Comment bien choisir les fonctionnalités de HubSpot ?

5 min de lecture
12/12/23 17:09

Un CRM est conçu pour centraliser la gestion de votre relation-client et stocker des informations utiles à leur sujet. Les fonctionnalités puissantes d’un CRM permettent de simplifier la tâche aux marketeurs, aux commerciaux et à l’équipe support. Tour d’horizon des HubSpot Features indispensables à votre startup pour optimiser vos processus, vos campagnes, développer votre site et gagner du temps.

Faciliter la création de son site avec HubSpot

CMS Hub est un puissant logiciel basé sur le cloud pour créer, gérer, développer et optimiser votre site web. Le Hub centralise les HubSpot Features nécessaires pour atteindre vos objectifs sur une seule et même plateforme.

Content Optimization System (COS) Templates 

Les COS templates de HubSpot sont faciles à déployer et sont téléchargeables depuis la marketplace. Intuitifs, flexibles et pratiques, les modèles vous permettent de mettre en place votre site web en toute simplicité tout en personnalisant son contenu. HubSpot propose également des modèles d'e-mails et de landing pages, entre autres. 

Intégration Blog et CRM

En synchronisant le CMS au CRM, HubSpot vous permet de suivre les performances de votre site en temps réel. Chaque interaction sur votre site internet est stockée dans le CRM. Ainsi, vous pouvez adapter votre content marketing et créer une expérience utilisateur optimisée afin de générer du trafic qualifié et d’augmenter le nombre de leads.

Édition de blog 

HubSpot dispose d'un système très intuitif pour l’édition de blog. Vous pouvez utiliser des templates pré-conçus ou développer le vôtre. Avec son outil SEO intégré, vous pouvez adapter vos contenus afin d’optimiser votre référencement naturel et suivre l’évolution de votre stratégie web. Le Smart Content, une des HubSpot Features phares du CMS Hub, vous permet d’axer votre site autour de l’expérience client. 

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La création de landing page

Élément essentiel de toute stratégie marketing, une landing page doit être efficace et optimisée. L’outil HubSpot Landing Page est idéal pour concevoir des pages professionnelles, personnalisées et esthétiques afin de générer des leads et augmenter le taux de conversion. Pas besoin de savoir coder ou de faire appel à un développeur : vous pouvez utiliser un modèle ou créer le vôtre et personnaliser le contenu pour chaque visiteur. L’outil vous permet de créer des Call to Action (CTA) et des formulaires efficaces tout en mesurant les performances en temps réel. 

La création de formulaire

HubSpot propose également un outil gratuit pour la création de formulaire. Celui-ci peut être intégré dans la landing page même ou au site web de votre choix. En proposant du Smart Content dynamique, vous pouvez adapter les questions pour chaque visiteur et les modifier en temps réel selon les réponses. Une fois intégrés à votre base de contacts et outils de marketing automation, les formulaires vous permettent de créer des workflows, à l’instar de l’envoi d’emails (retargeting), et optimiser le lead nurturing.

L'optimisation de ses campagnes marketing

Le Hub Marketing centralise les outils nécessaires pour concevoir, gérer et optimiser vos campagnes marketing. Utilisés en synergie, les HubSpot Features vous permettent de maximiser l’efficacité de votre stratégie Inbound Marketing et d’atteindre vos objectifs.

Gestion de campagne publicitaire

Fini de jongler entre plusieurs outils à la fois. En centralisant toutes vos campagnes sur un seul et même dashboard, HubSpot offre une vision globale et claire sur votre plan de campagne à travers les différents canaux (emailing, publications, landing pages, formulaires, etc.) pour en faciliter le suivi et l’analyse des KPI et des performances. Ainsi, vous pouvez visualiser le flux de travail, repérer les lacunes de votre campagne, mesurer chaque indicateur clé de performance et améliorer votre approche en temps réel. Découvrez l’outil gratuit de HubSpot pour la gestion des campagnes publicitaires.

