ABM

Optimisez votre Stratégie d'Account Based Marketing avec Hubspot

5 min de lecture
03/10/19 16:22

Il faut savoir que l’ABM (Account Based Marketing) gagne de plus en plus de place actuellement. Une effervescence qui s’explique facilement par l’efficacité du concept. HubSpot vous propose de profiter de l’intégralité des forces de cette méthode. Outre le petit manuel pour vous aider dans votre démarche, vous saurez également pourquoi il est intéressant de se tourner vers HubSpot.

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Introduction de l'ABM

Avant d’attaquer le vif du sujet, c’est-à-dire, savoir comment utiliser HubSpot dans votre stratégie ABM, parlons d’abord du concept. Alors, qu’est-ce que l’Account based marketing ? Répondre à cette question vous permettra de mieux appréhender cette méthode, mais surtout de mieux l’utiliser.

Déjà, il faut savoir que l’ABM est une stratégie digitale qui performe tout spécialement au B2B. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une stratégie nouvelle puisqu’elle a fait son apparition il y a des années maintenant. Son efficace étant, elle a su rapidement gagner sa place surtout aux Etats-Unis. Vous vous en doutez, mais il ne s’agit pas d’une stratégie digitale standard.

Clairement, la stratégie digitale dite standard se focalise sur le système utilisant la probabilité lors de la génération de leads. Ici, il est indispensable de miser sur le volume lors de l’étape du ciblage. Bien entendu, nous ne sommes pas là pour remettre cette méthode en cause. Après tout, son efficacité a été prouvée.

Où est la faille alors ? En fait, la stratégie digitale basique est très limitée au niveau du coût. En fait, une personne que vous avez captée devra obligatoirement supporter les coûts des personnes qui ne sont pas intéressées.

L’ABM quant à lui, utilise le système « flip the funnel » ou renverser le tunnel en français. Ici, il suffit de raisonner dans l’autre sens.

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Clairement, au début, vous devrez définir vos cibles le plus précisément possible. Par la suite, vous n’aurez qu’à créer des contenus ainsi que des campagnes tous aussi spécifiques que vos cibles. On parle bien de contenus pour vos entreprises cibles ainsi que les personas.

Une fois la porte ouverte avec vos cibles, vous n’avez plus qu’à jouer sur la communication afin de gagner en confiance ainsi qu’en terrain. Pour toutes ces raisons, l’ABM se focalise essentiellement sur les grands comptes, c’est-à-dire, les entreprises. HubSpot votre suite de croissance B2B

La mise en place d’une stratégie marketing requiert forcément une certaine maîtrise, un certain savoir-faire. C’est un art que tout artiste ne maîtrise pas forcément. Il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels dans le domaine. D’une manière globale, un spécialiste et un professionnel dans le domaine digital seront aptes à répondre parfaitement à vos besoins. Faire appel à un professionnel est la garantie de n’avoir aucune mauvaise surprise en cours de route. Vous pouvez optez avec une agence partenaire HubSpot, qui vous aidera à implémenter votre stratégie ABM.

Il faut savoir que HubSpot est la référence pour votre croissance en B2B. Professionnel en ABM et en stratégie digitale dans le sens large du terme, les résultats concorderont avec vos besoins. D’ailleurs, HubSpot jouit d’une longue expérience dans le domaine. On parle surtout de logiciels incontournables pour la réussite de votre stratégie marketing digitale. Comme le dit si bien le mot d’ordre de l’entreprise : « c’est la meilleure façon de grandir ». Votre croissance en tant qu’entreprise émergente sera alors assurée. Il en va de même pour les leaders du marché qui se tourneront vers un outil qui saura facilement trouver sa place pour encore plus de résultats.

D’ailleurs, il faut savoir que HubSpot est un spécialiste tant en Inbound marketing qu’en ABM. Deux techniques différentes, certes, mais qui visent toutes deux l’évolution et l’épanouissement de l’entreprise.

Les services HubSpot

Afin de pouvoir savoir ce que vaut véritablement HubSpot, il faut se référer à ses services. Clairement, 3 types d’offres sont disponibles :

Centre de marketing

Le logiciel de centre marketing est un outil très pratique. HubSpot vous propose, ici, une alternative de choix pour augmenter vos leads ainsi que votre trafic. Ce logiciel vous offre ainsi la possibilité de convertir tous vos prospects dans un seul endroit.

Dans un premier temps, ce logiciel vous permettra d’intégrer facilement vos liens sur différentes pages web, les blogs et les landings pages. En outre, vous pourrez aisément créer des contenus qui seront parfaitement adaptés aux nouvelles contraintes en SEO. Tout cela en générant facilement plus de trafic pour les pages de destination clé. On parle de l’appel à l’action qui sera particulièrement attrayant.

Centre de vente

Le logiciel de centre de vente est l’allié pour mieux gérer vos ventes. Après tout, après avoir converti vos prospects en clients, il vous faudra passer par la gestion de ces derniers. Ici, vous avez à disposition le meilleur outil pour gérer chaque client. Vous aurez, par exemple, accès à différentes notifications face aux actions de votre clientèle.

En gros, ce logiciel vous offrira de nombreux avantages. A cela, on peut déjà citer la possibilité d’automatiser les actions de sensibilisation. Votre système de mailing sera également optimisé pour lui donner plus d’âme. Bien entendu, ce logiciel est un outil de suivi sans aucune faille. Vous serez averti de chaque action dans la seconde même.

Bien entendu, l’ensemble de vos transactions gagnera en simplicité et en praticité. En effet, vous allez pouvoir éliminer toute forme de saisie manuelle. Tout sera automatisé !

Centre de servicesCRM HubSpot

Il est également indispensable de rester en contact avec vos clients. En effet, la satisfaction client doit se sentir au début, pendant et après une vente. Une satisfaction client qui non seulement votre premier souci, mais aussi celui des moteurs de recherche. En optant pour cet outil, vous gagnerez donc à tous les niveaux.

Il vous sera donc indispensable d’investir sur les relations clients. Le logiciel de HubSpot est l’alternative idéale pour cela. Clairement, vous aurez un meilleur contrôle et plus d’options. Ceci augmentera considérablement l’efficacité et la qualité de votre service à la clientèle. Ce qui est la garantie de la croissance pour votre activité.

D’ailleurs, le logiciel de HubSpot vous garantit également une expérience client d’un tout autre niveau. Ce qui vous permettra de ravir parfaitement votre clientèle à grande échelle. Vous pourrez ainsi mieux construire les bases d’une relation durable avec chacun de vos clients.

Les avantages d'HubSpot

Quels sont les véritables avantages de HubSpot ? Il faut dire qu’ils sont nombreux :

  • Une meilleure gestion des comptes
  • De nombreux outils de gestion
  • Un contenu véritablement personnalisé (un saleskit personnalisé, les tokens personnalisés)
  • Des cibles spécifiques et mieux visées
  • Le repporting add-on

Ainsi, de nombreux outils et fonctionnalités s’offrent à vous avec HubSpot. Ceci pour une meilleure gestion. D’ailleurs, un service à la clientèle performant vient s’ajouter à cette liste.

Conclusion

Contrairement à l’inbound marketing, l’ABM utilise un système inversé. Un système qui se veut également être efficace surtout en B2B. Avec HubSpot, vous aurez une meilleure appréhension de cette stratégie. Tant sur la génération des leads, sur la gestion des ventes, des services et des comptes clients, vous serez impeccable à tous les niveaux !

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