Les facteurs clés de succès pour bien communiquer à l'aide de HubSpot

3 min de lecture
02/01/24 16:44

Sur le lieu de travail, chaque employé peut avoir ses propres tâches et objectifs, mais ensemble, vous travaillez tous vers le même objectif final. La clé de la réussite est la communication et l’alignement des différentes équipes. HubSpot CRM centralise toutes les données et les processus, améliorant et fluidifiant ainsi la communication au sein de votre entreprise. 

HubSpot, le CRM tout-en-un

Puisque le parcours client n'est pas linéaire, l'approche des services marketing, sales et customer ne devrait pas l'être non plus. Ces équipes doivent être alignées et travailler ensemble tout au long de l'expérience client. Ce que permet de faire HubSpot, puisque les Hubs proposent une centralisation complète des données et des processus. 

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L'alignement des services marketing, sales et customer success

En alignant vos équipes de marketing, sales et customer service, vous augmentez vos chances de ravir un prospect. En effet, les entreprises dont les équipes de vente et de marketing sont alignées (smarketing) ont plus de chances de dépasser leurs objectifs de chiffre d’affaires. Cela peut également permettre aux équipes de générer 209% de revenus supplémentaires. 

Avec des équipes alignées, vous serez en mesure de proposer des expériences personnalisées à vos clients. Cela apporte également plus de cohérence dans la structuration des bons produits et services. L’alignement permet aussi de créer une boucle de rétroaction et des opportunités d’amélioration des opérations marketing et actions commerciales, entre autres.

Les différents logiciels proposés par HubSpot

Bien sûr, l'automatisation, la synchronisation et la centralisation des données sont des éléments importants de l'alignement. Pour que les équipes soient alignées, elles doivent disposer des mêmes informations sur les clients. Si la plupart des logiciels CRM doivent se connecter à d’autres outils pour aligner les équipes, le système CRM HubSpot évite ce problème. Vous pouvez connecter directement les Hub Marketing, Hub Sales et Hub Service sans vous soucier de la maintenance des intégrations. Ainsi, les logiciels HubSpot permettent de fluidifier la communication et les échanges de données entre chaque équipe, pour améliorer les processus internes et gagner du temps.

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Un CRM adapté à l'acquisition, la conversion et la rétention

La personnalisation de l’expérience client augmente les chances de conversion, donc si vous n'utilisez pas de solution CRM, c'est le moment de le faire. Votre entreprise, que ce soit une TPE ou PME, collecte des données clients en permanence. 

Une fois que vous attirez de nouveaux clients et acquérez des données, l’outil CRM vous offre un emplacement unique pour stocker et gérer cette mine sans cesse croissante d'informations. Vous pouvez ensuite les utiliser pour le suivi des clients et des prospects ainsi que des techniques de lead management et de lead nurturing pour personnaliser vos contacts avec la clientèle, favorisant ainsi leur conversion. HubSpot propose également plusieurs outils pour piloter votre stratégie de fidélisation et satisfaction client comme le marketing automation et l’utilisation de workflows. 

La gestion des informations sur les logiciels

Les logiciels HubSpot vous permettent de gérer l’ensemble des informations de votre entreprise de manière sécurisée et simple. Ainsi, vous pouvez gérer les informations de vos clients et contacts et accéder à un historique de l’ensemble des actions. Les données CRM sont organisées en fiches qui s’avèrent très utiles une fois associées au pipeline des ventes. 

HubSpot centralise également l’ensemble des interactions clients et des activités de vos contacts et prospects via le flux d’activités. Vous pouvez ainsi passer en revue vos campagnes marketing, d’emailing ou de social media, par exemple, et faire une analyse des données. Cela vous permettra de déterminer comment améliorer vos KPI, mieux gérer les relations clients et offrir des expériences qui répondent à leurs besoins.  

Les tableaux de bord vous permettent de trier des offres, de créer des rapports, de suivre et d’optimiser la performance commerciale de votre force de vente ainsi que vos stratégies et actions marketing. En analysant le succès de vos équipes, vous pouvez l'aider à devenir plus efficace en optimisant votre stratégie actuelle, augmenter le nombre de leads, générer plus de conversions, fidéliser et atteindre vos clients.

L'écosystème HubSpot

En plus de proposer différents logiciels interconnectés pour gérer et automatiser vos processus de vente, de marketing et de services, et organiser vos données, HubSpot est également fort de son écosystème HubSpot Connect. En outre, la HubSpot Marketplace permet de compléter les outils et logiciels de HubSpot. La plateforme propose plus de 1000 intégrations et applications puissantes et continue de s’étendre.

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