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Gestion des réseaux sociaux

Hub Marketing propose un outil centralisant toutes les actions nécessaires à la gestion des réseaux sociaux et de votre communication digitale, soit le publishing, le monitoring et le reporting. Vous pouvez donc créer, planifier et publier vos publications, suivre les interactions et analyser les données et les KPI pour optimiser votre stratégie social media. 

Analytics marketing

L’atout majeur de HubSpot Analytics est la visibilité qu’il offre : une vue complète et centralisée des canaux digitaux et des campagnes en temps réel. Vous pouvez configurer vos dashboards en fonction des KPI qui vous intéressent pour créer des rapports personnalisés qui facilitent et justifient votre prise de décision. 

Les features CRM

Gratuit, simple et performant, HubSpot CRM vous offre une visibilité complète de votre pipeline ainsi qu’une synchronisation et d’une centralisation des données, entre autres.

Logiciel Helpdesk

Avec Helpdesk, vous pouvez hiérarchiser, organiser, suivre et automatiser les tâches de support client. L’équipe support peut facilement avoir accès aux tickets, prioriser le travail et trouver plus rapidement des solutions pour les clients. L’automatisation est l’une des HubSpot features et permet à l’équipe de passer moins de temps sur les tâches chronophages et plus de temps à aider les clients. 

La création de chat en ligne

Le chat en ligne ou live chat vous permet de vous connecter en temps réel avec les visiteurs de votre site web pour convertir de nouveaux prospects, conclure plus d’offres et fournir un meilleur support à vos clients. Vous pouvez personnaliser votre widget de chat en ligne et adapter vos messages de bienvenue selon chaque visiteur. 

La création de chatbot

HubSpot dispose d'un logiciel de création de chatbot simple et puissant qui vous permet d'automatiser et d'adapter les conversations de chat en direct. Vos clients pourront obtenir des réponses aux questions fréquemment posées, prendre des rendez-vous et naviguer sur le site. En parallèle, leurs réponses sont enregistrées dans votre CRM, vous permettant de qualifier des leads et de déclencher des automatisations. Découvrez comment créer et mettre en place un chatbot sur votre site.

La gestion commerciale automatisée pour optimiser son temps

61% des équipes enregistrant une super performance utilisent leur CRM pour automatiser une partie de leur processus de vente. L’outil gratuit Sales Automation vous permet d’automatiser le lead management pour optimiser votre cycle de vente et conclure davantage de contrats. Zoom sur ces HubSpot features indispensables.

Séquences d'e-mails

Cibler les prospects avec le bon contenu, au bon moment de leur cycle d'achat, est essentiel. Vous pouvez ainsi créer des séquences d’e-mails spécifiques et automatisées en fonction des différentes situations et des types de prospects. Les séquences d'e-mails vous permettent de réduire considérablement le temps qu'il vous faut pour envoyer un contenu hautement personnalisé.

Création de Workflow

Les Workflows permettent l'automatisation des tâches chronophages pour se concentrer sur la conversion de leads. Avec HubSpot Marketing Automation, vous pouvez automatiser des actions telles que l’envoi d’e-mails, la création de listes et l’envoi de notifications internes. Les Workflows peuvent également s’intégrer à des outils tels que Zoom, Slack et LinkedIn. Avec un suivi des performances en temps réel, vous pouvez modifier les workflows afin d’optimiser vos actions.

Gestion du pipeline de ventes

Utilisé conjointement avec HubSpot Sales et Marketing, HubSpot fournit des données clé aux commerciaux pour engager et guider chaque prospect à travers l'entonnoir de vente. Vous pouvez créer et gérer votre sales pipeline, ajouter des transactions, attribuer des tâches et suivre votre progression sur vos dashboards.

Le mot de la fin

HubSpot n'est pas seulement une plate-forme tout-en-un qui peut aider à développer votre entreprise, c'est aussi le regroupement d’outils de pointe. Les HubSpot features permettent aux membres des équipes marketing, commerciale et de support, de travailler en synergie tout le long du parcours client, de la première visite à la fidélisation.

 

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