent accéder facilement à tous les contenus.
Un site que vous pouvez gérer vous-même
Avec de nouvelles plateformes de gestion de site web telles que WordPress ou encore Drupal, vous pouvez désormais bannir les codes de programmation complexes, qui d’antan servaient à gérer les contenus de votre site.
Vous pouvez maintenant modifier le contenu, ajouter ou supprimer une page, ajouter des vidéos ou intégrer de nouvelles fonctionnalités selon les humeurs du moment. Et tout cela avec facilité !
La réorganisation du marketing de contenu
Vous devez être en perpétuelle évolution et rechercher les nouveautés du monde, notamment lorsque vos services se diversifient. Mettre à jour le contenu de votre site internet permet d’optimiser le taux de conversion de votre site.
Vous pouvez par exemple insérer des liens dans vos pages en primant sur les appels à l’action, télécharger le livre blanc ou encore remplir un formulaire.
Automatisez certaines tâches avec votre CRM, une action clé pour motiver ses commerciaux
Le but dans une prospection immobilière est d’avoir plus de rentabilité dans les résultats et motiver vos commerciaux vous facilitera la tâche. Pour cela, vous devez leur procurer des outils de travails adéquats et pratiques.
En tant que prospecteur qui se respecte, vous n’êtes plus sans savoir que le CRM immobilier figure parmi ces fameux outils d’automatisation des tâches commerciales. Ses fonctionnalités encadrent les domaines suivant :
Le partage des informations à partir d’une base de données commune
Le logiciel CRM conserve les renseignements sur les clients ou les contacts. Ces données sont accessibles par vous et votre équipe. Étant au même endroit, tous les commerciaux y ont accès en temps réel. Vous devez motiver vos commerciaux de manière à ce qu’ils prennent en compte des informations que vous avez récemment mis à jour
La gestion des données des sociétés et des contacts
Toutes les informations sont compressées dans le CRM ainsi que les détails les concernant, qu’il s’agisse des adresses des contacts, de leurs activités professionnelles, du comportement qu’il a adopté lors de votre dernière interaction, etc.
L’automatisation de la prospection immobilière
Dans le processus de la prospection immobilière, certaines tâches peuvent être automatisées comme la planification des appels, les relances des e-mails ou encore les actions à entamer lors de votre campagne. Ce qui vous fera considérablement gagner du temps. Le CRM utilise un cycle de prospection pour positionner systématiquement les dates des rappels.
Le suivi des leads
Un CRM permet également à vos commerciaux de programmer les appels et de noter des commentaires. Ainsi, ils ne se prêteront pas à des confusions et parviendront à déterminer à quel stade de la prospection ils se trouvent.
Investissez dans une plateforme marketing pour générer et scorer des leads
Pour générer des leads, les commerciaux doivent s’aligner aux besoins de leur leads. Il faut donc intégrer tous les canaux de communication pour parvenir à susciter leur intérêt et de trouver la meilleure solution pour résoudre leurs problèmes.
Pour scorer les leads, vous pouvez par exemple miser sur l’emailing, qui est toujours très efficace quand elle est utilisée dans les règles de l’art. Les réseaux sociaux sont également de très bons outils pour générer des leads. Avec Facebook ou encore Twitter, vous offrirez une expérience digitale ludique à vos prospects et déclencher une action favorable de la part de ces derniers.