Posté par Stéphane DONNINGER ● 01/02/17 15:08

Devez-vous opter pour Google Adwords dans l'immobilier ?

adwords-793034_1920.jpgGoogle Adwords et l'immobilier, en voilà des termes que l'on peut voir souvent ensemble. Et c'est d'ailleurs la réflexion que se posent la plupart des professionnels du secteur immobilier. D'un point de vue global,  beaucoup de professionnels immobiliers affirment que Google Adwords ne fonctionne pas pour leur milieu. Mais ce n'est pas forcément vrai. J'ai donc décidé de rassembler quelques bonnes raisons qui vous pousseront à inclure Google Adwords dans votre stratégie marketing.

L'importance de Google Adwords dans l'immobilier

Nous pouvons être clairs sur un point : Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Si l'on devait en garder un seul, ce serait sans aucun doute Google. Et cette domination se fait aussi sentir sur les versions mobiles de Google. Par conséquent, l'utilisation d'Adwords vous donnera la possibilité de toucher plus de prospects en un seul canal.

Le ciblage par mots-clés

L'un des avantages que l'on peut tirer de Google Adwords Immobilier est son ciblage. En effet, grâce à ce système très pertinent vous pouvez segmenter votre offre afin de mieux cibler. Pour rappel, Google Adwords fonctionne à base de mots-clés. Par conséquent, vous pouvez vous positionner sur les mots clés qui ont le plus de rapport avec le produit que vous proposez. Il vous est possible de ne cibler que les internautes qui sont dans la démarche d'achat. Pour ce faire, vous ne devez pas inclure certains mots clés.

Le ciblage par zone géographique

Dans le milieu immobilier, le ciblage par géolocalisation est des plus importants. Grâce à Google Adwords dans l'immobilier, vous avez la possibilité de ne diffuser vos annonces que dans un rayon de 20 km autour du local à vendre par exemple. Vous pourrez par la suite inclure d'autres zones si cela est nécessaire pour votre campagne. Ce cible géographique est un très bon complément à une stratégie Inbound Marketing par exemple pour booster les ventes d'un programme immobilier en particulier, par exemple.

La présence sur internet

Pour être présent sur internet, vous devez être présent sur ce moteur de recherche. Seulement le problème est qu'en ayant recours au référencement naturel, vous devez prendre plus de temps pour vous faire une bonne place dans les classements. Heureusement qu'avec Google Adwords vous pouvez être dans les premières positions de Google en quelques clics seulement. Si vous lancez votre page web, Google n'attendra même pas que vous ayez fini d'indexer toutes les pages qu'il boostera déjà votre trafic.

Cet outil vous aidera aussi à trouver les mots-clés les plus pertinents pour un positionnement naturel par la suite.  Il me semble pertinent de préciser qu'une stratégie SEO, référencement naturel, est indispensable pour exister dans la durée.

Le SEO, certes fastidieux et assez long avant d'obtenir des résultats visibles, est une stratégie où vous ne payerez pas au clic. 

La place des concurrents

À ce stade je pense que vous avez déjà une idée précise sur l'intérêt de Google Adwords. Mais si mon article a réussi à vous convaincre, pourquoi vos concurrents ne seront-ils pas aussi convaincus ? Sans que vous ne le sachiez, vos concurrents sont déjà peut-être en train d'utiliser Adwords. À l'heure actuelle, ils ont déjà une très bonne place dans les résultats de recherche de Google. Pour pallier ce problème, vous devez aussi imposer le nom de votre marque. Et ce, sans attendre.

Le retour sur investissement

Un autre avantage : les campagnes Google Adwords vous donnent accès à une statistique détaillée sur votre retour sur investissements. Grâce à sa souplesse, vous pouvez augmenter et diminuer votre budget Adwords à votre guise. Vous pouvez aussi changer les enchères de vos mots-clés pour améliorer la position des annonces.

Enfin, à n'importe quel moment il est tout à fait possible de vérifier le ROI de la campagne en cours. Vous n’aurez aucune difficulté de connaitre le chiffre exact de votre campagne de publicité du mois dernier si vous en avez envie.

Par conséquent, il vous sera plus facile de connaitre la rentabilité des mots clés que vous utilisez ou de la campagne en cours. 

gen

 

 

Sujets: site web