Posté par Stéphane DONNINGER ● 02/08/17 10:53

Vous voulez rentrer plus de mandats immobiliers ? Votre site Web a besoin de 4 choses

 convertissez le trafic site internet immobilier

En France, la majorité des consommateurs utilisent internet pour acquérir des biens immobiliers. Le web constitue de loin le meilleur outil pour rechercher un appartement dans le quartier où on désire habiter ou du moins séjourner. La raison en est simple : internet est non seulement facile d’usage, mais procure des solutions clés en main, adaptées aux utilisateurs.

Or, pour augmenter vos ventes et faire progresser votre chiffre d’affaires, vous devez générer au maximum des mandats immobiliers. Découvrez dans l’article suivant les astuces dont vous avez besoin pour conclure plus de vente que d’habitude.

Un site qui montre votre expertise (et pourquoi les vendeurs devraient confier leurs biens)


  • Le développement d’une e-reputation : Pour mettre vos atouts en avant, votre tâche principale est de développer votre e-reputation. En ce sens que vous devez faire en sorte que votre agence immobilière soit assez intéressante et visible sur le web afin d’attirer les vendeurs immobiliers potentiels. Le référencement naturel de votre site immobilier ne doit pas être pris à la légère.

Avec un beau site web sans avoir élaboré une bonne stratégie de référencement immobilier, vous courez malheureusement droit à une perte de temps. Le marché immobilier devient, de nos jours, plus tendu et soumet les entreprises immobilières en concurrence. Vous devez donc être le plus que possible, présent sur internet et sur les sources de leads.

Les internautes qui sont à la recherche de biens immobiliers auront plus d’accès à votre site lorsque vous figurez en tête de liste. Pour obtenir la première position sur Google, vous devez mener un travail acharné.

  • L’identification des mots-clés : Cette méthode vous aide à établir une meilleure structure de votre site immobilier. Des groupes et des catégories de mots-clés vous inspireront pour adapter votre ligne éditoriale aux besoins de vos futurs clients. Vous pouvez par exemple requérir l’aide de Google Adwords pour connaitre quels sont les mots-clés les plus concurrentiels et ceux que vos leads saisissent sur les moteurs de recherches Google pour avoir des renseignements sur les biens immobiliers qu’ils désirent acquérir.
  • La mise à jour des contenus archaïques : Pour que les vendeurs vous confient leurs biens, vous devez également susciter leur confiance, leur montrer votre professionnalisme et votre connaissance accrue du monde de l’immobilier. Pratiquement, vous devez sans cesse renouveler vos contenus avec de nouvelles informations. Sinon, vous pouvez toujours ajuster vos anciens articles. Vous obtiendrez ainsi un contenu performant et à fort potentiel.

Une demande d'estimation en ligne

Pour les vendeurs immobiliers ou les acheteurs, effectuer des estimations à partir des sites internet est très facile. Il ne suffit que de remplir les formulaires à partir de quelques informations sur le bien en question. Donc, non seulement, c’est rapide, mais ils n’ont rien à payer.

L’évaluation d’un bien immobilier en ligne met en jeu quelques paramètres comme l’état général de l’immeuble, son prix de vente, sa position par rapport aux autres biens de même nature mis en vente. L’agent immobilier va donc utiliser des statistiques pour analyser ces éléments et assujettir le bien à des bonus et des malus. Le remplissage de formulaire vous sera d’autant plus utile pour récupérer les adresses e-mails des visiteurs.

Si vous désirez mesurer la fiabilité des demandes d’estimation en ligne, il est recommandé de vérifier les montants estimés sur les 5 mois d’intervalle. Bien que vous ne puissiez pas donner des prix exacts ni de prix fermes à partir d’estimation, vous pouvez proposer des fourchettes de prix. Avec une fourchette large, les utilisateurs sauront que la base des biens similaires est faible. Mais ils peuvent également interpréter ces résultats autrement, au détriment de votre site : croire que vous n’êtes pas tant engagé. Vous devez donc proposer une fourchette étroite pour un bien donné.

Un blog hyperlocal

Privilégier le blog hyperlocal permet de faire des pubs spécialement dédiées aux personnes se trouvant dans une circonscription déterminée du territoire, où se base votre agence immobilière. C’est également une opportunité pour cibler les propriétaires de votre quartier.

Cette méthode vous aide à atteindre les personnes qui sont connectées sur le web. Ainsi, vous serez en mesure de cerner l’achat de publicité sur les réseaux sociaux. Le concept est simple : en créant des publicités sur votre blog, vous allez très vite vous retrouvez sur un « Local Awarness ». Si votre blog n’est pas paramétré avec une vraie adresse, vous pouvez indiquer une adresse de votre maison par exemple.

Vos informations de contact

Les informations que vous obtenez de vos contacts sont en général leur e-mails, leur adresse, ou encore leur identité, etc. Les champs de remplissages de formulaires sont tout aussi significatifs les uns que les autres et doivent être pris en compte.

Vous devez par la suite les trier par ordre alphabétique ou chronologique pour vous permettre de vous organiser en fonction des informations que vous recevez.

Lorsque les internautes piochent vos contacts sur votre site, c’est que vous représentez à un grand intérêt pour eux. Les contacts doivent être par conséquent exacts pour ne pas induire vos prospects en erreur.

Sujets: site web