Les différents Hub de HubSpot
Le CRM HubSpot est considéré comme un moteur de croissance couvrant de manière globale toutes les dimensions de votre entreprise B2C ou B2B, qu'il s'agisse de générer ou de nourrir des leads, d'automatiser les ventes ou le marketing, de servir les clients et de gérer les commentaires, de créer des sites Web et des blogs ou, plus important encore, d'établir des relations personnalisées avec les clients. Les agences partenaires HubSpot peuvent vous accompagner dans l'implémentation de ces différents hub.
Les différentes licences HubSpot
La version gratuite de HubSpot CRM peut être idéale pour tester la plateforme, notamment lors du lancement de votre business. Cependant, au fur et à mesure que vous développez votre entreprise et que vos besoins augmentent, il est judicieux d’ajouter un ou plusieurs "Hubs", tout en conservant un système tout-en-un, intuitif et facile à utiliser.
HubSpot Marketing
Le Marketing Hub de HubSpot est conçu pour vous aider à attirer des visiteurs et à les convertir en clients et à exécuter des campagnes complètes de marketing Inbound ou de growth marketing. HubSpot Marketing offre une base d'outils dédiés et de données marketing centralisés sur une seule et même plateforme. Ainsi, vous pouvez gérer votre email marketing et vos réseaux sociaux, suivre et gérer vos campagnes et publicités multicanales, automatiser vos actions grâce au marketing automation, créer une landing page efficace, un chat en direct et obtenir un reporting fiable de vos actions.
HubSpot Sales
Le logiciel de vente, HubSpot Sales, aide la force de vente à conclure plus de transactions, à établir des relations plus solides et à gérer leur pipeline de manière efficace et efficiente. Avec des outils tels que les templates d'e-mails, le suivi des e-mails et l'enregistrement des appels, vous aurez la possibilité d'établir des liens plus solides avec vos clients. Le Sales hub inclut également d’autres fonctionnalités telles que l’automatisation du processus de vente, la gestion du pipeline et l’attribution de conversations ou de leads à des membres particuliers. La centralisation de tous ces outils au même endroit permet à votre équipe de vente de gagner du temps afin de mieux se concentrer sur l’expérience client.
HubSpot Service
Un excellent service client signifie des réponses rapides, une communication transparente sur n'importe quel canal et des agents de service formés et informés. HubSpot Services est l’une des solutions omnicanales les plus ergonomiques de HubSpot CRM. En centralisant toutes les interactions avec les clients, il facilite le suivi et l’analyse des données. Il inclut des fonctionnalités pour créer un service d’assistance sophistiqué et un système d’automatisation des tickets, facilitant ainsi la mise en relation avec les clients. Vous pouvez, par exemple, créer un chatbot qui dirige le client vers le bon endroit et les bonnes personnes. Enfin, le Service Hub est conçu pour être facile à utiliser et s’intègre avec les autres logiciels, permettant aux entreprises prometteuses d’être rapidement opérationnelles.
HubSpot Opérations
HubSpot Opération, ou Ops Hub, est le dernier Hub de HubSpot. À première vue, il propose trois fonctionnalités principales :
- Synchroniser vos applications et vos données, soit la Data Sync. Celle-ci vous permet d’effectuer une synchronisation bidirectionnelle, de personnaliser le mappage HubSpot et de mettre en place des filtres personnalisés pour vos applications et données en temps réel.
- La Data Quality Automation, ou l’automatisation de la qualité de la donnée, vous permet de créer des workflows afin d’exécuter des tâches essentielles de gestion des données. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps, notamment pour nettoyer votre base de données.
- Automatiser vos processus grâce à l’automatisation programmable. Personnalisable, flexible et puissante, elle vous permet de créer des actions automatisées pour presque tous vos processus, à l’instar des actions code, des actions webhook dans les workflows ou des chatflows.
HubSpot CMS
Avec le hub CMS de HubSpot, vous pourrez créer et gérer des sites web centrés sur la conversion, avec un simple éditeur glisser-déposer, sans l’aide de développeurs ! Les sites sont responsives et s’adaptent automatiquement aux différents appareils, afin que votre contenu ne perde pas sa forme. HubSpot CMS offre également des recommandations SEO, l’accès à des templates prédéfinis pour personnaliser votre site rapidement, la création d’un contenu multilingue et le monitoring et le reporting de la performance de votre site web.
L'alignement des services
Saviez-vous que les entreprises alignées augmentent leurs revenus 58 % plus rapidement et sont 72 % plus rentables que les entreprises qui ne le sont pas ? L’alignement de vos équipes et vos services vous permettent d’acquérir et de convertir des clients plus efficacement, d’optimiser le parcours d’achat et de personnaliser vos relations clients.
HubSpot est une solution CRM tout-en-un qui héberge toutes vos données et vous permet de gérer et structurer tous vos contacts et prospects sur une seule et même plateforme. Par exemple, lorsqu'une personne s'abonne à votre newsletter, télécharge une ressource ou remplit un formulaire de contact, elle est automatiquement ajoutée à votre base de données de contacts dans le CRM. Ceci vous permet ainsi de générer plus de prospects et d'éliminer les frictions de votre processus de vente. Tout est dans un système centralisé. Cela favorise une collaboration optimale entre les équipes et un gain de temps précieux, permettant aux membres de se concentrer sur les tâches les plus importantes.
Avec des stratégies personnalisées et une automatisation optimale, une prospection, une qualification et une segmentation de leads automatisées ainsi que des rapports avancés et fiables qui intègrent des informations approfondies, HubSpot crée l’épine dorsale de votre stratégie digitale, optimisant ainsi les efforts des différentes équipes et augmentant la performance de votre entreprise.