Hubspot : l’outil indispensable pour votre inbound marketing !

19 août 2021 | Temps de lecture : 3 minutes

L’apparition d’Hubspot dans l’univers du marketing digital a révolutionné les techniques de vente et des méthodes d’approches traditionnelles. Désormais, pour faire évoluer votre chiffre d’affaires et augmenter votre visibilité, il vous sera bien plus avantageux de vous concentrer sur les réels besoins de vos prospects.

Couteau suisse du marketing digital, Hubspot se concentre sur les bases de l’inbound Marketing, une stratégie marketing en 4 grandes phases : attraction – conversion – transformation - fidélisation.

Hubspot et Inbound Marketing : pourquoi est-ce indissociable ?

inbound marketing de hubspotHubspot et Inbound Marketing ne peuvent se séparer, car leurs origines sont liées. Vers le début des années 2000, Seth Godin, un fervent employé chez Yahoo! développe le concept du permission marketing. Il s’agit d’une méthode d’approche marketing basée sur le consentement des prospects.

Toutefois, bien que le permission marketing ait permis d’obtenir un meilleur taux de transformation, il nécessite toujours une intervention directe de l’entreprise. Face à ce constat, Brian Halligan et Dharmesh Shah ont créé l’inbound marketing, qui cette fois-ci ne nécessitera plus une intervention directe de votre part. Dans une stratégie Inbound Marketing, le prospect est naturellement attiré par vos offres, des offres qui répondent à leurs besoins et suscitent au mieux leurs intérêts. 

Et pour lancer l’inbound marketing sur le marché, Dharmesh Shah et Brian Halligan ont eu la brillante idée de concevoir une suite de logiciel tournée vers l’inbound : Hubspot. En développant Hubspot, ils ont tout simplement voulu proposer une nouvelle solution marketing aux start-ups, entreprises et web marketeurs, une solution qui concrétise les lignes directrices de l’inbound marketing.

L’inbound marketing de Hubspot repose sur le content marketing et le marketing automation ou la stratégie de contenu et l’automatisation des processus commerciaux. Il permet d’attirer des visiteurs sur le site pour ensuite les convertir en leads, les transformer en clients et les fidéliser. Hubspot propose des outils de reporting et d’analyse pour que vous puissiez toujours tirer le meilleur de vos stratégies d’acquisition.

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Les principales fonctionnalités d’Hubspot

Pionner du logiciel d’Inbound Marketing, Hubspot applique la méthodologie de cette nouvelle stratégie moins intrusive qui apporte de très bons résultats à long terme que l’outbound marketing. Hubspot est composé de 5 grandes parties qui proposent des fonctionnalités très complémentaires pour la mise en place de votre campagne Inbound Marketing : 

    • Hub Sales : un logiciel CRM complet qui vous aide à organiser, suivre et développer vos relations clients à travers des options et des fonctions optimisées.
    • Hub Marketing : un logiciel marketing qui vous sert de guide pour définir les bonnes stratégies d’acquisition de trafic sur blog, sur site ou sur les réseaux sociaux. 
    • Hub Services : un logiciel dédié à la gestion de la relation client ou Customer Relationship Management. Il vous permet de collecter des informations spécifiques sur vos prospects et clients avec pour objectif d’améliorer vos stratégies d’approche et mieux satisfaire leurs besoins. 
    • Hub CMS : pour simplifier la gestion de site web et pour vous permettre de concentrer vos efforts sur le design et l'expérience de vos clients.
    • Hub Operations : un logiciel qui offre à vos équipes la possibilité de connecter les différents outils entre eux dans le but de synchroniser la data.

Hubspot Academy, la certification Inbound Marketing

Vhubspot academy inbound marketingous souhaitez vous former aux pratiques Marketing, Sales, CMS et bien plus encore ? Intéressez-vous aux certifications de la Hubspot Academy. Hubspot propose en effet de nombreuses formations gratuites dont certaines sur l’inbound marketing.

En suivant les cours de la Hubspot Academy, vous allez rapidement maîtriser les bases des stratégies d’Inbound Marketing.

Pour débuter, rien de plus simple ! Après avoir créé un compte gratuit sur Hubspot, vous pouvez directement commencer les formations.

Le cours sur la thématique Inbound marketing abordera les points fondamentaux de la méthodologie via différents modules qui vous permettront de vous aussi, mettre en place cette stratégie pour votre entreprise.

Découvrez les différentes techniques, de la création de contenu à la promotion sur les réseaux sociaux en passant par les stratégies de conversion et le lead nurturing via 8 différents modules, voici le programme de la formation :

  • Les principes fondamentaux de l'Inbound Marketing
  • Comment créer des groupes thématiques et des pages pilliers
  • Comment assurer la promotion d'une marque sur les réseaux sociaux
  • Comprendre les stratégies de conversion
  • Mettre en place du lead nurturing
  • Comment aligner les équipes marketing et commerciales
  • Développer le marketing client

Pour accéder aux formations : https://academy.hubspot.fr/

De plus après l’obtention de l’examen, Hubspot vous décernera un certificat pour valoriser votre expertise sur le sujet.

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Démo HubSpot vidéos

Découvrez toutes les fonctionnalités d'HubSpot en vidéo : Hubspot Marketing, HubSpot Sales et Hubspot CMS

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