Posté par Stéphane DONNINGER ● 08/04/17 09:03

5 techniques pour préparer votre blog immo à générer des leads

pexels-photo-261577.jpeg

En tant que décideur, vous êtes amené à définir les priorités de votre entreprise. Générer plus de ventes et accroître votre chiffre d’affaires en rationalisant les coûts figurent dans votre ligne directrice. Pour y parvenir, être présent en ligne est une nécessité absolue, mais en plus, votre site web d’agence immobilière doit être à même de générer des leads et les convertir. Ci-après 5 conseils pour préparer votre blog immo à générer des leads.

Proposez du contenu premium à différentes étapes du processus d’achat

Qu’on le veuille ou non, les visiteurs qui consultent un blog immobilier connaissent des problématiques se situant à différentes phases du processus d’achat. Un internaute sur le point de découvrir ses problématiques et se trouvant en phase de prise de conscience ne doit pas être traité de la même façon qu’un lead potentiel en phase d’évaluation. Ce dernier à son tour, notamment à la recherche de meilleures approches pour résoudre sa situation, ne pourrait être assimilé à un prospect chaud potentiellement prêt à l’achat.

Vous l’aurez rapidement compris : pour déterminer quel contenu privilégier, il vous faudra cerner les problématiques respectives de vos personas. Le but étant de vérifier si vous êtes à même de personnaliser les offres selon le parcours de chaque leads dans votre tunnel de conversion.

Concevez de bonnes landing pages

Pour chaque contenu de blog immo que vous devez concevoir, il vous faudra aussi mettre en place une page spécifique qui contiendra des informations complémentaires. Ces infos témoigneront de la crédibilité, de la pertinence et de la qualité de vos offres. Pour rappel, une page de destination ou "landing page" sert à convertir un lead. Il s’agit d’un point d’atterrissage où l’internaute arrive après avoir cliqué sur un call-to-action ou une publicité que vous auriez préalablement placés à des endroits stratégiques de votre site web.

Une landing page est utile pour permettre aux internautes un aperçu global de ce que vous proposez sur une page. Elle doit réussir à les convaincre de l’utilité de l’offre et leur permettre d’y avoir accès. 

Personnalisez vos formulaires et call-to-action

On ne génère pas des leads sans formulaires ! Ils vous permettent de glaner les informations relatives à vos contacts en échange de l’offre que vous leur faites parvenir. Il vous faudra alors bien cerner les champs à intégrer au formulaire.

On génère des leads via les formulaires  et l’on utilise des CTA pour en convertir ! En plus des formulaires,  vous devez aussi diriger votre trafic vers différentes pages de destination sur lesquelles vous allez promouvoir vos offres. Un appel à l’action peut revêtir la forme d’un bouton, tout comme il peut s’agir d’une image ou d’un texte. Les Call-To-Action vous servent à introduire vos leads dans votre entonnoir de conversion pour pouvoir les qualifier par la suite.

Un blog ne révèle rien sans suivi statistique

Pour déterminer si votre blog immo apporte réellement de la valeur ajoutée, il vous faudra analyser le trafic. Les outils conventionnels comme Google Analytics et ses semblables vous permettent de suivre les statistiques de vos visiteurs de blogs, mais n’offrent qu’une information quantitative assez sommaire et anonyme. D’où l’intérêt d’utiliser un outil plus performant comme Hubspot : une solution d’analytics préconfigurée qui optimise le suivi de toutes actions sur site (dès l’accès sur site pour consulter un blog jusqu’à l’ouverture d’une newsletter lors d’une relance suite à un téléchargement de livre blanc). 

Les médias sociaux sont une véritable pieuvre à contacts

Relayer ses articles de blog immo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Viadeo…) comporte plusieurs avantages. Cela multiplie la chance à vos publications d’être :

  • Partagées par vos lecteurs (principe de viralité).
  • Commentées par vos fans.
  • Likées (sur Facebook), aimées (sur Linkedin), retweetées (sur Twitter), positivées (sur Google +), etc.

 Nouveau call-to-action

 

 

Sujets: Content marketing